Entraînement corde

Predator71
Bonjour,
que faire en musculation pour s'entraîner au grimpé de corde ? Je sais que le meilleur moyen de progresser est de grimper à la corde mais je n'en ai pas et je voudrais me préparer pour une épreuve de grimper de corde.
cordialement
Re: Entrainement corde

David Vagabond
Salut ! Je me souviens qd j'étais jeune, j'étais le plus rapide de mon peloton à la corde... Ha la jeunesse...
La corde c'est surtout de la technique et de la coordination, mais tu pourrais au moins faire des tractions pour te préparer un peu.

Predator71
ok merci

harvey_two_face
quelles sont les infrastructures dont tu disposes?
J' ai un moyen mais ca risque de te piquer sévère . tu prends une corde, (diametre que tu veux) tu la fait passer par dessus la barre, tu récupères de l' autre coté, et la tu fais des tractions d' un coté puis de l' autre. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Sinon : caserne de pompiers, militaire, ou bien corde avec système de poulie et un poids de l' autre coté ( tu tires en étant assis)

FZY
D'ailleurs ça muscle quoi de faire du grimper de cordes ?
Bras, épaules, dos, abdos ?

harvey_two_face
ca muscle tout le haut du corps, ça te défonce les mains et ça te fait chopper des tendinitites. c'est bien. c'est bien de la merde oui!
Si tu préfères , quand tu montes à la corde bras seuls tu as :
-la force de l' avant bras ( pour ne pas lacher la corde car tu glisses)
-le biceps / triceps ( comme tout travail de traction)
-le grand dorsal ( et d' autres muscles du dos)
Tu ajoutes à ça l' explisivité, la résistance ( car tu es quasiment tout le temps contracté), la coordination.

FZY
Super l'explication
Mais c'est vrai pour les tendinites ? Bizard car c'est pas répétitif comme mouvement^^

-Warrior-
Tout ton dos est mis à l'épreuve ainsi que tes bras et tes épaules puisqu'ils servent à tirer/pousser/lever quelque chose.
Après les tendinites.. Faut bien boire après

harvey_two_face
Bah en fait pour les tendinites c'est peut etre juste pour mon cas;) enfin j'en mange des tractions dans toutes lrs façons possibles , et j'en ai jamais horsmis à la corde.
dis toi qu'un monté de corde bras seuls et beaucoup + intense que des tractions sur barre.
pour la tendinite peut etre que c'est dut au bras constamment contracté (tu ne le tends jamais completement dans l'élan)

-Warrior-
Ah, je sais pas trop j'ai jamais fait la corde. Je sens qu'à l'armée on va en bouffer ..

Med's Club
Je suggérerai des tractions rapides à demi amplitude en prise serrée. Qu'en pensez-vous ?

Predator71
je vois ce que tu veux dire harvey_two_face mais il me faudrait une corde qui ressemble à celle des compétitions.
Je pensais faire des tractions prise neutre en montant d'un côté puis de l'autre ce qui se rapproche au mieux du mouvement de grimpé de corde.
Et dans ma caserne de pompier je n'en ai pas.
Pour warrior: oui tu va en faire du grimpé de corde à l'armée mais pas tant que ça

harvey_two_face
pour les cordes , jete un oeil sur les "ropes" pour crossfit, c'est la même corde utilisée et meme diamètre
Pour les tractions prise neutre ça ne peut que etre un +!
A la salle ce que tu peux faire, c'est trouver un corde pour triceps et faire des tractions 1 bras en serrant les deux brins dans une main. Ca te travaillera la poigne

-Warrior-
Alors j'ai de la chance que dans la salle de ma ville il y a une machine toute faite pour s'entraîner à la corde ..

harvey_two_face
ouais moi aussi j' etais bien loti de ce côté là ca m' a permis de claquer des bon chrono à l' armée! Puis "la génétique" et le travail regulier et intense y est surement pour quelque chose aussi