Haltères: Coté par coté ou En meme temps ?

SL3V1N
Bonjour !
Concernant les exercices effectués aux haltères notamment pour les Biceps: Série d'haltères prise normale / prise marteaux, je me demandais quelle était la meilleure manière de réaliser ces séries:
- Le temps de repos
- Le nombre de répétitions (je fais 15 - 12 - 10 - 6 en pyramidal)
- Et surtout, je me demandais s'il était mieux de faire 15 d'un coté, puis 15 de l'autre ou plutôt 30 en alternant 1 rep par bras ?
Merci de votre aide !
Re: Haltères: Coté par coté ou En meme temps ?

yam57
le mieux est de tout essayer. la plupart font les curl alternés en reposant chaque bras à chaque répétition. c'est surtout un moyen de mettre plus lourd et forcer moins. de plus ils se tordent de tous les sens pour tricher. il vaut mieux faire une montée pendant que l'autre bras descend, mais le problème est que cela devient essoufflant. perso je préfère le simultané.

SL3V1N
Merci pour tes conseils, effectivement alterner doit pas mal essoufler.
Cela change t'il quelque chose à l'efficacité de l'exercice si l'on réalise bras par bras ? (par exemple, j'avais l'habitude de travailler en pyramidal 20 - 12 - 10 - 8, en faisant 20 bras gauche, 20 bras droit, 12 bras gauche, 12 bras droit etc...). Je demande ça, car même si ça necessite plus de temps que le simultanée, j'ai l'impression d'avoir une meilleure réalisation de l'exercice de cette manière (en répétant sans changer de position et se focaliser sur un bras me permet vraiment de réaliser l'exercice parfaitement, peut être une question d'habitude ?)

yam57
entrainer 1 seul bras permet de mieux se concentrer sur un seul muscle. perso je n'aime pas trop pour 2 raisons:
-il faut faire le double de séries
-j'évite le travail asymétrique qui peut engendrer des problèmes de dos.

bubusse
en général les gens qui alterne cherche à pouvoir reposer plus le biceps, pour enchainer plus rapidement les séries. Perso comme yam, je préfère en simultanée, pour la triche et le dos.
pour la récup' entre les séries, surtout sur un exo d'isolation, le mieux reste un superset avec un exercice antagoniste ( exos triceps donc )