Écarté couché avec haltères ou butterfly machine ?

Pierre13
Bonjour à tous,
Voilà la question est celle du titre, j'aimerai savoir si dans un programme full body vous
inclurez plus l'écarté couché avec haltère ou le butterfly a la machine spécifique ?
Merci de vos réponses, sportivement.
Re: Écarté couché avec haltères ou butterfly machine ?

yam57
ajouter des exercices à ceux indispensable va trop charger la séance. si tu veux faire des exercices d'isolation, ne fais pas de full.

Pierre13
Déjà merci de me répondre
Et non je ne veux pas ajouter le butterfly a l'ecarté couché, je voulais juste savoir lequel était le mieux pour un full, a moins que les deux sois d'isolation?

rez78140
Salut Pierre, les 2 sont de l'isolation, donc à ne pas mettre dans un FULLBODY pour travailler les pectoraux, restes sur du DC, DI, Dips larges

Pierre13
Ah d'accord ! je pensais que avec les haltères ce n'était plus de l'isolation et que les muses stabilisateurs travaillaient aussi...
Mais du coup dans mon full body je fais ces exos pour les pecs :
1 ère séance : pompes, et dips ( je le compte comme exos pour les triceps sur cette séance )
2 ème séance : DC
3 ème séance : butterfly
Si je remplace le butterfly qui est d'après toi pas adapté a un full, je met quoi a la place étant donné que je ne peux pas incliné mon banc de muscu ( j'ai la salle a la maison )? Du DC avec haltères? Une autre séance de DC ?
Merci de t'es réponses, sportivement.

twiks
Oui tu peux remettre du DC pour y progresser plus vite sinon si tu veux varier du DC auux haltères est un très bon exo

yam57
des pompes.

yam57
si tu tiens vraiment à faire du butterfly ou des écartés, qui sont de bons exercices, je te conseille de diviser ton corps en 2 séances. on ne peut pas remplacer un mouvement de base par un mouvement d'isolation. diviser son corps permet de faire base+isolation sans surcharger les séances.

Pierre13
Merci pour vos réponses !
Je vais donc remplacer le butterfly par un DC je pense, parce que c'est avec cet exercice que j'aimerai bien progresser vu qu'il est souvent pris comme référence ( pour l'instant je n'ai pas des performances folles, au bout de 8 mois de muscu, je pousse 80 kilos au max et je pèse 73... )
Merci de m'avoir éclairé, mais sachez que si je faisez du butterfly c'était déjà parce que j'ai la machine a la maison, et aussi parce que je trouve que l'intérieur de mes pecs est en retard par rapport au reste...
Le DC avec haltères ne permettrait pas de cibler plus la partie sternale?
A moins que dans un full on ne doivent vraiment pas cibler un endroit du muscle alors je ne poserait plus de question comme ça :p
Et j'ai aussi une autre question si ça vous dérange pas :
A quel moment doit on passer a un halfbody ou a un split? Peut on avoir de bon résultat en restant en fullbody? Parce que j'ai l'impression de stagner niveau perf:/
Encore merci de vos réponses, sportivement.

twiks
Alors Oui tu peux avoir de bons résultats en full , ce sont des manières de s'entrainer différentes , si tu stagnes tu peux changer les formats ( force , endurance ... )
Après si tu veux bosser avec des isolations en gardant un peu la base du FB tu peux passer en Half , beaucoup moins choquant que de passer en split direct .
Le half te permet de d'ajouter quelques exos d'isolations , pour les gros groupes par exemple

Pierre13
Ah d'accord donc est ce que ce serai possible de faire un fullbody qui me permette de gagner en force et volume ? Pour l'instant j'étais en 4 ou 3 séries de 10 ou 12 reps par muscle ( je faisais 4 série de 10 seulement pour le DC )
Car le volume est quand même mon objectif premier...
( désolé de t'embêter autant :p )

twiks
Bein tu peux passer sur un format de force mais en full tu risques d'avoir du mal après , a toi de tester tu peux passer dans un premier temps sur du 5*5 et si tu arrives pas a progresser sur un cycle spécifique type Marc casabianca

Pierre13
Ça marche merci pour t'es réponses je vais me renseigner sur les formats de force et sur ce marc Casabianca
Bonne continuation!

twiks
Merci toi aussi