Tout sur le stomach vacuum !

Tout sur le stomach vacuum !

ncobllc

Bonjour, je suis maigre et j'ai un ventre gonflé. En me renseignant, j'ai vu que je devais me muscler le transverse. Pour cela, il faut faire du VACUUM. J'aimerais regrouper toutes les informations à ce sujet car cela n'a jamais été fait et j'aimerais savoir ce qu'il en est. N'hésitez pas à me dire si je me trompe. J'éditerais ce message au fur et à mesure de vos réponses.

Le VACUUM permet au gens ayant un ventre gonflé après un repas ou naturellement qui n'est pas de la graisse de se muscler le transverse et ainsi d'avoir un ventre plat.

Le VACUUM peut se faire de plusieurs manières :

Il ne faut jamais arrêter de respirer

1ere façon :
-sur le dos, assis, debout, à quatre pattes
-souffler pour vider l'air de vos poumons
-inspirer profondément et lentement en rentrant le ventre à fond
-expirer longuement et lentement toujours en rentrant le ventre au maximum
-recommencer
(3 séries de 15 répétitions, chaque série espacée d'une minute)

2eme façon :
-inspirer profondément et lentement en rentrant le ventre à fond
-garder la position avec le ventre rentré et en continuant de respirer
(3 séries de 3 minutes, chaque série espacée d'une minute)

3eme façon :
-inspirer profondément et lentement en gonflant le ventre
-expirer lentement en rentrant le ventre petit à petit au maximum
-recommencer
(3 séries de 15 répétitions, chaque série espacée d'une minute)

Voila les questions que je me pose et que j'éditerais ensuite :
1) Les exercices proposés en haut sont ils exacts (nb de série, nb de répétition, temps de repos, position, etc.)?
2) Le VACUUM peut il se faire sans faire de série (par exemple : 3 répétitions par-ci, 2 par-là plusieurs fois par jour)?
3) Le faire trop et trop souvent (plusieurs séries tous les jours) est il mauvais ou dangereux pour la santé? ou cela permet il de muscler plus ou moins vite le transverse?
4) Les résultats sont ils vraiment présents ou cet exercice n'est il pas vraiment efficace?
5) AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS LES RÉSULTATS APPARAISSENT ILS EN MOYENNE?
6) Cet exercice fonctionne-t-il si notre ventre est gonflé lorsque l'on mange ou fonctionne-t-il seulement si notre ventre est toujours gonflé?
7) Cet exercice est il à coupler avec du gainage pour un meilleur résultat?
8) Y a-t-il d'autres exercices permettant de muscler le transverse (sont ils plus, moins rapides? le décrire)
9) Je rentre souvent le ventre dans la vie de tous les jours depuis 3 ou 4ans et pourtant mon ventre est toujours gonflé : se pourrait il que l'origine de mon problème ne soit pas mon transverse?
10) Je ne ressent rien en faisant cet exercie (pas de mal à le faire longtemps sauf que je dois m'arreter à cause de ma respiration). En ayant fini mes séries et répétitions je ne ressent toujours rien : Est-ce que je le fait mal? ou est ce que mon transverse est déjà suffisamment musclé et qu'il n'est pas la cause de mon problème?
10) Avez vous des témoignages (cela peut être vous) de personnes ayant pratiqué sur le long terme cet exercice (mettre si possible photos, description de l'exercice, mensurations avant/après, combien de séries de combien de répétitions, plusieurs fois par jour ou non, étiez vous maigre ou gros, votre ventre gonflait il après les repas ou l'était il en permanence, etc. -> Le plus de détail possible)

Merci d'avance de vos réponses : je sais qu'un post comme celui-ci aiderait de nombreuses personnes)

Re: Tout sur le STOMACH VACUUM

Vato

Salut,

J'ai pas tout lu (enfin, j'ai quasi rien lu) mais ton message n'est pas en rapport avec cette partie du forum, demande à le déplacer.

ncobllc

Ok je le met dans quelle partie?

Vato

Demandes à un modo, il le mettre lui-même où il faut :wink:

ncobllc

Comment je fais pour demander a un modo? Excuses moi je suis nouveau sur le site :)

Vato

Voilà, c'est déplacé.

(merci Shiver :mrgreen: )

ncobllc

merci ! sinon pas plus d'infos?

-Warrior-

Salut,

Tu te complique beaucoup la vie avec tout ça mais c'est normal..

Pour le transverse le gainage et le vacuum suffisent. Rentre le ventre en contractant ta sangle abdominale et reste comme ça tel temps .. Et tu recommences 2 - 3 fois, et le gainage c'est le même principe.

axelc

après doctissimo, te voici sur musculaction ! bienvenu à toi ;) n'hésite pas à suivre mon carnet !

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey