Publié le 03/04/2024

Créatine : Avis et Tests

Créatine

Dans cet article, vous trouverez des témoignages et des avis sur différentes créatines. Ce sont de véritables tests d'internautes, comme vous et moi. Merci à tous ceux qui partagent leur expérience ici. Si vous avez testé la créatine et souhaitez nous faire part de votre expérience, n'hésitez pas à nous contacter pour partager votre expérience personnelle de la créatine, concluante ou pas.

Avis Epozine de BSN

Bonjour à tous, je m'appelle Rédoine, étudiant de 24 ans en chimie. Je suis un passionné de musculation que je pratique depuis bientôt 8 ans. Au cours de mes années, j'ai pu m'apercevoir qu'une bonne alimentation ainsi qu'une supplémentation ciblée (compléments alimentaires) étaient indispensables pour continuer à progresser.

J'ai déjà pris de nombreux suppléments tels que la whey protéine de scitec nutrition, celle de EAFIT, de weider, de reflex nutrition, le gainers de chez Muscletech et celui de chez Dymatise nutrition, les BCAA de scitec, la créatine de bitotech, et plein d'autres produits tels que les boosters de NO, tribulus, ZMA, glutamine, CLA, etc.

Le produit test réalisé est Epozine o2 de chez BSN, qui est un booster et vasodilatateur. J'ai utilisé ce produit durant 6 semaines, dans la cadre de ma sèche, en ayant un régime cyclique comprenant des jours bas en hydrates de carbone, moyens et hauts. Pesant 106 kg pour 1m90 avec un taux de matière grasse à 12%, je m'entraîne 4 à 6 fois par semaine.

Mon avis sur le produit et les résultats

Je vais donc vous faire part de mes sensations et de mon avis.

Le produit se présente sous forme de gros comprimés, qui pour moi ne posent aucun souci au niveau de la prise. Rentrons dans le vif du sujet concernant l'amélioration de la force : aucun gain constaté ! Pour la vascularisation ainsi que la congestion, j'ai été très déçu du peu de résultats ; j'en avais eu de bien meilleurs avec NO-explode, chez BSN également. Le seul point positif à noter, c'est une amélioration légère mais pas flagrante de la capacité de travail d'endurance provenant d'une meilleur absorption du dioxygène (O2). Ceci se traduit en une meilleure récupération entre les séries.

Pour conclure, je conseillerai personnellement d'utiliser ce produit dans le cadre d'un entraînement à caractère cardio, ou dans le but d'améliorer un peu sa récupération. Finalement, je reste relativement très déçu de l'efficacité du produit étant donné le prix du booster qui n'est pas négligeable.

Avis Big Bang de Scitec

Témoignage Jordan

Avant de commencer le Big bang de chez Scitec, je pesais 74 kilos pour 1m83, mes performances au développé couché par exemple étaient de 2 répétitions à 110 kilos et pour le développé incliné je faisais 2 répétitions à 100 kilos.

Dès la première prise du big bang, j'ai constaté une nette progression de ma puissance, de la congestion, de ma résistance à la douleur musculaire. De plus, je n'avais plus le fameux "coup de pompe" qui intervient parfois lors d'un entraînement très intensif grâce à ce que m'a apporté le big bang pendant l'entraînement.

Au fur et à mesure des semaines, j'ai vu mes performances s'améliorer, puisqu'à la fin de la prise de big bang, mes performances au développé couché étaient de 2 à 3 répétitions à 130 kilos et 2 répétitions à 110 kilos au développé incliné, et cette forte progression a également influé sur tous les autres exercices.

J'ai également vu mon poids augmenter fortement puisque en 1 mois et demi, je suis passé de 74 kilos à 80 kilos de poids du corps. Mais attention, le Big Bang Scitec n'est pas l'unique raison de ma prise de poids, puisque j'avais aussi plus d'appétit suite à mes entraînements plus intensifs qu'avant, et j'ai également suivi un régime alimentaire favorable à la prise de masse.

En résumé je suis très satisfait du big bang de chez scitec nutrition, et en ce qui me concerne c'est devenu un produit de référence.

Avis Crack de Revolution

Je crois que leur argumentaire commercial résume tout : « Trop fort pour être légal! ». Il y a de quoi se poser des questions sur ce produit plus qu'efficace. J'ai testé ce produit avec un peu de méfiance vu qu'à la première prise (1 dosette pour 200ml pour tester ma tolérance), on sent vraiment le produit se mêler au flux sanguin. Ca donne des picotements sur l’épiderme et on a le sang qui monte aux oreilles, comme Astérix.

Quinze minutes âpres, la patate est vraiment au rendez-vous. La récupération est rapide et la concentration au maximum. Avec un bon son dans le casque on se prend vraiment pour Mike Tyson à l'entraiment!

À deux dosettes, lâchée la bête! Le produit est raiment top, extra, et l'on peut faire des séances où l'on a plus envie de quitter la salle, avec une énergie et une puissance sans pareil. J'ai augmenté mes charges de 5 à 20kg sur mes exercices.

Attention quand même à na pas dépasser deux dosettes et à bien lire la notice, écrite en anglais d'ailleurs. Personnellement, j'en prends uniquement que les jours d'entrainement. À raison de 4 séances par semaine avec un bon gainer à 20% résultat garantie.

Actuellement je fais une pause de 4 semaines sans rien prendre tout en continuant les séances. On sent la différence, c'est sur, mais vu l'efficacité du produit, je pense qu'un mois sans, ne peut faire que du bien à mon corps.

Voilà en gros mon recul sur Crack de Revolutions Nutrition. Je le conseille vraiment, c'est un bon produit qui fonctionne très bien, mais faite attention au dosage. Comme pour tous les produits et compléments alimentaires utilisés dans la musculation, il faut être chimiste pour décrypter la notice et les divers ingrédients. Alors, penser à faire des pauses.

Seul point négatif, c'est que tout le monde vous demande à quoi vous tournez.

Avis Mass Tech de Muscletech

Témoignage Mathieu

Je suis Mathieu, j'ai 26 ans et je suis commercial dans le sud. Je vous fait part de mon expérience avec le gainer Mass-Tech de Muscletech. D'abord, ce n'est pas la première fois que je prends du gainer, j'utilise souvent ces suppléments car j'ai du mal à prendre du poids.

Je fais de la musculation en salle depuis environ 4 ans et j'ai bien évolué avec environ 13 kilos de masse sèche en plus. En changeant de gainer (Muant Mass) pour essayer le Mass-Tech, j'ai été agréablement surpris par le gout, c'est délicieux (fraise) !
Mais ce qui m'a le plus étonné ce sont mes résultats à l'entrainement, mes répétitions durant les séries ont explosé et j'avais encore de l'énergie pour continuer, comme si je n'étais pas fatigué.

Mes mensurations aussi ont augmenté et mon partenaire d'entrainement et des autres mecs à la salle m'ont fait remarqué mes progrès, visibles même en t-shirt.

Je n'ai pas vraiment changé mon entrainement, je force toujours beaucoup au gymnase, mais je peux dire que Mass-Tech a fonctionné. J'ai même pensé un moment qu'il y avait des dopants dans ce gainer, style des stéroïdes ou autre, mais je ne pense pas.

J'avais bon appétit durant la prise du gainer. Peut-être que c'est le fenugrec, cela donne de l'appétit. Pour mes repas en plus du gainer, cela se passait bien et le gainer se digère bien. Il ne reste pas sur ventre comme celui de Décathlon (Aptonia Weight gain). Le seul inconvénient est le prix du gainer, quand même assez élevé. Mais cela ne va pas m'empêcher d'en recommander 3 boites pour une prochaine prise de masse durant l'hiver.

Je recommande donc ce gainer à tous ceux qui ont du mal à prendre du poids. On dit souvent que le gainer donne du gras, mais moi je n'ai pas de problèmes de ce coté.

Avis créatine Trans-x pro Scitec

Témoignage Benoit

Trans X Scitec

Bonjour, je vous écris pour vous faire mon expérience avec la créatine Trans-x professional de la marque Scitec Nutrition.
Je m'appelle Benoit, je suis un homme de 22 ans, étudiant en licence de Staps à la Fac de sport et je mesure 1m83 pour 80 kg sans créatine et 82 à 83 kg avec créatine !

Je pratique 5 séances de musculation par semaine en plus de l'athlétisme en club soit plus de 20h de sport par semaine.

J'ai donc testé la créatine trans-x professional sur 8 semaines que j'ai acheté au prix de 27 euros pour 1,8 kg.
Je prenais une dose en moyenne de 70 g, repartit en 4 fois dans la journée, le matin en me levant (rétablir mon taux de glycogène épuisé pendant mon sommeil), avant les entrainements, après les entrainement et de fois juste avant de me coucher.

Mon avis sur le produit et les résultats

Au niveau des résultats, ma force a augmenté de façon plus que significative au développé couché, mon point faible malgré mes 2 ans de musculation et je travaille actuellement avec des charges de 80 Kg au lieu de 75 kg sans prendre de créatine. La récupération s'est accélérée mais mes séances n'ont pas été allongées de façon significative.

Ce produit m'a aussi un petit peu aidé pour la perte en gras. Avec et sans je note une légère différence au niveau des tissus adipeux.

Par contre niveau goût, il y a encore des efforts à faire. Je le bois directement avec un peu d'eau, et plus vite ça entre mieux c'est ! Sinon dans du jus de fruits cela passe bien.

J'ai déjà testé auparavant plusieurs sortes de créatines, la kre-alkalyn et la monohydrate pure, mais cette créatine m'a satisfait en tout point ! En plus de la présence des précurseurs de NO, il y a de la glutamique, bien utile pour lutter contre le catabolisme notamment en phase de surentraînement car on a tendance à se surmener quand la passion prends le dessus sur la raison... En récupérant plus vite, j'ai limité la casse.

Ce fut donc une bonne expérience pour moi et je conseille ce produit qui pour moi a remplacé les autres depuis maintenant 6 mois ! En plus, il n'y a rien à redire au niveau du prix, du dosage et de la qualité, suffit de voir sa composition.

Pour finir, je dirai que Trans-X Pro ne remplace en aucun cas le travail, c'est juste un coup de pouce. Cette créatine m'a bien été utile pour récupérer rapidement entre les séances et lorsque la charge de travail et le nombres d'heures de sport augmentaient.

Avis sur Kre-Alkalyn PRO

Témoignage Cyril

Bonjour à tous, moi c’est Cyril, je suis un homme de 20 ans et j'habite le Pas de Calais. Étant donné que c’est mon deuxième témoignage je vais faire court sur mon parcours.

Nageur depuis l’âge de 4 ans, je suis passé de l’école de natation au club de natation et j’en ai fait durant 11 années. J’ai toujours aimé le sport et j’en pratiquais beaucoup d’autres comme le vélo, athlétisme, hand Ball etc... Malheureusement, j’ai lâché tout ca pour mes études durant trois années et la graisse est apparue. Cela fait maintenant 2 ans que je ne suis pas régulier, en reprenant puis en stoppant les activités sportives.

Il y a quelques mois j’étais à 87 kg pour 1m72 et je me suis dit une bonne fois pour toute que j’allais me bâtir un buste correct. Depuis cette prise de conscience, tout va pour le mieux.
En faisant un peu plus attention à la nutrition et avec la reprise de la musculation, je suis arrivé à 76kg, il y a bientôt 4 mois. Aujourd’hui après une sèche que je prolonge encore, je suis a 71kg et plutôt bien dessiné.

C'est donc la deuxième cure de créatine pour moi, la première étant le test de la Pure premium creatine system de Scientec Nutrition. Je reste conscient qu’il ne s’agit que d’un complément et non un produit miracle.

Mon avis sur le produit et les résultats

Le produit Kre-Alkalyn PRO d'EFX et les résultats obtenus.

Comme pour la premières fois, je n'ai pas fait de phase de charge parce que je pense que c’est une perte de temps et de produit par la même occasion. C'est aussi dans les recommandations de prise de la kre-alkalyn. Cette créatine est beaucoup plus "complète" à mon goût. Au niveau de la prise, elle est conditionnée en gélules donc c'est plus agréable à ingérer. Un pot contient 120 gélules donc à raison de 2 par jour comme c'est recommandé, la cure est relativement longue.

Ensuite d’un point de vu sensations, je n’ai pas eu de problème particulier. Par exemple, pas de rétention d’eau ou alors vraiment minime. De ce point de vu, c'est conforme à ce qu'indique la publicité sur Kre-Alkalyn PRO. Les plus lors de la prise du produit dans mon cas : récupération rapide, courbatures inexistantes et force supplémentaire.

Pour conclure, je dirais que si je devais refaire une cure de créatine, j’irai vers celle-ci sans hésitation. Je n'ai vraiment pas été déçu et je la recommande à une personne qui voudrait commencer à prendre des suppléments de créatine.

Avis Cell-Tech Hardcore Muscletech

Témoignage Fred

Salut à tous, j'ai 25 ans, j'habite à Nîmes et suis un ancien adjoint de sécurité de la Police Nationale. Je me suis pris une petite année sabbatique afin de me concentrer un maximum sur ma passion qui est la musculation. Je pratique la musculation à hauteur de 3 jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi) avec en complément, le mardi et jeudi, le volley-ball.

Je mesure 1m84 pour actuellement 76.5kg, j'ai une morphologie considéré comme ectomorphe (os fins, muscles longs, et difficulté à prendre de la masse).

J'ai une diététique assez équilibrée sans pour autant être un régime prise de masse. En gros, je mange bien et à ma faim sans me fixer de plan alimentaire (du moins pour le moment). J'ai dans l'objectif d'atteindre + de 80kg de poids en muscles secs d'ici septembre.

Cell Tech MuscletechC'est la première fois que je prends de la créatine, bien sûr j'ai déjà consommé des weight-gainer contenant 1 gramme de créatine monohydrate, mais rien en comparaison de Cell-Tech. Pour ce test, le produit concerné est donc Cell-Tech Hardcore de MuscleTech goût citron. Ce qui m'a amené à choisir ce produit plutôt qu'un autre est la réputation de la marque et aussi un effet publicitaire accrocheur placardé sur tout les bouquins spécialisés.

Le goût citron est assez spécial, je ne le trouve pas spécialement mauvais, j'ai plutôt apprécié. Le seul problème serait l'arrière goût à la fin de la prise, un peu poivré et piquant qui n'est pas très agréable. Par contre, la couleur jaune fluo du mélange surprend énormément lors de la préparation. Le produit se dissout quasi instantanément au mélange dans le shaker.

Lors des 5 premiers jours d'utilisation, j'ai effectué une phase de charge, puis une phase de stabilisation à hauteur de 2 dosettes directement après la séance et le matin les jours de repos. J'ai ressenti les effets très rapidement : congestion, force et récupération. Je sentais que j'avais de l'énergie à revendre pendant mes séances. Aucuns maux d'estomac ou autres douleurs que ce soit. Peut être le seul soucis que j'ai eu, se sont des problèmes à m'endormir le soir, terminant mes séances vers 19h30 et donc prenant Cell-Tech à 19h35.

Après plus d'un mois d'utilisation ma masse corporelle à explosée. Avant la prise de Cell-Tech, je stagnais à un poids de corps de 73kg, mais maintenant je suis passé à 77kg sans graisse apparente. Au niveau force, je suis passé de 20kg au développé incliné avec haltères à 28kg, au développé couché de 60 à presque 75kg, à la presse à cuisse de 130 à 170kg. Les augmentations de poids ont été vraiment impressionnante surtout au niveau des jambes et des pectoraux. Niveau visuel de la chose, j'ai explosé au niveau des pectoraux, j'avais énormément de mal à prendre à ce niveau avant Cell-Tech. Les muscles en général se sont super bien dessinés.

Pour conclure, pour moi Cell-Tech à était une très belle opportunité de prendre rapidement du muscles et de la puissance. Niveau goût, on peut faire mieux, mais c'est très buvable tout de même. Une créatine de qualité et très facile de préparation, soluble à souhait.

Avis créatine creapure de Reflex

Créatine creapure de Reflex et Creatim de Scitec Nutrition.

Témoignage Titi Breizh 29

Creapure ReflexBonjour, j'ai testé deux créatines : La première c'est la créatine Creapure de chez Reflex en boite de 90 capsules. Chaque capsule est dosé à 700 mg et j'en prenais deux le matin, deux après l'entraînement et deux avant d'aller me coucher.

Pour le goût, comme c'est en capsule, rien de spéciale et je n'ai pas eu de problème lors de la digestion. Au bout de 15 jours de prise, le résultat était là : meilleure récupération, entraînement plus tonique, plus de volume mais attention, ce n'est pas non plus extraordinaire mais on voit quand même du changement.

Là ou le bas blesse, c'est que la boite se finit très vite et personnellement je pense que 12.90 Euros pour 15 jours ça fait un peu chère. J'ai donc pris une deuxième créatine.

La Tri-créatine malate créatine Créatim de chez Scitec Nutrition en poudre de 350 g à 15.30 Euros. Je prenais une petite cuillère à café le matin et une autre après l'entraînement, ce qui fait plus ou moins 6 g par jour pour ma première cure de 1 mois.

L'étiquette recommande deux fois 5 g par jour. Pour le goût, ce n'est pas désagréable, un peu acidulé et la dissolution reste très moyenne. Sinon j'ai eu des petits problèmes de gaz les jours ou mon dosage était plus important.

Mon avis sur le produit et les résultats

Un entraînement vraiment efficace, c'est à dire augmentation des charges et une meilleure récupération. Niveau apparence, là oui j'ai pris et mon entourage le dit aussi avec bien sur les railleries habituelles mais ça prouve bien que ça fonctionne. Ci-joint les photos des produits mais les photos de moi, un jour peut être. J'ai attaqué ma deuxième cure après un mois d'arrêt de prise du produit, je vous tient au courant.

Test de No-Xplode par Damien

Q : « Salut Damien, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? »

R : Je suis un jeune homme de 26 ans, je pratique la musculation depuis 5 ans. Je pèse 74,7 Kg
J’ai pratiqué le football pendant 10 ans et de la boxe thaï pendant 1 ans et demi avant de me mettre à la musculation. J’ai bien progressé pendant les 2 premières années avec une bonne prise de masse. Je suis passé de 64 à 72 kilos juste avec un complément comme la protéine associé à 3 entraînements par semaine. Je souhaite faire une prise de masse sèche cet hiver. (Un objectif de 3 kilos maxi).

Je m’entraîne désormais 4 fois par semaine avec une routine (lundi pectoraux-biceps, mardi dos-épaules, jeudi jambes-triceps, vendredi pectoraux-bras). Mon maximum au développé couché est de une répétition à 106 kilos. Je n’ai par contre jamais essayé mon maximum sur les exercices de musculation du dos ou aux jambes.

Q : « As-tu déjà pris de la créatine ? »

R : Je n’ai fais que deux cures de créatine en 5 ans. Une fois avec la reflex. Je n’ai ressenti aucune sensation de « grande forme » et aucun effet secondaire, mais mes performances ont augmenté après celle-ci surtout en termes d’endurance. Pour la seconde, c'était la No-Xplode BSN. Avec celle-ci, effet grande forme, excellent goût limonade, prise de masse et progression visible. Je vais donc refaire une cure mais cette fois avec des données et des précisions. Mon corps avant la prise au 24 octobre 2009 : 74,7 kg et 12% de graisse. Mon corps à la fin de la cure 24 Décembre 2009 : 76,2 kg et 10% de graisse.

Q : « Que penses-tu du produit ? »

R : No-xplode de BSN se mélange très bien (à la cuillère). Il a un excellent goût de citron. Au niveau des effets secondaires dans mon cas, j'en ai eu. Nuits mouvementées avec grosse transpiration et impossible de dormir avant 3h du matin si prise du shaker à 16h. Pour les sensations en entraînement, je n’ai pas ressenti un effet de force inhabituel ou de résistance à de plus longues séries, néanmoins un effet de grande excitation et de concentration accrue se produit environ 30 min après la prise. Très bonne récupération entre les séries et moins d’effet fatigue en fin d’entraînement.

Q : « Tes conclusions sur le test ? »

R : J’attendais plus de ce produit. Par rapport à ma précédente cure de créatine, je n’ai pas eu la sensation d’avoir été aidé dans ma prise de masse. En revanche c’est un cocktail détonnant pour des personnes qui ont du mal à se motiver et qui souhaiterai allier effet excitant et une créatine !

Test Cell-Tech Hardcore Muscletech par Maxime

Q : « Salut Maxime, peux tu te présenter à nos lecteurs ? »

R : Agé de 20 ans, je suis étudiant en 3ème année de droit à Lyon. Je suis donc amené à réfléchir et à rester assis durant une bonne partie de la journée. Le sport est pour moi un moyen de couper avec les études. Je cours régulièrement (1h-1h30 1 à 2 fois par semaine), je fais du vélo de route lorsque le temps le permet (1 fois par semaine) mais le sport qui occupe la majeure partie de mon temps libre est la musculation (1h-1h15 4 fois par semaine). Je fais 1,80 m pour 73 kg.

Ma diététique est adapté à la pratique de la musculation et je fais en sorte de bien me reposer. Je ne fais pas de réelle phase de prise de masse en hiver même si j'augmente modérément mon apport calorique durant cette période afin de prendre de la masse tout en maîtrisant la prise de graisse (je suis un ancien obèse et j'ai une tendance à facilement stocker les graisses).

Il s'agissait de la troisième fois que je faisais une cure de créatine. J'avais l'habitude d'utiliser la créatine monohydrate Inko et c'était donc la première fois que j'essayais une créatine composée.

Cell-Tech Hardcore est une créatine post-workout composée de diverses sortes de créatine, de sucre, de taurine, un peu de L-glutamine et d'autres composants dont les noms ne me sont pas très évocateurs (Betaine HIC, Trehalose, D-mannose...).

Q : « Que penses tu du produit ? »

R : Le goût (citron) n'est pas terrible à cause de la grande quantité de sucre. Chaque prise fait 100 grammes et contient 10 grammes de créatine pour 75 grammes de dextrose. Ce n'est pas imbuvable mais très écœurant.

Je n'ai pas fait la phase de charge préconisée par Muscletech, qui consistait en une prise de plus au levé durant une semaine, soit 20 grammes de créatine en une journée. Cela me paraissait insensé sachant qu'une phase de charge normale est de 5 grammes par jours et que les prises normales sont de 3 grammes. Est-ce un moyen d'augmenter la consommation et les ventes de la marque ?

Les premiers effets se sont fait ressentir au bout d'une semaine. J'avais une meilleure congestion et j'ai commencé à allonger les séries assez naturellement.

Au bout d'un gros mois de cure, les résultats étaient assez concluants. J'ai augmenté les charges sur pratiquement tous les exercices, de manière plus ou moins importante. Je suis passé de 60 kg à 70 kg en série de 10 répétitions au développé couché, de 18 kg à 20 kg par haltère au développé militaire (épaules), de 55 kg à 65 kg au tirage poulie basse (dos), de 65 kg à 80 kg au squat et de 14 kg à 16 kg au curls haltères (toujours en séries de 10 répétitions).

Dans l'ensemble, je n'ai pas vraiment gagné en force pure mais ma résistance à l'effort était nettement meilleure durant les séries (moins de tremblements, meilleure maîtrise des charges lourdes...). J'ai aussi gagné en récupération entre les séries.

En revanche, je n'ai pas sentie de grande différence de récupération entre les entraînements, mais je pense que cela est dû au fait que j'étais déjà assez discipliné sur ma diète et le repos ce qui me permettait de bien récupérer même sans créatine supplémentaire. Peut-être que la différence serait plus flagrante sur une personne qui porte moins d'attention à l'alimentation et la récupération.

Q : « Quels ont été tes résultats avec la créatine Cell-Tech Hardcore ? »

R : Au final, j'ai pris 2,6 kg en un mois. La rétention d'eau y est je pense pour beaucoup comme toujours avec la créatine mais ce n'est pas la seule cause...malheureusement. En effet, j'ai constaté une augmentation « anormale » de ma masse graisseuse. La quantité très importante de sucre en est à mon avis la principale cause. Il faut cependant relativiser dans le sens où je prends facilement de la graisse. Je ne penses pas que cela se produise sur une personne qui assimile normalement le sucre. A titre de comparaison, je n'avais pris qu' 1,5 kg lors que mes 2 précédentes cures avec de la créatine monohydrate et ma masse graisseuse était restée relativement stable (légère augmentation à cause de ma prise de masse progressive).

Je n'ai pas constaté d'effets secondaires importants dans l'ensemble. Je n'ai eu aucune crampe (même en courant). Cependant, j'ai tout de même ressentie pour la première fois quelques troubles intestinaux au bout de la troisième semaine. La créatine monohydrate Inko ne m'avait jamais donné mal au ventre auparavant. Je pense que cela est dû soit à la quantité importante de créatine par prise (10 grammes) ou simplement au dextrose pure en grande quantité (ou peut-être aussi à un autre composant ?).

Cell-Tech Hardcore contient de la taurine, et je déconseille donc son utilisation après les entrainement du soir. J'étais contraint de m'entrainer le soir durant 2 semaines et j'ai eu du mal à m'endormir avant minuit durant cette période. Il est donc préférable de s'entraîner le matin ou durant l'après-midi, si possible, lors de la cure.

Q : « Tes conclusions sur le test ? »

R : Pour conclure, je dirais que Cell-Tech Hardcore est un bon produit dans l'ensemble, qui donne de bons résultats (cependant pas comparables aux promesses extraordinaires faites au dos de la boite photos à l'appuie), mais qui ne convient pas aux personnes qui ont tendance à prendre facilement du poids (une créatine simple prise avec un jus de fruit me semble plus adaptée). A tester.

Test créatine Reflex par Yann

Q : « Salut Yann, peux tu te présenter à nos lecteurs ? »

R : Je m’appelle Yann, je suis un homme de 23 ans et j’habite la banlieue de Lyon.

Q : « Quel est ton parcours sportif ? »

R : J’ai commencé l’athlétisme très jeune et j’en ai fait pendant 6 ans. J’ai du arrêter pour des problèmes de dos. Ensuite j’ai pratiqué le foot et l’escalade puis je me suis orienté vers la musculation à l’âge de 20 ans avec une taille de 1m82 pour un poids de 65 kg autant dire physique mince ! Lors de ma première année de musculation j’ai commencé avec un programme en split 3 fois par semaine, ce qui m’a permis de prendre 5 kg de plus et d’atteindre les 70 kg. La 2ème année a été assez dure mentalement du à une stagnation et donc pas de gain de poids. Actuellement je débute ma 3ème année et j’ai réussi à prendre quelques kilos (3kg) grâce à la créatine passant ainsi à 73 kg, mon objectif étant d’atteindre les 80 kg de muscles secs.

Q : « Quelle créatine as-tu testé ? Est-ce la première fois que tu en prends ? »

R : Pour ma part j’ai testé la créatine Creapure de Reflex, je n’avais aucune crainte d’en prendre mais je me suis renseigné pour savoir si ça n’était pas vu comme du dopage et il s’avère que non, car je ne vois pas la musculation comme un sport ou il faut se piquer pour progresser ! La créatine est un complément alimentaire comme la protéine et bien faire la différence avec les stéroïdes qui sont du dopage.

Q : « Que penses-tu de la créatine creapure de Reflex ? »

R : Le produit se présente sous forme de poudre blanche complètement inodore et n’ayant aucun gout. J’en ai pris 3g après l’entrainement pendant le diner dans du jus d’orange pendant 8 semaines (sans phase de charge). Je ne connais pas du tout les autres créatines ni celle-ci avant son utilisation donc je ne peux pas dire si c’est une bonne créatine ou non. En tous cas, résultat garantit et sans effets secondaires pour ma part.

Q : « Quels ont été tes résultats avec la créatine creapure de Reflex ? »

R : A partir de la 2eme semaine j’ai ressenti une nette amélioration de la congestion, une sensation de gonflement incroyable, la peau était vraiment tendu. On m’a d’ailleurs fait la remarque. Ce n’est qu’à partir de la 4eme semaine ou le taux de créatine est à son maximum que j’ai ressenti le gain de force surtout au développé couché et au squat avec une nette progression et une meilleure récupération. Je ne travail qu'en prise de masse avec 5 séries de 10-12 répétitions pour chaque groupe musculaire et plutôt dans les 15 répétitions pour les cuisses. Grâce à cette cure de créatine, j’ai réussi a prendre 3kg de muscle sec et sans perte de poids 3 mois après avoir fini la cure.

Q : « Tes conclusions sur le test ? »

R : Je suis vraiment satisfait de ce produit, je n'avais jamais pris de créatine avant et je suis vraiment content du résultat. Ça m'a fait passé un cap niveau poids de corps, niveau charge et physique. J’ai désormais intégré la créatine à mon programme de musculation bien sur pas toute l’année mais par cure avec de longue pose entre chaque cure. En gros quand je sens que je stagne et pour que mon entraînement devienne plus intense. Merci pour le test.

Test créatine creapure Reflex par Julien Messon

Q : « Salut Julien, peux tu te présenter à nos lecteurs ? »

R : Je m'appelle Julien Messon, je suis un homme de 28 ans et j'habite la banlieue de Lyon.

Q : « Quel est ton parcours sportif ? »

R : Je fais du sport depuis ma plus tendre enfance. J'ai pratiqué le judo, le karaté, le rugby, le cyclisme et le football. Concernant le foot je n'ai pas arrêté et j'en fais maintenant depuis vingt ans sans interruption même si j'ai levé le pied et ne fais plus que des compétitions foot loisir à raison d'une à deux fois par semaine.

J'ai toujours été attiré par le muscle et j'ai débuté la musculation à l'âge de 16 ans 1/2. Je suis naturellement mince voir maigre mais avec les années d'entraînement, beaucoup de sérieux et de motivation j'ai réussi à transformer mon physique.

Je pèse actuellement de 78 (en compétition) à 91 kilos (hors saison en phase de prise de masse) pour 1m84. Je suis vice-champion de France 2009 de culturisme naturel en -80kg 2ème division à la FFHMFAC. Je me prépare actuellement pour le championnat de France élite 1ère division qui aura lieu en Mai 2010.

Julien Messon compétition

Julien Messon - Finale championnat de France FFHMFAC -80kg – Photo © Julien Chal

Q : « Que penses tu de la créatine ? »

R : C'est un bon complément. Mais comme tous les autres compléments alimentaire il ne faut pas en faire tout un plat et le laisser à sa place. Pour moi les compléments alimentaire ont leur utilité lorsque que tu fais déjà tout le reste correctement (entrainement, repos, récupération et alimentation). Sans cela c'est de l'argent gaspillé.

Q : « Quelle créatine as-tu testé ? Est-ce la première fois que tu en prends ? »

R : J'ai testé la Créatine monohydrate creapure de Reflex. J'avais déjà utilisé la créatine auparavant, et toujours de la monohydrate donc plus ou moins la même chose même si là, la REFLEX est vraiment le top qualité car labélisé creapure ce qui garantie une grande pureté.

Q : « Que penses tu du produit Créatine creapure de Reflex ? »

R : Que du bon ! C'est pour moi le top qualité. Déjà il s'agit de poudre (non parfumé, goût neutre) donc cela évite d'avaler des gélules avec tous les additifs qu'elles contiennent. De plus cette poudre est très fine, je pense qu'elle est micronisé mais je ne suis pas sur car l'étiquetage ne le précise pas. Comme je te l'ai dit avant, pour moi le label creapure garantie la qualité du produit.

Je dirai que ce produit est un basique de premier choix : que de la créatine monohydrate et c'est pour moi la seule fiable; à mon avis toutes les autres formes ne sont que des arguments de vente publicitaire (ce n'est que mon avis strictement personnel).
Concernant mon utilisation je procède par cycle. J'ai utilisé cette créatine durant mes cycles d'entrainement en force et en masse, ce qui correspond à du lourd avec des séries de 1 à 10 répétitions maximum sur une durée de 5-6 semaines.

J'ai démarré la prise une semaine avant mon cycle d'entrainement pour que mon stock musculaire de phosphocréatine soit déjà bien plein dès le début. J'ai donc pris la créatine durant 7 semaines avant d'arrêter la prise durant les 5 semaines suivantes qui étaient sur un cycle d'entrainement en volume avec des charges plus légères (10 à 15-20 répétitions).

Durant mon utilisation je prends 5 grammes par jour en plusieurs petites prises égales lors de chaque repas ou collation de la journée (sauf dans la collation d'avant l'entrainement ou je n'en prends pas). J'avale la poudre directement et boit un peu d'eau pour la faire descendre.

Q : « Quels ont été tes résultats avec Créatine creapure de Reflex ? »

R : Très bons ! Je pense que la créatine est un supplément efficace qui a fait ses preuves. Au niveau du poids j'ai pris 1 kilo due purement à la créatine (rétention intramusculaire d'eau) mais surtout j'ai pu m'entrainer avec plus d'énergie, plus souvent et plus longtemps.

Pour moi c'est cela le véritable effet de la créatine, la récupération est meilleure. Pour ma part j'ai mieux récupéré entre les séances et surtout pendant, entre les séries. J'ai moins perdu de force d'une série à la suivante ce qui m'a permis d'enchainer les séries plus vite (et donc en faire plus dans le même laps de temps) ou en conservant le même temps de repos de ne pas voir ma charge ou mon nombre de répétitions chuter rapidement. Au final cela m'a permis un entrainement plus intense avec des gains musculaires et en force notables.

Q : « Tes conclusions sur le test ? »

R : Je suis très satisfait du produit. Depuis que j'ai commencé à me supplémenter en créatine il y a quelques années, cela m'amène un vrai plus sur la récupération. Et cette créatine de Reflex m'a bien réussi, je pense rester sur ce produit car j'aime bien cette marque qui je trouve est orienté vers les basiques de grande qualité, il ne font pas de choses farfelues.

Je tiens à préciser que je n'utilise pas la créatine durant toute l'année mais uniquement quand mon entrainement devient très intense et très fréquent. Je fais des pauses de plusieurs mois lors du hors saison car je n'aime pas devenir dépendant d'un supplément pour progresser. Je me suis passé de créatine durant plus de 9 ans et mes progrès ont toujours été régulier.

Test créatine Trans-X Scitec par Stéphane

Q : « Salut Stéphane, peux tu te présenter à nos lecteurs ? »

R : Je m'appel Stéphane R., je suis un homme de 25 ans et j'habite à Toulouse depuis plus de 2 ans. Je travaille dans la restauration.

Q : « Quel est ton parcours sportif ? »

R : Je fais de la musculation en salle depuis maintenant 6 ans. J'ai toujours aimé le sport, plus jeune j'ai fait des sports collectifs puis je suis passé aux arts martiaux qui m'ont amené à faire du renforcement musculaire. C'est comme ça que j'ai découvert ce sport et j'en suis maintenant accros ! Physiquement, à la base j'avais une carrure normale, mais avec le body je me suis pas mal épaissi et j'ai un bon tour de biceps de 42 cm.

Q : « Que penses tu de la créatine ? »

R : Pas grand chose, pour moi c'est un supplément comme un autre même si tout le monde fait toute une histoire autour de cette substance.

Q : « Quelle créatine as-tu testé ? Est-ce la première fois que tu en prends ? »

R : J'avais déjà testé la créatine il y a quelques années, la monohydrate de Futurelab et la créatine effervescente Createck de NTI. La première ne m'avait pas fait grand chose mais j'avoue que je n'étais pas régulier dans les prises. Avec la seconde, j'avais eu plus de résultats. Ce coup-ci j'ai testé le Trans-X de Scitec.

Au niveau supplémentation, je prend des protéines, de la whey et ce depuis des années. Je ne prend pas de produits interdits.

Q : « Que penses tu du produit Trans-X de Scitec ? »

R : Je le trouve bien dosé en créatine, une dosette c'est 6 grammes créatine! On est pas obligé de prendre des grosses quantités pour avoir une bonne dose de créatine. C'est vrai qu'il y a pas mal de sucre dedans (dextrose) ce qui donne un goût pas mal sucré, mais je crois que c'est le principe du produit, ça booste l'insuline et ça aide à absorber la créatine.

Il y a aussi du ribose dedans, de l'acide acide Lipoïque, glutamine, arginine, taurine et du Z-Max à base de magnésium. Contrairement aux recommandations écrites sur la boite, je l'ai toujours pris avant l'entraînement alors qu'ils recommandent après et je n'ai pas fait de phase de charge. A noté que j'ai juste pris le produit les jours d'entraînement (environ 5 fois par semaine) et pas tous les jours.

Je ne pense pas avoir tord car le ribose se prend plutôt avant la séance, mais c'est vrai que la créatine c'est plutôt après. Le seul truc ou j'ai du faire gaffe c'est mon repas avant l'entraînement, qu'il soit conséquent et pas trop éloigné de la séance, parce que je trouve que ça favorise la baisse de la glycémie le stack dextrose + ribose + créatine. Merci le coup de barre !

J'ai choisi le goût lemon (citron), c'est vraiment chimique comme saveur, je recommande pas ce goût. On dirait du produit pour le sol. J'ai pas eu de soucis au niveau de la digestion. Sinon, pour parler un peu de la marque, j'ai pas d'à priori sur Scitec même si on en a dit du mal.

Q : « Quels ont été tes résultats avec Trans-X ? »

R : Dans l'ensemble, j'ai eu de bons résultats. J'ai testé le produit sur 6 semaines. Au niveau poids du corps, j'ai pris environ 1,5 kilo mais plus dur, disons que ma qualité musculaire était meilleure. Au niveau de la force, j'ai progressé modérément, en fait je n'ai pas augmenté mes charges mais le nombre de répétitions a explosé. Une fois, j'ai même du recompter 2 fois le poids sur la barre de développé couché car je venais d'exploser mon record. Le truc le plus marquant était la congestion, un effet pump important, surtout les mollets et les pectoraux.

Q : « Tes conclusions sur le test ? »

R : Je suis globalement satisfait du produit. Si je reprend de la créatine, je pense m'orienter vers des créatines composées, avec plusieurs ingrédients. Je repasserai ici à l'occasion poster quelques commentaires.

Test créatine Nutripure par Aurélie

Je me présente, je suis Aurélie, j’ai 36 ans et j’habite au Nord de Lille. Je fais du sport depuis très jeune. J’ai commencé par du Judo puis de la Gymnastique, et à l’adolescence j’ai principalement fait de l’Athlétisme (long et Cross) et de la Natation. Par la suite, j’ai pratiqué la musculation quelques mois et j’ai ensuite commencé le CrossFit en mars 2015. Je suis devenu complètement addict !

Avis & test créatine Nutripure

J’ai toujours aimé le sport, c’est à dire passer un bon moment, partager et prendre du plaisir. Je suis une personne qui me donne constamment des objectifs. Le sport m’a beaucoup appris sur moi et ne cesse de me surprendre. J’aime ce que le sport me procure, un sentiment de satisfaction et de bien être.

Depuis plus d’un an, j’ai découvert Nutripure lors de la création de la marque. Je consomme depuis quotidiennement la Créatine Nutripure. Celle-ci a un goût neutre, ce qui permet d’avoir un produit pur et de très bonne qualité.

Créatine de chez Nutripure

La créatine Nutripure est un très bon outil notamment sur des cycles de force, de charge lourde et d’intensité. Pour ma part, c’est un complément efficace car elle me donne toute l’énergie dont j’ai besoin tout au long de mes entraînements. Elle m’a permis de gagner en force et d’enchaîner des séances plus intenses mais aussi à mieux récupérer pendant et après les entraînements.

Je suis très satisfaite de la créatine de chez Nutripure qui est vraiment un plus en terme de récupération. Je la consomme sur 3 prises de 2 gélules : le matin au réveil, dans mon smoothie post training, et le soir au coucher avec la Glycine et le Peptan de collagène de chez Nutripure.

Étant exigeante au niveau de ma complémentation, j’ai trouvé chez Nutripure des compléments de qualité qui fonctionnent très bien pour moi et la créatine est un succès.

A propos de l'Auteur

Stephen, coach sportif, diététicien, pratiquant de musculation depuis 28 années, et créateur du site.

© 2004-2024 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation