Je ne saurais l'expliquer.
Je suis câblé de manière très cartésienne. Probablement dû à une construction solitaire par manque de présence familiale et parentale d'une part et d'autres raisons que je ne citerai pas ici. Mon monde s'est créé, allez savoir pourquoi, sur de fortes valeurs et une grande humilité. Penser à autrui, aux choses, à l'environnement et bien sûr, à soi.
N'oublions pas que j'ai été obèse pendant 25 années et que forcément, une musculature s'est créée pendant plus de deux décennies. Ce qui fait que j'ai bénéficié, peut-être lors de ma sèche douce, d'avoir gardé une certaine musculature lourde qui me tenait debout et me permettait de lever des bras de 25kg chacun et des jambes de 40kg chacunes
Lorsque je me suis secoué en juin 2020, c'était un moment clé de choses énormes apparues toutes en l'espace de 24 mois, ce qui a déclenché en moi un moi véritable et qui m'a permis de faire mon chemin par moi seul : hygiène alimentaire, exercices, posture, objectifs personnels, papa, bref, l'entier de choses qui, auparavant, ne m'interpellaient pas plus que ça. Je dirais que c'était le moment de "vivre" vraiment.
Ensuite, ayant un profil typé à 49% bleu et 46% vert, j'ai vraiment ce côté analytique, valeur, justicier, bosseur mais le côté fortement prononcé du vert ramène à l'humain et aux relations.
Ce qui fait que (je pense?), je suis orienté analyse, travail et effort mais avec un grand côté d'écoute tant envers autrui qu'envers moi-même. Cependant, je m'écoute, certes oui, mais je ne me satisfais pas de "juste ça". Ces modes dont nous parlons, j'ai l'envie réelle et profonde de les atteindre. Alors quand je sens un muscle qui commence à cuire, je dis "non, vas-y, là tu peux encore" et je sens et ressens les choses sans jamais "cramer" un muscle ou une position. C'est une sorte d'analyse/écoute de mon moi intérieur, du corps, de l'esprit. Je ne saurais l'expliquer.
Je ne prends aucun produit ni dopant ni de la protéine Whey ou autre substance (hormis des vitamines, des oligo-éléments et une hygiène alimentaire saine), je tourne comme ça.
J'ai eu des retours de gens proches qui m'ont dit être subjugués par ma discipline et ma régularité (en plus de ma situation relativement complexe et énergivore). Je pense qu'un travail régulier amène aussi aux résultats. J'en connais trop qui font 2 mois puis arrêtent 6 et se plaignent. Forcément, cela ne peut pas durer ainsi.
Je suis surpris que mon parcours étonne autant, je pense que je vais mettre une hotline avec mon numéro personnel et répondre aux questions car apparemment beaucoup suivent tout ça, et je ne pensais pas que cela soulèverait autant de questions