Oh purée va falloir que je retrousse les manches des doigts pour répondre à tout ce beau monde 
@Dyno
Merci chef 
@pj
Merci, "long time no see" comme disent les anglais.
Alors je rebondis justement sur ce que Dyno a rajouté après votre conseil sur I4 qui, apparemment, peut être lesté aussi et je vois bien que cette possibilité existe. Après, je pense que c'est aussi une question de feeling. Cela ne coûte rien d'essayer. Je sens bien qu'un mode 10 sur 4 séries avec l'exercice I4 me demande beaucoup. Et je le réalise toujours à environ 2/3 ou 3/4, jamais bras relâchés même si je sais être capable d'en faire 3, 4 ou 5 mais avec le désengagement et le ré-engagement des épaules, ça tabasse trop je n'aime pas ça ni le ressenti mécanique qui se déroule.
Suivant, faut pas que j'en oublie 
@Joce77
Oui alors en effet ce n'était pas de mise avant ML2A. Mais à tester.
Alors apprécier Sybernetics est un grand mot, je vois ça comme un gros add-on des tomes vert-rouge-beige.
Sybernetics a permis, selon moi, de transformer la séance dite "idéale et relativement complète" qu'était le niveau 4 du livre vert en un niveau 4++ (amélioré et diversifié) sans pour autant que ça dure des plombes. Mais je dois avouer qu'à mon stade et mon niveau, je frôle à nouveau l'heure et demie de séance sans échauffements et stretchings/pilliers. Mais oui, grâce à Syber, j'ai trouvé, pendant un moment, un niveau qui me permet de ne m'entraîner que 2x par semaine et, ce, de manière relativement "complète". Manque M, isolation ischio, isolation biceps je trouve. Mais est-ce primordial? Je ne pense pas. Mais une fois qu'on a goûté à quasiment l'entier du livre vert en 1 niveau (sous-programmes 1, 2 et niveau 16), c'est perturbant de diviser un niveau en 2 (en terme de nombre d'exercices je parle) 

@
cocokais
Merci beaucoup 

En effet, avril 2020 130kg et ce matin 84kg bien dessiné mais sans exagération. ça fait bizarre que mes bras reposent sur des wings bien larges que sur du gras comme j'en ai l'habitude depuis mes 8 ans 
J'avoue ne pas avoir totalement adhéré à ML2A, et je suis quand-même désappointé de voir le gap entre les possesseurs de la version numérique et ceux ayant acheté le livre. Soit on est doublement taxé ou les moins stressés ont directement eu le sésame en full et n'ont payé qu'une fois un montant.
Pour le moment, je continue cette SE version 1.5 actuellement établie qui me convient avec toutes mes organisations. Je pense que rester sur 2 séances en full reste assez optimal. Je doute pouvoir rendre cette séance moins longue mais plus diversifiée. Je ne verrais pas comment.
Du coup, jeudi 28 on va tester B avec 10kg de leste, C3 je vais chercher un mode 14 ou 15, et I4 pourquoi pas essayer avec 4kg et repartir à un mode 4.
Je me rends compte, et c'est perturbant, que réalisant B (sans leste) en échauffement comme préconisé au début du niveau 13 par exemple, que mon amplitude est bonne, voire grande et passe bien en dessous de la parallèle et l'aisance acquise me surprend à chaque fois. Mais lorsque je leste, je sens bien que les épaules deviennent rigides et durs direct, donc je fais toujours un B1 ou un B3 en gros. Mais alors sans leste, c'est B full full et ça rigole. C'est surprenant 

J'en étais à me demander si je pouvais assurer un mode 20 (6 séries) sans leste avec le niveau actuel, ce serait énorme