Besoin d'avis sur un complément : Myogenix Aftershock

Besoin d'avis sur un complément : Myogenix Aftershock

Psymon72

Bonjour à tous,

Je suis ému, c'est mon premier post sur ce forum... Bref. :)

J'ai besoin d'un conseil. Depuis 7 mois, je suis inscrit dans une salle de sport, pas pour prendre une masse de fou, mais simplement parce que j'ai un job qui nécessite que je sois en forme. Pour info, je suis actuellement à 1m81 pour 72 kilos, ce qui me va plus ou moins.

Ma démarche initiale était donc de faire du sport (trois fois par semaines, généralement) dans l'optique d'être en forme, avec la condition que cela reste naturel (sans compléments alimentaires).

Malgré tout, depuis un mois, j'ai perdu deux kilos, et mon rythme actuel m'empêche d'avoir autant de sommeil que je le souhaiterais. Résultats : séances beaucoup plus compliquées...

Aujourd'hui en sortant de la salle de sport, je me suis arrêté dans un shop de compléments, pour discuter avec le mec, qu'il m'explique un peu comment ça marche... Et savoir s'il existait une possibilité de prendre un shaker après mes séances, pour optimiser la récupération ET la reconstruction du muscle.

Résultat, je suis reparti avec 2,5 kilos de Myogenix Aftershock Tactical Post-workout. En rentrant chez moi, toujours dans l'heure post-entrainement, j'ai décidé d'en prendre un shaker. Ne sachant pas comment le doser, et ne trouvant aucune information en français sur le net, j'ai pris 80 grammes.

Mes trois questions sont les suivantes :

- Ne trouvant pas d'infos sur le net, quelqu'un a-t-il un avis à me donner sur le produit ? Il y a de la créatine dedans, ça me plait moyen...

- Est-ce un bon produit pour l'objectif de récupération/reconstruction post-séances ? Parce que je flippe un peu que ça me fasse prendre du gras...

- Comment le doser ???

Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Besoin d'avis sur un complément alimentaire

anakin06

« je me suis arrêté dans un shop de compléments, pour discuter avec le mec, qu'il m'explique un peu comment ça marche... »

1ere erreur …. ne jamais croire les propos des vendeurs sans avoir un minimum de connaissance .. vous vous ferez berner à tous les coups

« je suis reparti avec 2,5 kilos de Myogenix Aftershock Tactical Post-workout »

2è erreur … tu as acheté un produit inutile (une simple protéine aurait suffit), maintenant que tu l'as passe le mais n'en reprends plus

Psymon72

Merci de ta réponse, Anakin !

Tu connais donc ce produit ? Qu'en penses-tu ? Je me doutais bien qu'il y a trop de choses dedans...

Je peux le passer sans risque, avant de me tourner vers une simple protéine ?

Merci d'avoir répondu, en tout cas !

anakin06

« Je me doutais bien qu'il y a trop de choses dedans... »

c'est pas tellement ça, c'est surtout qu'il n'est pas utile dans le sens ou en post training, des glucides à IG haut ne sont pas indispensables (malto, dextrose …), et ce produit contient 35g de malto pour une dose de 80g

Psymon72

Je comprends (pas encore tout, une preuve de plus que j'aurais dû mieux me renseigner mais je vois ce que tu veux dire)...

Pour la dose 80 grammes c'est bon ?

servalafay

Salut
La dose est en fonction de tes besoins. Ce n'est pas un médicament avec une posologie, ça doit s'inscrire dans ce que tu manges déjà
Vu que tu veux peut être pas calculer, prend 80g et adapte en fonction des résultats
80g ça représente combien de calories?

Psymon72

Salut servalafay,

C'est je ne veux pas calculer (je ne sais pas trop comment faire, en tout cas je ne calcule rien dans ma nourriture, elle est juste principalement constituée de légumes de pâtes et de poulet), mais sur la box que j'ai acheté ils mettent que 2,5 kilos ca fat 33 shakers, soit 75-80 grammes par dose, et je trouve étrange que ce ne soit pas fonction du poids.

D'après l'étiquette 80 grammes ça fait 290 calories.

Merci !

Re: Besoin d'avis sur un complément alimentaires savoir

servalafay

Ce n'est pas fonction du poids car comme je l'ai dis, ce n'est pas un médicament. Il n'y a pas de posologie ou de mesure/poids
Imagine que c'est comme un steack. Pour savoir combien de steak tu dois manger, tu le défini en fonction de tes besoins, pas de ton poids actuel
Si tu veux calculer, il y a des sites comme les calories.com ou tu peux calculer les calories et macro de ce que tu manges et tu peux en déduire la dose que tu dois prendre
Si tu veux faire au plus simple, 290 calories c'est ce que tu devrais avoir en excédent pour grossir donc une seule dose si tu ne grossis pas avec ton alimentation actuelle

Psymon72

Ok, j'ai passé la journée à regarder ce que chaque chose pèse en terme de valeurs énergétiques pour avoir une idée plus précise, parce que même si je mange équilibré, je n'ai jamais réellement "calculé".

Je vais tenter 80 et adapter en fonction.

Merci pour tous ces conseils !

Psymon72

Bonsoir à tous !

Je fais remonter ce sujet, parce que j'ai besoin de vos avis.

J'ai finalement passé le pot de Myogenix Aftershock Tactical Post-workout que j'avais acheté, avec plein de trucs inutiles (pour moi) dedans.

En remplacement, toujours dans l'optique de mieux récupérer de mes séances (donc uniquement en post work), j'ai acheté un pot de Anabolic Window Pre/post workout recovery, de Nutrabolics.

Qu'en pensez-vous pour prise post work, et parfois pre (quand je tire un peu la langue avant d'arriver à la salle) ?

Merci d'avance !

Psymon72

Bonsoir à tous !

Je remonte mon ancien sujet pour éviter d'en créer de nouveau. Comme je plafonne niveau poids, je viens de commencer à m'intéresser un peu plus sérieusement à la nutrition, et j'ai une question :

Jusqu'à présent tout ce que je mange est calculé en fonction de la teneur en protéines. En gros, je fais en sorte d'être à 1,5 grammes par kilo, ce que j'atteins sans soucis (grâce au fromage blanc, oeufs, viandes / poissons)...

En trainant sur le forum, j'ai vu que certains parlaient de calories. J'ai donc calculé mes besoins quotidiens, et à priori il faudrait que je sois vers 3100 pour grossir (1,81m pour 73 kilos actuellement). Avec cette info, j'ai rapidement calculé ce que je mange en calories par jour, et si mes calculs sont exacts, je ne suis qu'à 2000 !

Du coup, ma question est la suivante : quel est le plus important ? Les protéines ou les calories ?

Merci d'avance de votre aide !

Mika52

Je vois pas trop le sens de ta question !

Les deux sont importants si tu veux prendre du poids donc tu dois manger plus si tu stagnes.

Si tu es deja a ton quota de proteine suffit d'augmenter tes lipides et tes glucides ! y'a les proteines qui compte

Psymon72

Salut Mika !

Merci de ta réponse ! Et, au passage, très beau carnet d'entrainement, c'est impressionnant ! Toutes mes félicitations.

C'est bien ce qu'il me semblait, me focaliser uniquement sur les protéines en évitant au maximum les lipides était une erreur...

Le problème, c'est qu'avec le job il est difficile pour moi de faire plus de trois repas par jours... :/

Est-ce qu'il est envisageable de monter les rations de pates, riz, lentilles pour augmenter les glucides (et donc le nombre de calories quotidiennes) ?

Bastoun34

C'est l'erreur classique: penser que les lipides, c'est le mal, alors que c'est juste indispensable pour fabriquer du muscle.

Alexjansen

« Le problème, c'est qu'avec le job il est difficile pour moi de faire plus de trois repas par jours... :/ »

Pas grave ça, si tu fais 3 bons repas qui conviennent à tes besoins, pas de souci !

« Est-ce qu'il est envisageable de monter les rations de pates, riz, lentilles pour augmenter les glucides (et donc le nombre de calories quotidiennes) ? »

Bien sûr et c'est même conseillé si tu veux prendre du poids. Par contre c'est pas les lentilles qui vont faire monter les kcal ^^

Psymon72

Merci Alex et Bastoun de vos réponses !

Je vais consulter attentivement le lien que tu m'as mis. Bastoun, c'est vrai que les calories dans les lentilles sont... :oops:

Cela étant, quand je fais trois gros repas je me sens blindé de chez blindé, je vois pas comment manger plus de calories sur seulement trois repas ?

Alexjansen

T'es blindé avec 2000 kcal ? :shock: moi il m'en faut 4000 :D

Eh bien, il va falloir te forcer un petit peu, après tu t'y habitueras... monte progressivement les glucides de toute façon, passe pas de 2000 à 3100 d'un coup

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey