Comment avoir de beaux abdos lorsqu'on est une femme ?

Gainage swissball

Vous souhaitez avoir de beaux abdos en tant que femme et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour y parvenir, il est essentiel de coupler des exercices ciblant les abdos à un régime alimentaire approprié.

Mais n'oubliez pas une chose : la persévérance est la clé du succès ! Avec de la motivation et de la détermination, vous arriverez à avoir de beaux abdos mesdames qui vous feront sentir fière et qui vous donneront une grande confiance en vous. Pour cela, nous allons maintenant vous prodiguer des conseils utiles pour avoir des abdos visibles et bien dessinés.

Un régime alimentaire adapté : Le maître mot pour avoir de beaux abdos

Si vous nous lisez aujourd’hui, c’est qu’en tant que femme, avoir des abdos bien dessinés est l’une de vos priorités du moment. Cependant, il est important que vous ailliez toutes les clés en main pour arriver à atteindre cet objectif. Malgré certaines pensées limitantes, la pratique sportive n’est pas suffisante à elle seule pour arriver à un résultat qui vous donnera entière satisfaction. En effet, l’alimentation pour les abdos occupe une place centrale dans votre quête d’un physique plus esthétique.

Fitgirl abdos

Limitez les aliments transformés

Tout d’abord, vous devez veiller à limiter la consommation d'aliments transformés qui se révèlent être de mauvaise qualité. Ils sont souvent riches en sucre, trop gras et pourvus de sel, ce qui peut être un frein à l’obtention de beaux abdos. Nous n’allons rien vous apprendre en vous disant que consommer des ingrédients sains est une bonne chose pour votre santé. Les fruits et légumes, les protéines maigres (pauvres en graisses) sont des aliments qui doivent sans aucun doute faire partis de votre alimentation au quotidien.

Aussi, si vous êtes habituées mesdames aux fast-foods et autres restaurants proposant des produits hypercaloriques, nous vous recommandons vivement de les limiter pour éviter de stocker trop de graisses au niveau des abdominaux.

Maintenez un apport en protéines suffisant

Pour construire du muscle, votre corps a besoin de protéines. Si vous souhaitez avoir de beaux abdos visibles, vous devez en consommer suffisamment. Attention, protéines ne riment pas forcément avec prise de volume. Vous ne devez pas avoir peur d’en consommer au risque d’avoir des muscles trop imposants. Cela est tout simplement impossible naturellement lorsqu’on est une femme bien que cette pensée limitante soit trop souvent entendue à tort.

Ainsi, le poulet, le poisson, les œufs et les légumineuses sont toutes d'excellents sources de protéines pour dessiner votre ventre avec de beaux abdominaux. Toutefois, n'oubliez pas que votre corps a aussi besoin de bonnes graisses, donc ne vous privez pas de noix, d'avocats et d'autres aliments riches en graisses non saturées qui sont bénéfiques pour votre corps. Salade légumes femme régime

Réduisez votre consommation de glucides

Si vous souhaitez avoir de beaux abdos visibles en tant que femme, la consommation de glucides doit être au centre de vos préoccupations. Bien que les glucides soient une source d'énergie indispensables pour le corps, vous ne devez pas en consommer de manière excessive. En effet, vous risquez de stocker un bon nombre de graisses et malheureusement, il est fréquent que cette dernière s’installe au niveau du ventre.

Afin de limiter votre apport en glucides, nous vous recommandons de réduire progressivement les aliments qui en sont pourvus tels que le pain, les pâtes ou le riz. Vous devez tout de même garder une consommation minimale de glucides pour que vous soyez en forme au quotidien. En revanche, les sucreries et tous autres nutriments riches en sucres sont à bannir de votre routine alimentaire.

En fin de compte, vous l’aurez compris, en limitant drastiquement votre consommation de glucides, vous aurez moins de graisses qui recouvreront vos abdominaux. Cela permettra de rendre vos abdominaux plus visibles. En appliquant ces conseils nutritionnels, vous augmentez vos chances d’obtenir les abdos dont vous avez toujours rêvé.

Quelle est l’efficacité de l’électrostimulation pour dessiner les abdos ?

Bien que l’alimentation occupe une place importante dans l’obtention d’abdominaux visibles, la stimulation musculaire est indissociable de cette dernière. Outre le fait d’avoir la bonne méthode de travail, cibler les abdominaux n’est pas chose facile. Heureusement, il existe des méthodes pour cibler efficacement les abdominaux et notamment l'électrostimulation.

Dans cette partie, nous allons nous pencher sur l'efficacité de l’électrostimulation pour dessiner les abdominaux mais aussi sur les avantages et les limites de cette technique de plus en plus populaire. A ce titre, retrouvez ce guide d’achat sur les ceintures abdominales proposé par Machinemusculation.com. Elles seront efficaces pour travailler vos abdominaux et se présenteront comme un allié de taille pour apporter de la variété à votre routine d’entraînement.

Les avantages de l’électrostimulation

Il existe un beaucoup d’exercices efficaces pour travailler les abdominaux, malheureusement, ces derniers comme le crunch ou la planche ne permettent pas forcément de cibler une zone particulière. C'est pourquoi, vous êtes de plus en plus nombreuses à vous tourner vers l'électrostimulation pour dessiner vos abdos. Mais à quoi consiste elle exactement et comment peut-elle être bénéfique pour vous ? L'électrostimulation, aussi connue sous le nombre de stimulation musculaire électrique, se montre efficace au travers d’impulsions électriques qui stimulent les muscles au travers du système nerveux. Répandue depuis plusieurs années déjà, cette méthode présente des avantages en matière de développement ou de récupération musculaire. Voici les principaux atouts propres à l’électrostimulation :

  • L'un des avantages les plus connus de l'électrostimulation pour les abdos est sa capacité à cibler les muscles de la sangle abdominale en profondeur. Avec des exercices traditionnels, il n’est pas si simple de les atteindre spécifiquement. Grâce à l’électrostimulation, vous pourrez mener une action ciblée en les contractant plus intensément.
  • L’autre avantage appréciable de l'électrostimulation se traduit par la forme d’exercice qui se veut peu éprouvante pour le corps. En l’utilisant régulièrement, vous pourrez constater une amélioration de la définition musculaire. Enfin, l'électrostimulation peut également être bénéfique pour les femmes peu expérimentées qui n’ont pas l’accompagnement nécessaire pour réaliser les exercices de musculation en toute sécurité.

D’autre part, l’électrostimulation ne nécessite pas d’être en mouvement et se veut donc douce pour vos articulations. Cela en fait une option idéale pour les femmes qui cherchent à renforcer leur sangle abdominale sans risquer d'aggraver une éventuelle blessure.

Enfin, la stimulation musculaire est également plébiscitée par de nombreux professionnels pour optimiser sa récupération musculaire. Après une séance d'entraînement intense, elle va vous aider à limiter les courbatures en améliorant la circulation sanguine au niveau de la zone ciblée.

Electrostimulation

Les limites de l’électrostimulation

Bien que les bénéfices soient nombreux pour avoir de beaux abdos lorsqu’on est une femme, il est important de noter que cette méthode n’est pas miraculeuse. En effet, la stimulation musculaire n’est pas une pratique qui a pour but premier de rendre vos abdominaux plus volumineux. D’autre part, muscler ses abdominaux sans faire attention aux ingrédients ingérés n’aura aucune utilité. L'électrostimulation ne doit pas être considérée comme la seule méthode pour développer les muscles des abdominaux, mais plutôt comme une méthodologie de travail complémentaire pour avoir de beaux abdos en tant que femme.

Comment utiliser l’électrostimulation pour les abdos ?

Vous l’aurez compris, l'électrostimulation se présente comme une alternative intéressante pour les femmes qui cherchent à avoir des abdos visibles. En utilisant un appareil d'électrostimulation, les muscles des abdominaux sont stimulés par des impulsions électriques. Cela peut être particulièrement utile pour les femmes qui n'ont pas le temps ou la motivation pour faire de multiples séances d'entraînement.

Si vous décidez d'utiliser l'électrostimulation pour dessiner vos abdos, vous devez absolument suivre les étapes adéquates. D’une part, commencez par choisir le bon appareil d'électrostimulation pour les abdos, en tenant compte de la qualité, de la durabilité et des fonctionnalités. Ensuite, suivez les instructions d'utilisation pour augmenter vos chances d’arriver aux résultats souhaités.

D’autre part, nul intérêt d’utiliser une intensité trop élevée dès le départ. Nous vous recommandons d’augmenter progressivement le niveau d’intensité pour tirer pleinement bénéfice de votre matériel. L’obtention d’un modèle présentant différents modes préenregistrés vous permettra de ne pas vous tromper en choisissant un programme adapté à vos objectifs. Votre appareil vous sera alors d’une grande aide que vous souhaitiez mieux récupérer ou solliciter vos muscles.

Quels exercices pour avoir de beaux abdos lorsqu’on est une femme ?

Revenons maintenant aux fondamentaux de la musculation. Pour dessiner vos abdos en tant que femme, vous avez à votre disposition un grand nombre d’exercices permettant de travailler la zone abdominale. Nous vous recommandons d’élaborer votre routine d'abdos pour femme et de vous y tenir, la régularité étant l’une des clés de votre réussite.

Les exercices traditionnels pour les abdos

Les exercices traditionnels pour travailler les abdominaux comme la planche ou le crunch sont bien évidemment des incontournables pour obtenir de beaux abdos pour femme. La planche, qui consiste à maintenir une position fixe généralement sur les coudes pendant plusieurs secondes, est un exercice très complet qui permet de renforcer tous les muscles du corps. Le maintien de la position implique de gainer tout le corps et de manière plus intense encore les muscles des abdominaux.

De son côté, le crunch est un exercice pour les abdos phare qui est très représenté dans les différentes routines d’entraînement pour femme. Il est facile à réaliser puisque qu’il s’agit simplement de ramener votre poitrine au niveau des genoux. Ce mouvement implique de décoller le buste du sol tout en gardant sous tension les muscles des abdominaux. Il existe d’ailleurs un grand nombre de déclinaisons comme le crunch croisé pour apporter de la variété dans vos séances et cibler d’autres muscles de la sangle abdominale.

Les exercices avec du matériel

Les exercices avec matériel permettent de diversifier vos différents entraînements et d’accentuer la tension au niveau des abdominaux. L’un des accessoires les plus connus est bien évidemment la roue abdominale, équipement qu’on retrouve fréquemment dans nos domiciles. Peu onéreuse, son mouvement demande à vos abdominaux d’être gainés lors de la descente de votre buste au niveau du sol et lorsque vous vous relevez. Ce mouvement complet allie aussi deux phases ascendantes et descendantes complémentaires qui sollicitent de manière différente vos muscles.

D’autre part, vous pouvez réaliser les exercices précédemment cités comme le crunch en utilisant des poids pour intensifier le recrutement des muscles des abdominaux. Il existe aussi des appareils dédiés pour travailler cette partie du corps. Pour autant, ne demandant pas une charge de travail trop importante pour être visible, nous jugeons qu’il n’est pas forcément utile d’utiliser un appareil de musculation dédié à cette zone du corps.

En incorporant ces exercices dans votre routine d'abdos pour femme, vous travaillerez vos muscles efficacement. Toutefois, il est important de se rappeler que la régularité est la clé de la réussite en matière de musculation, alors assurez-vous d’établir une routine d’entraînement sur le long terme pour garantir des résultats durables.

Ce que vous devez retenir pour avoir de beaux abdos en tant que femme

Pour conclure, voici tous les éléments importants que vous devez garder en tête mesdames pour avoir de beaux abdos. Afin d’atteindre vos objectifs, il ne suffit pas de se focaliser uniquement sur l’un des fondamentaux précités. Ainsi, veillez à coupler à minima plusieurs d’entre eux pour observer des résultats rapides. Il est également important que vous restiez motivé et que vous arriviez à vous restreindre à une routine d’entraînement stricte pour obtenir des résultats durables.

D’une part, l’alimentation doit jouer une place centrale dans votre quotidien. Comme nous l'avons vu, le régime alimentaire est un point crucial pour que les abdos soient visibles. Il est important de consommer suffisamment de protéines pour aider à construire du muscle tout en limitant l’apport de glucides pour éviter de stocker trop de graisses au niveau des abdos. A ce niveau, si vous arrivez déjà à vous restreindre à un régime équilibré peu calorique, vous aurez déjà fait plus de 50% du travail.

Vous l’aurez deviné mais le deuxième point fondamental est l’exercice physique. Ces derniers doivent être réalisés à raison de plusieurs fois par semaine en ciblant les abdominaux sous leurs différentes portions. D’ailleurs, nous vous avons prodigué un autre conseil dans cet article pour diversifier vos entraînements. Il s’agit bien évidemment de l’électrostimulation qui permet de cibler en profondeur les muscles des abdominaux. Pour autant, votre routine d’entraînement ne doit pas reposer uniquement sur cette méthode de travail. Cela doit rester un complément des exercices plus traditionnels connus de tous comme la planche ou l’exercice avec une roue abdominale.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 28 années, et créateur du site.

© 2004-2024 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation