Perte de poids rapide (5 kg en 20 jours)

vinc-lafayen
Bonjour à tous , voila mon prof de Jiujitsu participe, le 23 janvier, au championnat d'europe. Le problème c'est qu'il se trouve à 100 kg et aimerait descendre à 95 kg. Ma question est donc de savoir si vous avez des conseils pour une perte de masse rapide. Sachant qu'il ne dispose que de 20jours +/-
Attention le but n'est pas qu'il arrive completement crevé le jour de la compétition épuisé par un régime drastique. J'avais pensais à un régime détox, diurétique, en plus d'adapter son alimentation et biensurs une seche. Pour ce qui est d'adapter son alimentation et pour la seche, je me débrouille encore. Mtn je ne connais pas toutes les techniques possible qu'on puisse utiliser. ( déshydratation, etc ? )
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, me donner des conseils ou bien me rediriger vers un site internet sérieux qui me permettrai de me débrouiller, ça me serai d'une grande aide , merci.
Ps : j'ai jeté un oeil aux autres posts mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Si quelques uns m'ont échappés, désolé d'avance
Re: Perte de poids rapide (5 kg en 20 jours)

Romainblogging
Salut à toi,
Tu peux t'aider avec des méthode de déshydratation qui sont efficaces pour ce genre de chose.
Par exemple, tu peut faire faire des footings avec un sac plastique sur le corps à la personne, mais sa, c'est à faire au dernier moment ( ne pas être déshydraté pendant 20 jours...), il peut déjà espérer 2 kg de moins en une seule journée ( que de la flotte ).

Ace95
vinc-lafayen a écrit :Bonjour à tous , voila mon prof de Jiujitsu participe, le 23 janvier, au championnat d'europe. Le problème c'est qu'il se trouve à 100 kg et aimerait descendre à 95 kg. Ma question est donc de savoir si vous avez des conseils pour une perte de masse rapide. Sachant qu'il ne dispose que de 20jours +/-
Attention le but n'est pas qu'il arrive completement crevé le jour de la compétition épuisé par un régime drastique. J'avais pensais à un régime détox, diurétique, en plus d'adapter son alimentation et biensurs une seche. Pour ce qui est d'adapter son alimentation et pour la seche, je me débrouille encore. Mtn je ne connais pas toutes les techniques possible qu'on puisse utiliser. ( déshydratation, etc ? )
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, me donner des conseils ou bien me rediriger vers un site internet sérieux qui me permettrai de me débrouiller, ça me serai d'une grande aide , merci.
Ps : j'ai jeté un oeil aux autres posts mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Si quelques uns m'ont échappés, désolé d'avance »
Bonjour,
Ici on est dans un cas bien spécifique. Souvent TRES compliqué si les 100Kg est le poid de forme.
-5 Kg en 20jours va être dur. Le meilleur moyen est sans doute un grosse sèche sur 2 semaines avec pas mal de muscu (car perte de muscle minime au possible) et un objecti de -3Kg puis sur la dernière semaine déshydratation maximale et cardio maximal pour une perte supp de -2Kg.
Ca va être très dur, mais c'est le problème archi connu de sportif comme dans le judo ou la boxe avant la pesé (et la fameuse periode juste après où on se jette sur tout ce qui passe sous la mains pour reprendre un max de poid avant les combat ; surtout en judo !)
Bon courage à lui.

Scientiste
Ce n'est certainement pas conseillé, mais j'aime bien Matt Kroczaleski, donc je cite toujours volontiers ce que ce tank fait
Le mec est un haltérophile/bodybuilder de haut niveau, et avant ses compétitions, il se déshydrate entièrement en prenant des bains hyper chauds pendant 15 minutes, ferme les portes de sa salle de bain et, une fois sorti de son bain, emploie l'effet aquarium/hammam de sa salle de bain pour perdre encore plus d'eau (ensuite il sort pendant 5 minutes, et réitère la procédure plusieurs fois); en ne mangeant et en ne buvant rien pendant 24h (il ne fait que se rincer la bouche avec de l'eau pour après la recracher), en faisant le plus possible de rameur, de "farmer walks", etc. Et grâce à ça, il perd 9 kilos en 15 heures. C'est certainement mortel (au sens strict), mais ça reste mortel haha.. Voilà, je trouvais ça intéressant

vinc-lafayen
Merci à tous pour vos réponses Il a déja perdu quelques kilos, on essayera une "petite" désydratation avant la pesée
mais en effet ça à l'air dangereux et en plus au niveau performance ça risque de pas être top. Mais bon si ce n'est que 2-3 kg, je crois que c'est faisable
Encore merci !