Développé couché barre EZ

Army11
Bonsoir,
Je me suis récemment acheter une barre ez ( aussi appelé barre de curl ) afin de soulager mes poignets durant les differents exercices.Ma question étant la suivante : Est il possible de faire du developpé couché a la barre Ez ? Si oui où placer les mains afin de bien travailler les pectoraux ?
Re: Développé couché barre EZ

CJV
Salut,
La barre EZ c'est pas le top pour le Développé couché. Enfin tu peux quand même bosser la partie interne des pecs en faisant du développé couché prise serrée. (les mains vers le centre de la barre )
Sinon opte pour des haltère ou une barre droite plutôt.

Army11
Ok merci pour ta réponse
Je vais donc opter pour la barre droite

zuludemente
salut,
oui une barre droite sera mieux pour le DC

Army11
Sa marche
Merci beaucoup

anakin06
personne ne fait du développé à la barre EZ
c'est une barre faite pour les exercices de biceps et triceps, et le rowing menton

yam57
elle va très bien pour le serré:
https://www.youtube.com/embed/ar9fhVfYJuI

anakin06
oui comme j'ai dis c'est fait pour les triceps (barre au front ou dc prise serrée)
mais je dois dire que je n'ai jamais vu un pratiquant confirmé faire du dc prise serrée avec une barre ez ... (et pour cause ça te tort plus qu'autre chose les poignets ...)

yam57
je trou ve que c'est l'inverse, la ez tord moins les poignets en prise serrée. après cela doit dépendre des morphologie.

bubusse
D'ailleurs sur le développé EZ, faut-il monter au plus haut ? personnellement quand je le fait ( rarement, à la salle ils n'ont pas de combo banc/repose barre adapté à la EZ, du coup faut que je le fasse au banc sans repose barre ), je fait des série ou je reste le plus bas possible : la EZ me permet de coller la barre à la poitrine sans me broyer les poignet, mais du coup c'est difficile de remonter tout en haut sans ne pas forcer à fond sur les triceps...
PS : j'en ai pas vu à la salle, mais avec la barre bomber, pour avoir les mains en prise complètement neutre et très rapprochée, ca passerait ou pas ?

yam57
c'est une des raisons pour laquelle je préfère les chandelles étroites (comme sur mon banc). si tu veux cibler les triceps, il faut monter haut et même bien contracter les triceps. inutile de descendre bas. par contre pour cibler les pecs, faut élargir un peu la prise, écarter les coudes et descendre plus bas.

yam57
la barre bomber, j'ai essayé, mais la mienne est trop étroite (dechatlon) et les disques touchent mes bras. de plus je n'ai pas eu de bonnes sensations.

bubusse
par contre pour cibler les pecs, faut élargir un peu la prise, écarter les coudes et descendre plus bas.
C'est bien ce que je fais pour l'instant .
Sinon le coup des disques qui touchent les bras avec la bomber, j'ai le même souci à la salle avec leurs EZ ( la zone pour les mains est plus courte de quasi 20cm par rapport à la EZ ( Décathlon ) que j'ai à la maison ) J'ai trouvé une solution : utilise 4 stops disques : deux en bout de ligne ( jusque là normal ) et deux à l'intérieur pour imposer aux disque d'être plus écartés. J'aime pas du tout leurs barres EZ, qui ont le 2e défaut d'avoir un grip très ( trop ! ) abrasif, les gants sont obligatoire pour pas se faire littéralement bouffer la main...
C'est le souci de faire 1m85 : j'ai le bras long
Si j'y pense, je ferais une photo dimanche en passant à la salle ( Euforie St Cyprien, Toulouse )