Faire des tractions tous les jours ?

Tractions tous les jours ?

balal78

Bonjours à tous,
Je suis nouveau ici, j'ai récemment commencé la musculation ( 2mois ), j'aurais une question à poser sur les tractions sachant que je fais de la musculation à côté. Je m'explique j'ai maintenant en général des petites courbatures, mais c'est pas méchant et j'aurais aimé savoir si comme les "abdos" " jambes", je peux travailler tous les jours la barre de traction ou cest à éviter. Sachant que ca fais "un peu tout travailler" :)

Re: Tractions

Vato

Salut,

A part les abdos (et encore...), rien ne peut être travaillé tous les jours. Mais à mon avis, vu ce que tu nous écris, il y a peu de chances que ce que tu fasses soit bon.

Re: Tractions

balal78

Premièrement merci pour ta réponse.
Après que sa soit bon ou pas le faite que je sois jeune, je me sent de faire tout les jours... surtout pour les tractions mais après si cest pas bénéfique ...

Re: Tractions tous les jours ?

Vato

Je vois pas le rapport avec l'age. Tu poses une question, je réponds. Si la réponse devait être orientée, il fallait le préciser.

Thibault57

Tu as quel âge ?

Mon frère fait des tractions quasi tous les jours (il suit la méthode Armstrong) : du lundi au vendredi, puis repos le samedi & le dimanche.
Et les résultats sont là !

anakin06

« quasi tous les jours »

.. donc c'est pas tous les jours, on ne fait rien de bon en entrainant un muscle tous les jours :wink:

andysky

slt balal78 je te déconseille de faire des tractions tous les jours, si tu suis déjà une routine, personnellement en plus d'une routine j'effectuais des tractions tous les jours, sa ma valu une déchirure et deux mois d'arrêt, dur dur pour le mental

anakin06

« sa ma valu une déchirure et deux mois d'arrêt »

effectivement là ça calme ! :wink:

andysky

oui anakin sa calme est sa sert de leçon :)

Philboard

Salut,

Pas conseiller même ci on à tendance à voir certaines disciplines abuser des tractions.

Vouloir faire des tractions reviens à dire je fais des dips des pompes tous les jours...

Résultat :

Premier: Risque de tendinites Epaules, surtout qu'il est déconseiller d'abuser des tractions prise "pronation"
Deuxieme: micro déchirures
Troisieme: déchirure et la c'est arrêt net!

Donc comme les gars te l'ont dit pas conseiller... à moins que tu veuilles te flinguer le Body?

Les seules muscles que tu peux en abuser 'plusieurs fois par semaine et non tout les jours sont les muscles posturaux qui sont sollicite tout les jours:

Sangle abdominal, Zone lombaires et également Mollet.

Sachant qu'abuser des abdos et déconseiller les muscles sont certes endurant mais tous les jours sollicité et également sur tous les exos de muscu et poids de corps.

Risque de déchirure aponévrotique.

Conclusion met t'as force de Titans de côté et ne joue pas avec ton corps tu en as qu'un seul icon10

zuludemente

Salut,
bien résumé Philboard icon10

balal78

bonjours je tiens à remercier toutes vos réponses, c'est super et j'ai pris notes de tous ce que vous m'avez dis.

MERCI A TOUS !!!

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey