Musculation armée ( para régiment élite ...)

theoooo
Bonjour j'ai 18 ans et dans quelques moi je vais passer le bac et j'ai décider de m'engager dans l'armée de terre donc je voulais savoir si dans l'armée est t-il possible de faire de la muscu ? Je sais pas dans quoi je voudrais aller pour le moment plus je pense dans l'infanterie mais je voulais savoir si je pourrais toujours faire de la muscu et même de pouvoir faire des prises de masses ?
Je fais 1m80 pour 73kg j'aimerais atteindre par la suite dès que je serrais affecter dans un régiment 85 kg et les conserver .
Et je voulais savoir aussi si il y avait des mecs muscler dans les régiment élite ( 1er Rpima...)
Re: musculation armée ( para régiment élite ...)

desmonts
Y en a ,mais en général on leur demande surtout d'être "efficace" plutôt que décoratif, le RPIMA c'est
des parachutistes ,ils crapahutent...

theoooo
Oui c'est se que je recherche exactement comme métier et surtout le plus important avoir un mental d'acier

Ténéré
Salut,
ayant été militaire, dans l'infanterie, je peux te dire qu'il y a des mecs solides dans l'armée, mais généralement ce sont ceux qui bossent dans les bureaux !
En fait, quand tu es en compagnie de combat, tes journées sont assez rythmé et le sport que tu fais est généralement imposé. De plus, sauf si tu as le temps de cuisiner en chambre, la nourriture de la cantine (ordinaire) est imposé elle aussi, autant dans le contenu de l'assiette que sur la quantité.
Donc pour faire de la muscu c'est possible, mais après ton service.
Disons que le fait de rentrer dans l'armée va changer toutes tes habitudes d'entrainements. Dans l'infanterie le sport c'est la course à pied, le parcours d'obstacle, les sports co (souvent du foot), la natation et ensuite les séances de pompes/tractions/gainage/abdos qui te donneront envie de jeter à la poubelle ton dvd de Full Metal Jacket !!
Ajoute à ça une alimentation totalement différente, et généralement revu à la baisse en terme de quantité, et tu auras plutot tendance à sécher !
De plus en rentrant dans l'armée tu devras faire tes classes. Autant te dire que la il faudra faire ce qu'on te demande et c'est tout. Donc tu peux prévoir une pause de musculation de 5-6 mois.
Avant de m'engager je faisais beaucoup de musculation, j'étais vraiment passionné. A 18 ans je faisais 80kg pour 1m71. Je me suis fait une petite prépa physique avant de partir, donc quand j'ai signé mon contrat j'étais à 76kg.
Après 6 mois de classe, à ne faire que de la course, de la marche et des sauts dans les buissons, je ne pesais plus que 67kg.
En arrivant en compagnie de combat je pensais reprendre la fonte et puis finalement non. Car déja c'est un surentrainement. Et ensuite ce n'est pas forcément compatible avec ta fonction.
Un bon fantassins doit etre endurant, résistant, rapide, tonique. Tu peux avoir ces qualités même en étant "lourd", mais ton poids pourrai être un facteur de blessure et il sera compliqué de trouver un compromis entre masse et efficacité.
Quand tu cours 5 fois par semaine, parfois avec rangers arme et sac a dos, et que tu fais 85kg et bien tu te bousille plus les genous et les chevilles que ton pote qui fait 70kg.
Voila, je ne veux pas te décourager mais je me dois d'etre objectif. Le fait de t'engager dans l'armée va changer ta façon de t'entrainer, et tu auras certainement d'autres objectif. Ton physique va surement changer.

theoooo
Merci vraiment pour cette réponse précise et moi qui voulait avoir un physique à peu près normal massif et endurant mais après je sais pas si c'est possible de prendre un appartement et de manger chez soit tous les jours (matin.midi.soir ) ? mais vous faites combien d'heures de sport environ par jours ?

Ténéré
Je précise que je ne suis plus militaire, et que l'organisation du boulot change aussi suivant les régiments.
Après tes classes tu peux prendre un appartement et faire ce que tu veux pour tes repas. Dans mon cas, le temps de pause déjeuner faisait que l'on mangé tous à la cantine.
Pour les heures de sport par jour je ne souviens pas... Et puis sa dépend vraiment de la période.
Comme je te disais les plus costaud sont ceux qui bossent derrière les bureau, car ils ont toujours des horaires bien défini, sont plus libre, et ne partent jamais en manoeuvre.
Donc c'est facile dans ces conditions d'avoir un planning d'entrainement bien réglé, comme pour la nourriture.
Quand tu es fantassin tu pars souvent en manoeuvre, en déplacement, sur des sorties terrain, et puis tu as des gardes à tenir... Tu n'as pas de routine en fait. Même ce tu fais en sport change sans arrêt, cela dépend du travail qu'il y a à faire.
Quand il n'y a pas grand chose à faire, tu sais que le sport va etre régulier. Mais quand tu es en préparation d'une manoeuvre par exemple, tu as moins de temps donc tes chefs adaptent les planning.

theoooo
Merci d'avoir répondu à mes questions moi j'ai pas envie de rester derrière un bureau toute la journée ^^
j'aurais aimer faire commando et puis de la muscu à coté ou un autre métier dans l'armée mais ou que je puisse bouger je vais me renseigner au Cirfa.
Prédator: Oui j'ai compris sa sert à rien de parler pour dire sa !

Predator71
faut croire que non pour que tu repose la même chose !
on prend le temps de te répondre alors pas la peine de redemander la même chose tous les mois !

theoooo
Tu étais pas obliger de me répondre je m'en serais passer
En tous cas je voit que tu sais pas lire
Relit bien le sujet avant de parler

Predator71
mdr je vois juste que tu sais pas ce que tu veux plutôt
tkt pas pour moi je vais avoir une situation dans pas longtemps tandis que toi tu sais même pas si tu sera à l'armée passe déjà tes tests et reviens parler après

Ténéré
@Predator71:
Je viens de lire le topic "original", que je connaissais pas.
On peut dire qu'il a totalement dérivé, c'est carrément hors sujet à la fin. Le sujet est juste "peut on continuer la muscu à l'armée".
Donc c'est normal que Theoooo relance le sujet, il veut d'autres avis, d'autres réponses. Sa sert à ça un forum.
En plus tu n'as pas répondu à sa question sur ce topic la. Et d'ailleurs tu ne peux pas trop le faire vu que tu n'est pas encore militaire.
Ensuite pas le peine de s'énerver quand quelqu'un dit "c'est très difficile de rentrer sous-officier à 18ans" parce que c'est vrai. Certes, c'est exprimé de manière directe, mais c'est objectif.
Etre sous-officier demande de l'assurance, de la maitrise dans les relations humaines,... Bref, tout ce qui s'acquiert avec l'expérience de l'age.
Si il n'est pas impossible de devenir sous-off' à 18 ans, il est néammoins conseillé d'attendre un peu pour se faire une petite expérience de la vie, prendre en maturité, avant de postuler.
Voila, je pense qu'il n'y a pas de réponses agressives (ou négatives) donc pas la peine de l'être
@Theoooo:
Avant de faire tes projets de carrière, passe déja tes tests. Cela t'évitera une désillusion si au niveau sportif ou médical sa ne le faisait pas.
Ensuite au Cirfa ils veulent recruter du monde, donc il ne sont pas forcément les plus objectifs... Ils risquent de te dire que tu pourras pratiquer tout les sports sans problêmes. Ce qui n'est pas forcément vrai si tu t'engages en tant qu'EVAT.
Demande plutot conseil auprès de militaires dans ton entourage.

zuludemente
salut,
pour avoir servi dans l'armée, je peux te dire une chose:
on te demande d'être fort dans la tête, et d'être endurant dans le corps.

theoooo
Predator: C'est bien pour toi je suis content que tu es une situation mais si tu peux raconter ta vie ailleurs ( il y a d'autre forum pour sa ...)
J’arrête de parler avec des gens qui n'en valent pas la peine !
Ténéré: Oui je pense que tu as raison que tout s'acquiert avec l'age ( le mental aussi )
Oui je pensais faire un bts après le bac donc j'attendrais encore deux ans je vais m’entraîner comme un fou.
Par contre j'ai déjà vu les test sportif et sa pas l'air d’être dur je me suis déjà mémé entraîner je fais au moins 13 tractions en prise normal, palier 14 pour la course ...
Mais je pratique 3 fois la muscu par semaine plus je cours 40min par semaine et j'essaye d'augmenter à chaque fois et un art martial jujitsu c'est suffisant ?
Mais j'ai toujours voulu être militaire depuis que je suis petit surtout dans les commando para donc je m’entraîne assez mais je prends en conte tes conseils merci.
Sinon tu sais si on peux devenir sous off dans les commandos ? Je pense qu'il faut sortir dans les 1er à la fin de l'école à saint maxent ?
zuludemente: Oui mon père a fait les chasseurs alpins il m'a dit la même chose mais le problème c'est que la muscu est une passion donc sa va être dur d’arrêter si un jour je rejoins un régiment.

Ténéré
Les tests sportifs ne sont pas hyper compliqué, s'entrainer pour ça c'est comme réviser pour un concours.
Si on est motivé, sur de soi, on y arrive.
Par contre cela ne reflète pas du tout le niveau de ce qui te seras demandé après.
Le fait de se préparer c'est bien mais sa ne fera pas tout. La nature psychologique de l'effort que l'on va te demander pendant tes classe fait que tu souffriras malgré tout.
C'est bien de s'entrainer, même dur, mais courir/marcher tout les jours, le parcours du combattant, les manoeuvres à faire le kéké dans les buissons, les nuits dans les trous de combat,... Cela usera aussi ton esprit et fera d'avantage souffrir ton corps.
On ne peut pas vraiment se préparer à ça, si ce n'est de pas s'engager trop tot si on manque un peu de "blindage moral".
Pour reprendre Zuludemente, si tu es déja endurant dans ton corps, la bas tu deviendra aussi fort dans la tête. Mais pour ça il faut bosser

theoooo
Je vais faire tout pour, je me souvient un jours dans mon club de jujitsu il y avait un mec qui avait été commando et je lui est dit que plus tard j'aimerais y être il m'a dit " muscle toi, et cours souvent " depuis sa m'a vexer donc je m’entraîne comme un fou
Mais je pense que sa doit être dur, mais je vais essayer de me préparer mentalement je vais souvent faire de la randonnée. Puis pendant les grandes vacances je part en corse faire le grp20 je sais pas si tu connais ? Sa va bien m’entraîner car à se qui parait c'est dur le gr20

Predator71
t'as intérêt de changer de ton si tu va à l'armée, tu semble tout savoir mais pour l'instant tu n'as rien prouvé alors déjà commence par respecter les autres dans tes propos

Ténéré
Ce que tu dis, Predator71, n'a aucun sens.
Pourquoi viens tu ce forum, sur ce sujet, pour t'embrouiller ?
Tu parles de respect, de prouver des choses,... Dans quel but ? Pourquoi ? enfin c'est absurde, irrationnel, complétement hors propos.
Ici on parle de la pratique de la musculation au sein de l'Armée, et pas d'autres choses. Je rappelle que c'est un forum sur la musculation, et pas sur l'Armée en général.

theoooo
Teneré: Laisse tomber sa sert à rien de répondre à se mec c'est juste un mec jaloux.....
Plus on répondra plus il continuera à la ramener.
Et tu pense que en muscu si je travaille la force ça va m'aider pour l'armée si par exemple j'arrive à atteindre 100 kg au développer coucher ?
Et les sous officiers eux aussi ils on pas de temps pour faire de la muscu ?

Predator71
@Ténéré: Sa façon de me répondre est quand même bien arrogant un peu trop pour quelqu'un qui prétend vouloir aller dans l'armée surtout que sur son premier sujet qui était casiment à l'identique de celui là j'ai pris la peine de l'aider en lui répondant en lui disant ce qu'il fallait faire et en plus de ça j'ai pris sa défense.
@Théo: jaloux de quoi ?! au contraire de toi moi j'ai passé les tests et je signe mon contrat début décembre pour l'armée pour les pompiers de Paris donc non tkt pas je suis aucunement jaloux de toi mec c'est à toi de prouver au autres que tu peux entrer dans l'armée et surtout te le prouver à toi même et de savoir y rester et pour info tu fait 80% de cardio à l'armée donc la muscu faudra un peu laisser couler

Med's Club
« moi j'ai passé les tests et je signe mon contrat début décembre pour l'armée pour les pompiers de Paris »
Oui, Toi Tu...
C'est bien. On en reparlera quand tu auras véritablement passé du temps avec les SPP, du genre 10 ans. Là je pense que tu auras un retour d'expérience très intéressant. Pour le moment, tu n'es même pas un bleu-bite et tu as tout à apprendre, je pense que tu en es conscient. (Sinon, tu vas te ramasser en beauté ).
Pour le moment question "arrogance" et "changement de ton" ... Tu n'es pas mal, tu ne trouves pas ?
Par contre, merci pour tes interventions sur l'autre post , mais ici... Ténéré te l'a dit : on parle musculation. Si theooooo a une "mauvaise attitude" il aura à corriger cela. Ses supérieurs ne lui feront pas de cadeaux. Pareil pour toi. Que ce soit à l'armée ou aux SP, la vie de vos collègues et de civils sont entre vos mains. On ne peut pas faire ce qu'on veut, donc on ne peut pas être comme on veut non plus.
D'ailleurs cela a été dit X fois : pour l'armée la musculation c'est pas si mal, mais le mental est le plus important, le cardio, l'endurance aussi. (Le mental... donc l'attitude, le caractère tout comme la persévérance...etc etc)
Là théoooo veut se muscler, c'est son trip, il est conscient des limites, parfait ! Qu'il vive sa vie Si on peut lui donner un coup de main, tant mieux.

crvt
Bon allez je vais répondre, etant dans la parti depuis 17ans
Pour resumé, j'ai passser 5ans a travailler au cote de avec la légion etrangére, j'ai connu pas mal d'infanterie et meme de personnels appartenant au force spéciale.
Alors deja premier conseil, passes ton bac,travaille pour le test d'entrée, il n'y a le sport d'ailleurs. Et surttou fais bien attention a ce que te propose les bureaux de recrutement, souvent c'est pour remplir de trou d'effectifs qui te propose certainnes chose, si cela te conviens pas refuse tu es jeune tu peux toujours voir quelques mois aprés.
et puis niveau sportif voici mon ressenti, comme la dit un précedent commentaire le sport armée de terre par excellence c'est le footing agrémenter de pompes tractions, et un peu de natation (hey oui lors de test annuels cela en fait parti et nombre de mega courreur ressemble alors a des fers a repasser qui essaye de traverser la piscine). je te conseil donc de garder un bon rapport poids puissance, rien ne sert de faire 90kg, il faut etre puissant explosif (tres utile lors du parcous du combattant ou des stages commando). donc muscu OUI prise de masse au depend de ton cardio NON. Pour illustrer mon propos les commandos parachutistes, sont des supers courreur et possede la puissance qui leur permet de porter et utiliser leur equipement et effectuer leur mission.
Apres tu peux aussi demander a etre affecter dans des bureaux des sport, et la rien ne t'empechera aprés les formations de pretiquer la muscu ( et d'en faire meme ta spécialité au niveau du beau sport). Je me suis entrainer des années avec un responsable de sport (marine) qui pratiquer le body a haut niveau.
Voila j'espere t'avoir éclairer.
ps: meme les gens dans les bureau pratique du sport, dans mon bureau informatique, il y'a quand meme 2 ultra trailer, un cycliste et moi qui pratique une multitude de sport (et le body pendant longtemps)

Ténéré
« ps: meme les gens dans les bureau pratique du sport, dans mon bureau informatique, il y'a quand meme 2 ultra trailer, un cycliste et moi qui pratique une multitude de sport (et le body pendant longtemps) »
Tout à fait, dans mon régiment s'était à la CAS (Compagnie d'Administration et de Soutien) que l'on trouvais le plus sportif de bon niveau et de mecs balèzes !
Faut dire que les gars ont une vie professionnelle bien plus réglée, régulière, que les "rambos" des compagnie de combat.

theoooo
En tous cas merci de répondre a mes questions je vais m'engager a mes 20ans en attendant muscu plus courrir plus un peu de piscine j'adore plus jujitsu et l'annee prochaine je vais faire de la MMAet entrainement aux test psycothecnique et dans deux ans j'essaye d'integrer les forces speciales ( cpa,1er Rpima...) apres je c'est pas si on peux passer le concours en externe je crois que l'on peux ? Apres les forces speciales je c'est pas si on peux aussi finir dans les bureau pour reprendre la muscu

crvt
Bon je vois qu io te faut des explications pour savoir comment on integre les groupes que tu convoites. Je te préviens tout de suite : beaucoup on se reve tres peu y arrive. Je vais te résumer rapidement ce qu il est possible.
1 possiblite : a 20ans tu t engage en tant qu engage volontaire m. La il faut postuler pour un des régiment de la bfst, donc 3rpima, 13rdp, 2rh...mais aussi la compagnie transmission de la bfst. Tu fais tes classes comme tout le monde (meme le secrétaire) tu es incorporer en compagnie et tu continue ta formation et debut manoeuvre et operation extérieure. Au bout d un certains temps si tu t es fais remarquer dans le bon sens (bien noté, peformance sportive, prise de responsabilite etc) tu pourras demander ou etre considerer apte a passer les épreuves d acces ou groupes commando. Et la c est parti pour plusieurs semaine de formation et de test. Le moindre echec ou blessures et c est fini. Si tu reussi tu seras donc integrer dans ces forces que tu veux. Mais attention a ce moment la c est forlation continu entraînement intensif etc et vie particuliere.
2 possibilité tu tente le concours de sous officiers dans un3 s0ecialite combat ou genie par exemple (mais j ai aussi des amis informaticien qui on fini dans les forces spéciales car il leur faut toutes les spécialités) et la pareil formation mili a l ensoa puis technique choix du regiment selon classementdonc faut bosser dur pour etre sur de choisir. Et apres meme chemin mais en temps que sergent (donc tu auras la responsabilité d hommes sous tes ordres)
Voila j espere t avoir renseigner mais n hésite pas a aller au cirfat demander des renseignements.
Si tu es pret a bosser dur je te conseil le recrutement sous off voir officier (je connais moins leur parcours et ils sont moins dans FS) a toi de voir mais dit toi qu a l armee vaut mieux être grader. Et aussi qu il y a plein de boulot different et que tu oeux aussi faire des choses geniales meme en etant pas dans les commando. Et la je sais de quoi je parle.

theoooo
crvt: Merci maintenant je c'est tout
Ténéré: Tu es partit de l'armée il y a combien de temps ?

Ténéré
j'ai arrêté il y a 5 ans

theoooo
Ta arrêter pour la muscu j'en suis sur
Et tu t'est engagé à quel age ?