Collagène : Vous manquez de cette protéine !

Collagène Peptan

Des articulations douloureuses, des problèmes de digestion, des difficultés à perdre du gras et même des chutes de cheveux, tout cela peut être causé par un déficit en protéines.

Le collagène, une histoire trouble mais une matière saine

Le collagène fait partie du marché des compléments depuis longtemps, mais pas de manière particulièrement honnête. Les fabricants de protéines ou de barres énergétiques utilisent souvent ce collagène, sous forme de gélatine, pour ajouter du volume et de la texture à leurs produits. Ce n'est pas un problème mais, quand ils incluent ce collagène dans le calcul du nombre total de protéines de la barre, c'est un peu malhonnête.

Bien sûr, le collagène est une protéine, mais c'est une protéine incomplète. Elle ne contient pas tous les acides aminés nécessaires pour remplacer les tissus endommagés ou développer de nouveaux tissus (par exemple, les muscles). Cependant, nous pourrions pardonner à ces fabricants de barres de protéines parce qu'ils nous ont, par inadvertance, fait une faveur. Il semble que le collagène joue un rôle important dans la santé humaine et peut-être même dans notre apparence physique.

Peptan Nutripure

Vous pratiquez fréquemment la musculation ? Vous avez un début de douleur tendineuse ou d'arthrose ? Prenez 10g de peptide de collagène Peptan Nutripure le matin au petit déjeuner et 10g au repas du soir ou en post-training ;)

Une protéine de moins en moins consommée

Les os. La peau. Les tendons. Bien que cela ressemble à une liste d'ingrédients pour un hamburger McDonald's, c'est aussi dans ces ingrédients que vous pouvez trouver beaucoup de collagène. C'est la protéine la plus abondante chez les mammifères et le principal composant du tissu conjonctif. Bien que les humains en ingèrent beaucoup, de façon quotidienne, le collagène devient une denrée de plus en plus rare dans notre culture gastronomique, car nous avons tendance à mettre de côté les tendons, la peau et les os.

Certes, nos corps fabriquent d'eux-mêmes du collagène, mais les maladies auto-immunes, le vieillissement, trop de sucre, de stress ou de soleil peut affecter notre capacité à le fabriquer. En conséquence, nous avons potentiellement perdu ses bénéfices pour la santé.

Développé couché

Une étude affirme que même de petites quantités de collagène (de l'ordre de 40 mg par jour) fonctionnent mieux qu'une combinaison de glucosamine et de chondroïtine pour obtenir des articulations en meilleure santé.

Une autre étude montre que donner du collagène aux animaux de laboratoire leur permet de produire moins d'enzymes formant des rides et plus de collagène de type 1 et de type 4, produisant ainsi une peau plus saine et plus jeune.

Le collagène peut également avoir les effets suivants :

  • Meilleure santé des articulations
  • Facilitation de la perte de poids par la régulation des sucres sanguins
  • Amélioration de la qualité des cheveux
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Amélioration de la guérison des blessures
  • Soin des problèmes digestifs
  • Complémentation des autres protéines. Bien que le collagène ne contienne pas tous les acides aminés, il en contient suffisamment pour que vous ayez moins besoin de protéines complètes.

Comment ça marche ?

Au début, lorsque vous pensez que l'ingestion de collagène peut améliorer la santé de votre propre collagène, cela n'a pas beaucoup de sens, puisque le collagène est divisé en des acides aminés constitutifs pendant la digestion.

Toutefois, si vous recoupez les informations, vous constaterez que le collagène contient énormément de certains acides aminés, en particulier de la glycine, qui manque souvent aux humains et qui est essentielle à la production de collagène. Donc, dans ce cas, la forme brute de la substance dont vous manquez est extraite du collagène, dans le système digestif, et une partie de celle-ci est utilisée pour produire du collagène.

Comment manger plus de collagène ?

Le collagène est disponible sous la forme d'un complément. Il est vendu sous la forme d'une poudre sans goût, facile à dissoudre dans un liquide, comme du café, un jus de fruits, un thé ou même un yaourt.

Peptide de collagène Peptan Nutripure

Contient tous les acides aminés nécessaires à la régénération des tissus articulaires Cible : tendinites et douleurs articulaires modérées.
A partir de 49,90€/kg.
Parce que votre corps mérite le meilleur. 💪💪💪

  • Peptan® B 2000 Daltons : le peptide de collagène de type 1 de référence
  • Goût neutre - Posologie : 10 à 20g / jour
  • 100% pur
  • Les peptides de collagène les plus étudiés : efficacité prouvée par de nombreuses études.

Vous pouvez arômatiser votre Peptan grâce aux 5 Arômes naturels à acheter séparément ! 🍌🍓🥭🥥🍋🍫

Voir le produit

Vous pouvez également ingérer du collagène sous forme de gélatine, qui est un collagène qui a été irréversiblement hydrolysé. Et, oui, la gelée est faite à partir de collagène. Mais, si vous pouvez faire sans tous les produits chimiques qui lui sont ajoutés, c'est mieux.

Et, si vous vous débrouillez en cuisine et que cela ne vous dérange pas de jouer les barbares en jouant avec des chaudrons bouillants et des morceaux d'animaux, vous pouvez faire du bouillon d'os, qui est riche en collagène. Vous trouverez des recettes un partout sur le net.

La plupart des défenseurs de la supplémentation en collagène recommandent deux cuillères à soupe bombées par jour, même si une étude, mentionnée ci-dessus, a révélé que des quantités aussi faibles que 40 mg par jour peuvent déjà atténuer les douleurs aux genoux.

A propos de l'Auteur

Coach sportif et diététicien, pratiquant de musculation de longue date, Stephen est le créateur du site musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2020 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation