Régime + Lafay = perte de poids mais destruction musculaire

Régime + Lafay = perte de poids mais destruction musculaire

Fil

Salut a tous,voila bientôt deux mois que j'ai démarré la méthode Lafay,je suis parti d'un poids de 106 kilos pour 1,80m et actuellement je suis a 96 kilos.
Niveau mensurations j'ai perdu de la taille mais j'ai l'impression que mes progrès constant a la méthode sont dus plus a ma perte de poids qu'a ma construction musculaire.
En effet j'ai l'impression que ma perte de poids tape plus dans le muscle que dans le gras,cela se traduit par une perte de plus d'un kilo par semaine et ceci malgré quelques barbecues passés par la.
J'en conclus que mon regime n'est pas approprié.
Je poste ici mon regime actuel qu'en pensez vous,stratégiquement comment puis je le modifie,merci d'avance.

Re: Regime+Lafay=perte de poids mais destruction musculaire

Thiing

Lipides...lipides...lipides...

Commence déjà par l'augmenter ! Et de en contribution, diminuer les glucides. 96 kg et 120 prot... Tu peux te permettre d'augmenter jusqu'à 192 g max.

Lipides c'est 1.2 a 1.5g / pdc.

Qu'elle est ta DEJ? Car si tu perds trop, c'est que tu as sous estimer ta DEJ. Commence par diminuer de 200 kcal ta DEJ. Si tu perds trop, re augmentes de 100 ( le calcul se fait par semaine).

Et je crois que 2200 kcal c'est clairement trop bas pour l'instant. Il faudra vérifier je te laisse faire ce boulot :D .

Fil

J'entend bien ce que tu veux me dire Thiing,je ne pratique que la methode Lafay pour l'instant,donc deux seances fractionnées,sinon un peu de cardio un bon foot par semaine.Pour le reste je ne travaille pas du a une remise d'hernie(d'ou la prise de poids et arret de la muscu pour cette nouvelle methode).Aussi j'ai calcule mon metabolisme de base a 1700 calories que je dois multiplie par le coef 1,4(il me semble),ce qui me donne 2400 calories.

J'ai demarre il y a deux mois j'ai perdu 10 kilos c'est beaucoup mais pas drastique,en fait l'objectif premier etait deja de perdre du poids en maitrisant un peu le muscle.Donc maintenant je ne sais pas si ca serai judicieux de revenir sur les bases de la dej.

Etant donne que mes progres sont constants,et que ma perte de poids pas flagrante,je voudrai juste corriger ce regime .
Donc voici la correction,est ce un peu mieux? icon10

Ce que je pensai c'etait que temps qu'il n'y a pas de stagnation de poids ni de descente trop brusque,que les progres sont constant,peut etre ne suis je pas oblige de tout revoir,juste affiné le regime,non?

Thiing

D'accord, pour perdre de la graisse c'est la cardio et pour gagner en muscle.. Bah lafay :D
En ce qui concerne ton MB et ta DEJ, ce que tu as fais ce sont des calculs théoriques. Ca te donne une idée, mais ta vrai DEJ, c'est a toi de la trouver. Si tu perds 1kg / sem c'est que ta DEJ est certainement bien supérieure a 2200kcal. Et le coefficient dépend de ton activité (1.4 c'est sédentaire je crois)

Perdre 10kg en 2 mois c'est beaucoup, il y a certainement eu perte de muscle. Fais attention de ne pas trop perdre car tu pourrais avoir ta peau qui n'ait pas eu le temps de bien se retendre et donc tu aurais une peau détendue (peau qui pend) qui ne part que par opération.
Je te conseille tout de même de trainer ton régime sur la durée et non sur la perte rapide.

Pour ton plan alimentaire c'est bon pour les prot mais essais d'augmenter tes lipides a minimum 1g / pdc .
Les lipides te permettent de ne pas avoir de soucis au niveau immunitaire et permettent la construction d'hormones. Donc rien avoir avec la graisse. La graisse provient des glucides.

Et oui, une fois ton plan prêt, tu pourra le arder jusqu'à stagnation. Une fois que tu stagnes, tu pourra diminuer de 200 kcal en puisant dans les glucides.

Édit: en regardant ton plan de plus près, j'ai vu que tu mangeais pas de légumes .... C'est super important les légumes, essais d'en mettre lors de tes repas. Ils ont un apport calorique très faible, donc profites en c'est a volonté icon12

Courage icon10

Fil

Tres bien je vais reajuster les lipides en augmentant un peu,je te remercie de m'avoir repondu,je passerai faire le bilan dans une ou deux semaines,merci encore icon12

Thiing

Avec plaisir, tiens nous au courant :D

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey