Je n'arrive plus à faire de pompes !

Je n'arrive plus a faire de pompes.

Noxchi95

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, excusé moi si la question n'est pas dans le bon sujet.

Voila, avant j’arrive facilement a faire 30-40 pompes puis je me suis acheté une barre et j'avoue que j'ai fait mes séance qu'avec la barre pendant une semaine, après j'ai voulu reprendre les pompes et là icon5 je n'arrive pas a faire, quand j'ai repris, j'avais du mal a faire 3 pompes :roll: , même maintenant j'arrive a faire 10 maxi, je sais pas pourquoi.
Pouriez-vous m'aidez svp, pourquoi je n'arrive pas a faire ? Dois-je faire des pompes comme un débutant ( 5 pompes pendant une semaine puis 7, 10 ...) ?

Merci beaucoup

Re: Je n'arrive plus a faire de pompes.

fightwriter

Tu passes de 30 à 10 en une semaine ?
Tu as la grippe ou quoi ? :lol:

Plus sérieusement, si tu veux augmenter tes performances au pompe : Lafay est très bien pour ça.
Sinon, tu peux monter la hauteur des mains pour avoir plus facile, et baisser petit à petit par pallier pour retourner sur des séries normales de pompes classiques.

radnaM

Si t'as passé ton temps à t'entraîner, tu es peut-être complètement crevé, repose-toi et reteste-toi. Sinon c'est peut-être que tu les fais différemment : si tu les faisais n'importe comment avant, en descendant à peine et que maintenant tu les fais bien, c'est pas une régression. Mieux vaut bien tenir son dos droit sans cambrer que de se laisser tomber, c'est moins néfaste.

... Ou bien tu es malade, comme dit Fightwriter.

Noxchi95

bonsoir,

D'abord merci pour vos réponses.

Je ne suis pas malade mais un peu fatiguer par les cours, je ne pense pas que c'est a cause de ça parce que j'arrive les autres exercice mais pas les pompes.

Je les fait comme avant c'est-à-dire que je descendait et je toucher le sol avec le menton.

Méthode Lafay est payant non ?

Commando

Salut,

Interessant.

J'ai le même problème que toi.

J'ai fais pas mal de pompes, souvent des séries à 50 répétitions...

Je me suis tourné ensuite vers la fonte, surtout sur le DC. J'ai chargé comme une brute. Je dois être sur les 84 kg en série de 10 répétitions.

Maintenant va me demander de faire 40 pompes d'affilée, je vais te répondre "je ne peux pas"..

fightwriter

C'est aussi pour ça que Lafay est très intéressant. Oui Lafay est efficace si tu manges bien à côté.

Commando, peut être juste à cause de la masse prise non ?
Du coup, vu que tu ne travaillais peut être plus ton endurance, tu y as perdu au total en endurance/masse...
Enfin, c'est qu'une hypothèse. :D

anakin06

étonnant votre affaire là :?
je faisais de la fonte, ensuite j'ai pratiqué Lafay pendant 1 an et je suis revenu à la fonte, je n'ai pas noté de difficulté particuliere à aligner les pompes ou les dips suite à mon retour à la fonte (pourtant je ne fais que très rarement du cardio) :wink:

Commando

fightwriter a écrit : Commando, peut être juste à cause de la masse prise non ?
Du coup, vu que tu ne travaillais peut être plus ton endurance, tu y as perdu au total en endurance/masse...
Enfin, c'est qu'une hypothèse. :D
Ouais ton Hypothèse tient la route. :D

anakin06

" Ouais ton Hypothèse tient la route."

alors il faut sacrément prendre de la masse pour plus tenir le rythme ! :mrgreen:

fightwriter

Non justement, le fait de ne plus être habitué à bosser en série (très) longue et à charger lourd pour prendre de la masse suffit à faire chuter les performances...

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey