Arnold Schwarzenegger : "La catégorie physique classique devrait être le M. Olympia"

Arnold

La légende du culturisme pense que l'Open devrait favoriser et récompenser les physiques de qualité au lieu de se concentrer sur la masse.

À la lumière de la fin du concours Mr. Olympia 2022, la légende du bodybuilding Arnold Schwarzenegger a récemment expliqué où, selon lui, le sport se dirigeait. Dans une interview, Arnold a déclaré que la musculation ne favorise plus les proportions dans l'Open masculin et que des concours comme Olympia devraient récompenser la qualité présente dans le Classic Physique.

Au cours de son parcours, Arnold Schwarzenegger s'est imposé comme un champion de longue date ayant remporté la prestigieuse couronne olympique à sept reprises. Lors de la compétition dans les années 1970 et 1980, la catégorie « Classic Physique » était inexistante - cependant, à l'époque, des facteurs tels que la proportion, l'équilibre et la symétrie jouaient un rôle beaucoup plus important dans le jugement final.

Arnold a récemment visé l'Open masculin, suggérant que la catégorie a conduit la musculation à devenir le sport le plus dangereux au monde. Il a ajouté que la catégorie Classic Physique est maintenant l'avenir. C'est Chris Bumstead qui a remporté 4 fois le titre de cette catégorie.

Chris Bumstead

Chris Bumstead - Catégorie Classic Physique

Lee Labrada, un vétéran de la musculation, a exprimé le même souhait. Labrada a déclaré que le bodybuilding avait subi de grands changements depuis son passage sur scène. Il pense que le bodybuilding a mal viré, et que la symétrie, les proportions et l'équilibre ont été complètement mis de côté.

Open Bodybuilding

Catégorie Open Bodybuilding - Hadi Choopan (à gauche), le nouveau champion.

S'exprimant dans une interview sur YouTube, Arnold Schwarzenegger a comparé la catégorie physique classique à la catégorie Open bodybuilding et a évoqué l'héritage croissant du quatre fois Classic Physique Olympia Chris Bumstead.

Selon le « chêne autrichien », il est étrange d'avoir une division comme Classic Physique parce qu'à l'époque où il concourait, des critères comme l'équilibre, la symétrie et les proportions étaient mis en avant dans l'Open bodybuilding. Il a ajouté que cette catégorie n'allait pas dans la bonne direction.

« Je pense que c'est fou d'une certaine manière d'avoir une catégorie de physique classique simplement parce que cela devrait être le M. Olympia. Dans les jours classiques, nous avions l'air plus proportionnés, et maintenant ce n'est plus le cas. Je pense que c'est étrange qu'ils aient dû littéralement créer une compétition de physique classique pour donner à la personne qui a le corps de meilleure qualité, le corps le plus équilibré aussi un trophée parce qu'il ne pouvait pas concourir là où les monstres concouraient. C'est en fait faux. Comme je l'ai dit, plus gros n'est pas toujours meilleur. Je ne pense pas que cela aille dans la bonne direction. »

Schwarzenegger aimerait voir Chris Bumstead participer à la prochaine Arnold Classic.

« Je vais vous dire : j'ai toujours l'impression que les jury ont leurs propres favoris et puis il y a les téléspectateurs, les spectateurs, les fans… et il est le plus populaire si vous y réfléchissez. C'est le bodybuilder le plus populaire du moment. Qu'est-ce que ça dit? Cela dit à tout le monde que c'est le genre de corps qu'on veut voir. Je pense qu'il pourrait gagner [à l'Arnold Classic]. J'en ai parlé à Chris. Comme vous le savez, Chris est un grand fan de l'Arnold Classic, il y vient et il est très gentil avec tous les fans. Il fait des autographes et tout ça. J'espère qu'il concourra parce que je pense qu'il a de grandes chances de gagner. »

Arnold admet que les primes ont radicalement changé depuis qu'il est sous les feux de la rampe.

« A mon époque, il n'y avait pas d'argent [dans la musculation]. Je veux dire, imaginez, [quand j'ai] remporté le concours Mr. Olympia. Je me souviens en 1974, et nous avions eu environ 750 $. Je veux dire 750 $ - et encore une fois, nous ne l'avons pas fait pour l'argent. Franko [Columbo] et moi travaillions dans la construction à cette époque, et nous faisions des travaux de pose de briques et reconstruisions Los Angeles après le tremblement de terre. Nous avons gagné notre argent de cette façon. »

Arnold Schwarzenegger n'est pas la seule légende à avoir vu le bodybuilding changé. Le quadruple M. Olympia Jay Cutler a récemment expliqué comment la musculation a évolué depuis l'ère d'Arnold. En réponse aux inquiétudes de Schwarzenegger concernant l'Open de Bodybuilding, Cutler a précisé que les bodybuilders Open prennent des quantités excessives de nourriture, suppléments et divers produits parce que c'est ce qui est actuellement attribué par les juges.

Alors qu'il apprécie les monstres de masse à l'Open, Schwarzenegger aimerait voir le sport adopter des physiques rappelant ce qu'il a apporté sur scène il y a des décennies. À l'avenir, il espère que les concours IFBB accorderont une plus grande valeur aux proportions, à la symétrie et à l'équilibre.

A propos de l'Auteur

Coach sportif et diététicien, pratiquant de musculation de longue date, Stephen est le créateur du site musculaction. Il y partage ses connaissances et sa passion.

© 2004-2023 Musculaction.com | Contact | Mentions Légales | Forum musculation