curl pupitre question

stefdu30
bonjour a tous
j'aimerai savoir si le curl pupitre biceps est aussi efficace que le curl debout barre ?parce que je ressens mieux mes biceps au curl pupitre qu'au curl barre je ressens plus les avant bras travaillé.
et est ce que c'est normal que je soulève plus au curl pupitre que au curl barre ( 6 kg de différence ).
merci d'avance pour vos réponses . bye
Re: curl pupitre question

Twiks
Salut,
que tu soulèves plus c'est bizarre , que tu sentes mieux c'est normal , le mouvement est stricte est la position au pupitre fait que tu cibles que les biceps . De part la position les avant bras bossent aussi .

stefdu30
je me suis dit que je soulevais plus au curl pupitre parce que se sont plus les biceps qui travail chez moi alors que au curl normal c'est mes avant bras qui encaissent et peut etre que les biceps sont plus puissant que les avant bras je sais pas .

Twiks
Ils sont puissants oui mais en théorie le mouvement au curl barre isole moins et la position bras au pupitre (en avant ) fais que ce sont seuls les biceps qui tirent contrairement a debout . Mais tant mieux si tu as un bon pupitre

stefdu30
daccord merci a toi

yam57
le pupitre cible la portion courte, c'est normal que tu sentes mieux les biceps. mais le biceps n'est pas entrainé au complet. ne remplace pas le curl barre par le pupitre, mais ajoute le.

stefdu30
ok merci yam57
oui lundi j'ai pupitre biceps mercredi curl barre et vendredi pupitre biceps.
sinon tu trouve normal que je souleve 26 kg au pupitre biceps en 4*12 reps
et 20 kg au curl barre en 4*12 reps

yam57
je trouve que tu les travaille très souvent. ce n'est pas forcément le mieux.

Le magnifique
Salut mec comme le dit yam57,tu les entraîne trop souvent(je te recommande 2 fois par semaine,grand maximum,tu peux par exemple varier tes exercices de biceps pour chaque séance).

Twiks
S'il s'entraine en full body , 3 fois par semaine c'est normal .
3 entrainements avec 1 exo par groupe . DOnc 3 fois par semaine je vois pas le soucis .

stefdu30
oui twiks a raison je suis en full body
et il faut bien travailler tous les muscles par seances et je fais 3 seances par semaines donc 1 exo de biceps par seance ce qui fait 3 a la fin .
c'est bon non ?

Twiks
C'est le principe du full body . Meme si des fois tu peux faire un full sans exos biceps/triceps.
Mais à un certain niveau je pense que c'est bien de les ajouter .

Le magnifique
AH merde pardon,j'avais pas vu que t'était en full body(désolé) .

stefdu30
c'est pas grave

yam57
si tu isole les bras, il faut isoler aussi les épaules, les ischios, les quadris, les mollets... question d'équilibre. c'est le défaut de beaucoup de débutants: axer le programme sur les bras.

Twiks
Bein Yam il y a 6 groupes a vraiment séparer : jambes , pecs , dos , épaules , biceps ; triceps . Non ?
Mais tu peux mettre un exo ischios + un Quadri dans un full ça peut être que bénéfique .
SDTJT + squat .

yam57
dans les mouvements de base dos et pecs, les bras sont déjà sollicités. voici un exemple de séance:
développé couché: pecs+triceps+av d'épaules
tractions: grand dorsaux+biceps
rowing penché: trapèzes moyens+biceps+ar d'épaules
développé nuque: av d' épaules+triceps
squat: quadri+ischios+ fessiers
en ajoutant biceps et triceps, cela ferait 3 exos de biceps, 3 exos de triceps, 1 seul de pecs, 1 seul de dos....c'est pour cette raison que beaucoup se plaignent de ne pas avoir de pecs et de dos.
si on veut faire de l'isolation, il vaut mieux faire son corps sur 2 séances. afin de tout isoler
il y a une autre solution:. ce serait de faire uniquement des mouvement de base à chaque séance et ajouter les bras dans la 1ere, les épaules dans la 2eme et les quadri/ischios dans la 3eme.

Twiks
Le rowing tu l'utilises pourquoi ? Le dos ? Ca ferait deux exos dos ?

yam57
rowing=> trapèzes moyens (épaisseur du dos)
traction=> grands dorsaux (largeur du dos)
ce sont 2 exos bien différents. c'est comme si on disait que le développé couché et le développé nuque était pareil.

Twiks
Oui Yam je sais bien je m'etonnais simplement car tu mettais deux exos dos . Il peut faire en S1 du rowing , en S2 du tirage vertical ou des tractions , en S3 du rowing et ainsi de suite .
Tout comme de la presse en S1 et du squat en S2

yam57
dans ce cas, ce ne serait plus du full. pour la presse et le squat, ces exercices ciblent à peu près les mêmes muscles. le rowing et les tractions, non. mais on ne va pas chipoter, ce n'est pas très important. c'est vrai que j'ai plutôt tendance à être perfectionniste.

Twiks
Non non Yam je comprend bien ce que tu dis et c'est juste
Juste que c'est vrai que j'ai plus eu l'habitude d'avoir un exo par muscle donc pour pas rallonger trop d'alterner les exercices 1 séances sur 2 pour au final travailler différents faisceaux
Mais c'est vrai qu'après tu travailles moins souvent la largeur du dos etc...

yam57
le rowing est l'exercice antagoniste du développé couché. les tractions sont l'antagoniste du développé nuque. donc pour un bon équilibre...

Twiks
Exactement , mettre les deux dans la même séance c'est mieux .