Que faire quand on rate un/des repas ?

Que faire quand on rate un/des repas?

Unbroken

Bonjour.

Voila la semaine dernière je suis sortie le soir avec des amis, et je suis rentré très tard , de ce fait j'ai pas réussi a me réveiller le matin, du coup j'ai raté plusieurs collations, je sais bien que le mieux c'est d’éviter ça, mais vous auriez des astuces pour limiter la casse quand ça arrive? sachant que prendre l’équivalent de 6 repas en 3 , je n'y arrive pas.

Faut-il mieux laisser passer, et pas avoir assez de calories pour la journée, ou alors prendre des aliments plus caloriques pour essayer de rattraper? ( je pensais aux avocats par exemple.)

Re: Que faire quand on rate un/des repas?

Candice

Bonjour,

il suffit de manger plus l'après midi et le soir. :)

L'heure des repas n'a pas vraiment d'importance puisque c'est l'équilibre sur la journée qui compte.

tafman

Oui enfin,bon si ce n'est qu'une journée il faut pas trop se prendre la tête,nan plus tu reprends le lendemain.Après si ça arrive souvent,ben oui il faut manger plus l'aprem et le soir!!

tafman

:lol: Je vais te répondre que quand on fait une diet il faut surtout être bien dans sa tête!!Maintenant j'insiste il ne faut pas tomber dans l'extreme du genre<<il me manque 5grammes de proteines>>ou merde hier j'ai pas atteind mes 2grammes par kilo de pdc>>ce n'est qu'une journée!et tu n'as pas perdu tous tes efforts en une journée,c'est surtout ce que je voulais te faire comprendre.
Parce que j'ai déjà entendu de la part de connaissances qui commence la musculaton depuis genre 6mois,dire des choses du genre<<aujourdh'ui j'ai pas mangé ,je sens la fonte de mes muscles>> :lol: ,c'était un grand moment,le pire c'est qu'ils étaient sérieux.
Quand je dis de ne pas se prendre la tête pour une journée c'est dans ce sens.

Candice

Après, si Unbroken pose la question, c'est probablement qu'il est motivé pour ne pas louper de repas, et ça ne veut pas pour autant dire qu'il psychote.

Donc, on peut l'aider en ce sens.

Puis, si dans l'avenir c'est un cas de figure répétitif, il saura au moins quoi faire.

Unbroken

Merci pour vos réponses, :D et non je suis pas du genre a psychoter au contraire :lol: .

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 29 années, et créateur du site.

© 2004-2025 Musculaction.com | Contact | Compléments alimentaires Greenwhey