dc et ecarté couché ( difference de poid )

rem6230
Bonjour, je viens de tester l'ecarté couché en essayant de l'executé correctement je souleve seulement 14-16 kg tandis qu'au dc haltere je souleve 28-30 kg. J'aimerais savoir si c'est normal de soulevé beaucoup moins a l'ecarté couché
Merci
Re: Développé couché et ecarté couché ( difference de poid )

waledi
Oui c'est logique, le mouvement est beaucoup plus dur.

rem6230
Ah merci et est ce que cet exercice est efficace autant qque le dc?

twiks
C'est normal tu es bien moins en postition de force aussi et c'est une isolation donc que les pecs qui bossent et non pecs/triceps/deltoïdes .
Les écartés sont une isolation donc ne remplacent pas un développé couché elles se mettent avec , après de preference . Le DC est un poly articulaire .

rem6230
Donc le mieux serait de mettre cet exo dans un split plutot que dans un fb?

twiks
Les écartés n'ont rien a faire dans un full body
Tu dois mettre des exos poly articulaires , développé couché , incliné , dips , developpé assis ect ..

rem6230
Ok ok merci je vais m'orienter vers un split alors

desmonts
rem6230 a écrit :je souleve seulement 14-16 kg tandis qu'au Développé couché haltere je souleve 28-30 kg. J'aimerais savoir si c'est normal de soulevé beaucoup moins a l'ecarté couché Merci
En plus si tu prends trop lourd à l'écarté/couché tu risque un faux mouvement, de te laisser emporter
d'un côté par le poids et de te niquer une épaule pour un bout de temps...

rem6230
Oui je l'avais remarqué ça

yam57
je trouve que tu charge trop aux écartés par rapports au développé. tu dois revoir ta technique. ne pas confondre avec le développé haltère comme le font la plupart.

garulfo
@ Twiks : pour les EC dans un FB ca depend .... Perso je couple DCS avec EC et j ai d excellentes sensations car les pecs sont quand meme bien mis a contribution par le DCS qui est mon exo principal sur la seance

yam57
les écartes sont un très bon exercice. mais si on veux ajouter de l’isolation, il vaut mieux diviserr son corps en 2 séances afin de ne pas la rallonger.

twiks
Je dis pas que c'est un mauvais exo , mais rien a faire dans un full , le DC prise serrée malgré tout sollicite pas autant les pecs que le couché normal . Meme si ça bosse bien . Après tu peux faire toutes sortes d'associations pour mettre des isolations mais ça devient plus un full .
Isolations , tu passes en half et la tu fais du couché + des écartés