Travail des pectoraux et bosse de bison

laekor
Bonjour à vous
Je pense avoir lu quelque part que le fait de trop travailler les pectoraux et de négliger les dorsaux pouvait favoriser le développement d'une bosse de bison . Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet?
Je vais reprendre la musculation et je n'ai pas envie d'aggraver la légère bosse que j'ai sur le haut du dos . Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Travail des pectoraux et bosse de bison

anakin06
pour un bon équilibre, il est préférable d'entrainer tous les principaux groupes musculaires
en ce moment certains posts sont zarbi ...

yam57
il faut un travail équilibrer, surtout en ce qui concerne les muscles antagonistes. oui, si tu travailles plus les mouvements de poussée que ceux de tirage, tu auras un rotation interne des épaules et un effet de pecs raccourcis et dos vouté.

yam57
de même que si tu arrondis le dos lors des mouvements de tirage, tu auras ce problème. et c’est très courant.

laekor
Donc en fait compléter le travail des pectoraux avec du tirage dorsal ? Sur quelle machine travailler pour cela?

anakin06
pour le dos, tractions et rowing

yam57
tu n'es pas obliger des faire les pecs et le dos dans la même séance.

Cerberus14
Je pense qu'ici on ne parle pas de la même bosse, car la bosse de bison est un amas de graisse due à la sédentarité et d'inactivité physique longtemps. Les bosses dont parlent nos amis du forum sont des bosses de déformation lors des mauvais entrainement et cela est constitué des muscles.
Si vous parler vraiment de la bosse de bison, ce qu'il faudrait faire c'est de défaire les amas de gras car ce sont des graisses dures (non pas des muscles) qui s'accumulent sur en bas de votre cervicale, et ils doivent être délogé par des entrainements réguliers car ce sont des réserves de gras. Similairement aux cellulites fibreuses (Les gras sous-cutanées qui sont bien protégés par le corps humain dans des cellules fibreuses ou les fibroses) , vous devriez casser les enveloppes de protection de stockage de ces graisses soit par des massages palper-rouler ou les massages à ventouses, qui vont défaire les enveloppes dures pour que les gras soient disponibles pour être utiliser par les muscles. Et bien sûr vous devriez vous entrainer le lendemain de ces massages , car sinon le corps va les ré-envelopper de nouveau, et encore pire, car le corps va concevoir des tissus fibreux beaucoup plus solides pour les protéger.
Bref les bosses de bisons sont des gras, et comme la plupart de mec ne sont pas au courant de son secret, c'est plus sur les site des femmes (qui sont naturellement susceptible aux stockages de graisse) que vous pouvez trouver des techniques pour déloger les cellulites dures du ventre qui cachent les abdo, même après un long et dur entrainement ils restent car le corps a du mal à déchirer les fibroses dont il préfère chercher les calories ailleurs. Donc c'est à vous d'aider le corps pour les déchirer à la main à l'aide des massages.