Prendre 10 Kg en 6 mois, possible ?

Tchétchéne06
Bonsoir,
Je viens de voir ce très bon site je me suis inscrit sur le forum et ceci est mon 1er post.
Je pratique la musculation depuis 3 mois. J'ai 17 ans , 1m76 pour 60 kilos (gain de 3kg en 3 mois).
Je vais à la salle 3 fois par semaine, mon programme:
-Lundi: Pecs+trapèze
-Mercredi: Dos+épaules
-Vendredi: Biceps+Triceps+Jambes
-Abdos pendant 10min à la fin de chaque séance.
Ma question est: Est-il possible d'avoir une bonne prise de masse pour atteindre 70kg (prendre 10kg) d'ici 6 mois ?
Si oui, comment ? (Programme d'entraînement)
Tous les conseils des personnes savant de quoi elles parlent sont les bienvenues.
Sportivement.
Re: PRENDRE 10KG EN 6 MOIS ?

Vato
Salut,
Tous les conseils des personnes savant de quoi elles parlent sont les bienvenues
Je ne suis pas sur de faire partie de ces personnes mais dans le doute...(au passage sachant, c'est mieux)
Tu postes dans la partie diététique mais tu nous poste la répartition de ton programme. Répartition qui pourrait à la limite convenir à une personne ayant des années de pratique et la masse qui va avec, peu de chance que ça convienne à un débutant de 60 kg. Je raccourcirais le cycle à ta place.
Pour l'alimentation, tu as des exemples en post-it juste sur le dessus de la page sur laquelle tu postes. Inspire t'en pour au moins dans un premier temps rééquilibrer et ajuster ton alimentation.
Pour les 10 kilos en 6 mois, ça peut paraitre beaucoup mais vu que tu démarre assez bas, ce n'est pas non plus impossible si on est bien conscient que ça ne sera pas que du muscle sec.

Tchétchéne06
Je te remerci

Bastoun34
Tchétchéne06 a écrit :Ma question est: Est-il possible d'avoir une bonne prise de masse pour atteindre 70kg (prendre 10kg) d'ici 6 mois ?
Tu veux être fin prêt cet été sur la plage? Remarque, 6 mois à l'avance, la plupart du temps, c'est 3-4 mois max.
Néanmoins, je trouve que 10 kg en 6 mois, ça fait beaucoup, même pour un débutant. C'est possible, mais ça risque d'être surtout du gras, surtout que t'as déjà pris 3 kg (t'as fait un peu de muscle, donc t'as sans doute moins de marge de progression que y a 3 mois). Vise plutôt les 6-7 kg, ça sera déjà pas mal (et ça te fera une dizaine de kg en 9 mois, pas si mal).

Tchétchéne06
Exactement !
Je fais 1m76 pour 60kg je me trouve trop sec combien de kg penses tu que je devrais prendre pour être "bien" ?