Développé haltère 5kg inutile ??

oulala
salut les gars,
je me demander si après mes pompes (60 environ en plusieurs exercices)
je pouvais faire 4*12 développé haltère
4*12 developpé incliné haltere
4*12 developper décliné
avec a chaque fois 5 kg par haltère ...
c'est utile ou sa sert a que dal ??
merci bcp
Re: développé haltere 5kg inutile ??

macflyfs
Quel est ton objectif ? Travailler quel muscle ? Prendre en volume, maigrir ? Il faut plus d'informations

yam57
fais plutôt des écartés. ce n'est pas utile d'ajouter un exercice similaire dans une séance. tu peux très bien les faire en alternance. une séance pompes et une séance développé haltères.

oulala
macflyfs a écrit :Quel est ton objectif ? Travailler quel muscle ? Prendre en volume, maigrir ? Il faut plus d'informations »
c'est pour prendre du volume et maigrir enfaite j'ai de la graisse au dessus et presque pas de reel pec
yam57 a écrit :fais plutôt des écartés. ce n'est pas utile d'ajouter un exercice similaire dans une séance. tu peux très bien les faire en alternance. une séance pompes et une séance développé haltères. »
ok ok mais c'est par ce que je n'arrive pas énormément a faire des pompes ...

Krates
Je serais toi, je ne ferais que des pompes!
J'étais dans ton cas avant, je n'en alignais pas beaucoup et même si je n'en aligne pas énormément, j'en aligne plus qu'avant!
Je suis passé de 10 max à 28 max!
Ce que je fais, personnellement, c'est le vendredi matin vers 11heures, une séance spéciale pompes de 45 minutes!
J'essaie d'atteindre les 200 pompes en 45 minutes, j'en suis à 180!
Après, je pense que ce que tu fais n'est pas inutile mais je pense que ce que te conseille Yam est très bien! L'écarté couché est un exercice qu'on me conseille souvent (mais je ne le fais pas parce que je ne l'aime pas du tout)! C'est traumatisant pour les épaules je trouve alors j'essaie de développé les épaules avant!

Nicolas R
Krates, pourquoi tu ne fais pas la Méthode Lafay ?

oulala
Enfaite je.fait.lafay en workout une ou 2 fois par semaine.
Et.chez moi comme j ai pas de barre et que j aime.bien les haltere.je.fais de la fonte.

Krates
Nicolas R., je compte me procurer le livre de la méthode lafay prochainement! Etant donné que je veux absolument faire une ou deux séances au PDC par semaine, les exercices de la méthodes lafay semble parfait dans cette optique!
Si tu as quelques exercices pour les pecs et les épaules qui ne nécessite pas de matériel je suis preneur!
Pour l'instant, je fais divers style de pompes pour travailler les pectoraux dans son ensemble:
Pompes pieds surélevés
Pompes classique sur des barres push up
Pompes mains écartées
Pompes mains rapprochées
Pompes spartiate (J'ai vu ces pompes sur un site et je le trouve bien! C'est une variante des pompes pliométrique)
Pour les épaules, je compte faire des pompes à la verticale mais c'est un peu dure quand même!
Oulala, je suis comme toi, j'aime beaucoup les haltères! Mais si tu veux travailler sérieusement (dans le cas où 5 kilos sont facile), tu devrais rajouter du poids genre 2 kilos toutes les séances tant que tu en aligne une dizaine! C'est comme ça que je fonctionne personnellement!