Compote de pomme dans régime = ok ?

Question sur compote dans régime

skeletyon

Bien le bonjour!

J'ai une grosse envie de compote en ce moment! Mais genre j'imagine la bonne compote de mamie, avec des bons morceaux et tout et tout. :roll:

Autant je me dis que manger des pommes c'est bon pour la santé, autant jme dis que sous forme de compote "traditionnelle" ça doit pas être terrible... pour une sèche ou un contrôle de prise de poids. Car je suppose que sur une prise de masse, aucun problème, faut manger :lol:

Je suis en train de chercher sur internet mais si vous avec réponse aux questions suivantes ^^:

- Est-ce à proscrire?
- La compote, pour une sèche, sous quelle forme/quantité?
- La compote, pour une prise de masse, sous quelle forme/quantité?

Si ça pouvait être argumenté, genre IG trop fort, trop de sucre dans telle application, mais sous forme de pomme juste écrasée ça va si tu manges entre x et y grammes à tel moment, je vous fait confiance icon10

Je dis ça parce que si j'ai une fringale je prend du fromage blanc mais si j'avais le droit à la compote par exemple, ça me déplairait pas de temps en temps.

Je ne suis pas là pour chercher un substitut pour ma seconde collation, mais vraiment pour savoir si la compote, c'est bon :mrgreen:

Ps: si y'a un article sur le forum, je ne l'ai pas encore trouvé :oops:

Re: Question sur compote dans régime

Bastoun34

skeletyon a écrit :Je dis ça parce que si j'ai une fringale je prend du fromage blanc mais si j'avais le droit à la compote par exemple, ça me déplairait pas de temps en temps. Si c'est "de temps en temps", je vois même pas pourquoi tu te poses la question. En particulier si c'est de la compote que tu te fais maison, en ayant la maîtrise de ce que tu mets dedans (miel d'acacia, sucre complet, cannelle...)

gaardy

c'est 100x mieux que le fromage blanc !

servalafay

Je rebondis sur la question. On dit que du jus de pomme c'est moins bien qu'une pomme (pas de fibres...) et qu'en est il de la compote?
Sinon, c'est sur que c'est mieux fait maison mais y a dans le commerce des compotes sans additifs

anakin06

Je dis ça parce que si j'ai une fringale je prend du fromage blanc mais si j'avais le droit à la compote par exemple, ça me déplairait pas de temps en temps. fromage blanc et compote n'apportent pas les memes choses ... à toi de voir et de bien faire la part des choses, suivant ta diet :wink:

Je rebondis sur la question. On dit que du jus de pomme c'est moins bien qu'une pomme (pas de fibres...) et qu'en est il de la compote?
Sinon, c'est sur que c'est mieux fait maison mais y a dans le commerce des compotes sans additifs
jus ou compote ... un fruit frais sera tjrs meilleur :wink:

servalafay

Oui mais je comprend qu'il n'y ai pas de fibres dans un jus de pomme mais une compote? C'est sensé être simplement une pomme écrasée quoi

FZY

Il doit y en avoir mais moins icon12
Je prends des compotes de pommes en morceau justement pour conserver au mieux les fibres

Bastoun34

De manière générale, on peut retenir que plus c'est transformé, et éloigné du produit "brut", moins c'est bon^^. La compote, c'est sans doute mieux que le jus de pomme (vérifier le sucre quand même, c'est souvent très très sucré), mais ça sera toujours moins bien qu'une bonne vieille pomme, qu'on peut souvent acheter par paquet de 2 ou 3 kg.

servalafay

Ça m'aurait intéressé de savoir a quel niveau quand même. Le jus de pomme tu vire la pulpe ok. La compote tu vire juste le trognon. Ça devrait valoir une pomme qui finit dans le même état après mastication

gaardy

et les fruits secs ?

Bastoun34

Tu rajoutes du sucre quand même dans ta compote normalement... Après, y a des compotes sans sucre ajouté, mais bon...

Les fruits secs, perso j'adore, mais à consommer avec modération quand même, parce qu'à poids équivalent, c'est 3 ou 4 fois plus sucré (logique, on a viré toute l'eau). Autant pour les fruits frais, j'ai envie de dire que le fructose, on s'en moque, autant avec des fruits secs, je pense que ça peut vite monter quand même.

gaardy

oui mais quand ils rentrent dans la diète pas de soucis ?

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey