[Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

[Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Parce que la nutrition, c'est pas seulement des kcal et des quantités de protéines, de lipides et de glucides à IG modéré, mais bel et bien de la nourriture, des recettes, des plats, bref, de la gastronomie!

Je souhaiterais centraliser ici l'ensemble des recettes du fofo. Je sais qu'il y a déjà eu des tentatives, j'espère que ce sera la dernière. J'aimerais en effet que ce topic finisse en note, mais pour ça, il faut qu'il le mérite!

C'est pourquoi je vous demanderai de respecter les points suivants:
1/ Harvester ou moi-même posteront les recettes que vous nous enverrez. Transmettez-les nous par MP, on publiera, en citant votre nom évidemment.
2/ Il n'y aura dans ce topic que des recettes, et uniquement des recettes. Pas de blabla genre "super ta recette" ou "ils ont l'air trop bons tes cookies". Pour les questions, soit par MP à l'auteur de la recette, soit sur le topic dédié.
3/ Respecter un certain formalisme dans vos posts. Nous sommes en section nutrition, donc à la fin de chaque recette, je vous demanderai de mettre un petit tableau récapitulatif, avec total de kcal, et répartition P/G/L. Pour le reste, libre à vous de rajouter des photos si vous le souhaitez (attention à la taille quand même).

De mon côté, je m'efforcerai de tenir à jour ce 1er post, et notamment sa table des matières, avec toutes les recettes classées par ordre alphabétique, avec le lien qui va bien à chaque fois.

Je vais commencer en rentrant les différentes recettes issues des autres topics, ça me prendra un peu de temps, libre à vous de m'envoyer de nouvelles recettes...
_____________________________________________________________________________

TABLE DES RECETTES:

Sucré:
B:
Barres céréales maison (avoine + Whey)
Biscuits d'avoine à la banane et aux raisons secs
C:
Cake léger (Brinta + Whey)
Cake léger (Avoine + Whey)
Cookie protéiné maison
Crème banane/avocat/cacao
Crêpes avoine/chocolat (sans Whey)
Crêpes légères (sans Whey)
Crêpe Maxi quinoa/sarrasin(sans Whey)
G:
Gainer maison avoine/Whey/banane
Gâteau pour IF (sans Whey)
Gâteau moelleux Avoine/Whey/Fromage blanc
M:
Milshake façon cheesecake fraise
Muffins protéinés chocolat/cacahète
P:
Pâte à tartiner carotte/cacao
Porridge protéiné chocolat/banane

Salé:
C:
Chili con carne musclé
Crevettes façon provençale
"Couscous" au quinoa
G:
Galettes de poisson
P:
Pâtes aux sardines de Gordon Ramsay façon healthy
Poulet au fenouil et à la vapeur d'anis
R:
Roulé poulet/carré frais
S:
Salade russe
Soupe à la tomate
Soupe poulet/légumes
T:
Tartare saumon/lentilles
Modifié en dernier par Bastoun34 le 15 juin 2016, 17:43, modifié 52 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

BISCUITS AVOINE BANANE/RAISINS SECS de Musachi-

1ère recette de Musashi-, issue de sa tentative de topic de centralisation des recettes musclées.
Temps de préparation : 5 minutes.
Temps de cuisson : 15 à 20 minutes.

Vous aurez besoin :
- Un grand bol / saladier
- des flocons d'avoine (70gr)
- une banane
- 4 blancs oeufs
- 1 jaune d'oeuf
- Raisins secs (15gr )

Confection :
- Mettez votre four à pré-chauffer à 180°
- A l'aide d'une planche à découper, coupez votre banane en rondelle puis coupez les rondelles en 4 de façon à obtenir des formes de "part de pizza"
- Dans votre saladier versez vos 70 gr de flocon d'avoine et vos oeufs ( 4blancs, 1jaune)
- Mélangez de façon à ce que le tout soit bien homogène.
- vous pouvez alors ajouter les bananes et mélanger à nouveau.
- Versez la composition dans des petits moules à tarte.
- ajoutez le raisin sec sur le dessus et mettre au four.

Image

Résultat:
Image

Divers :
- Parfait pour un petit déjeuner
- Vous pouvez également saupoudrez de Cacao Van Houten
- Vous pouvez variez les fruits pour d'autres saveurs.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 10 févr. 2014, 10:13, modifié 7 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
GK33
Messages : 88
Enregistré le : 02 nov. 2007, 12:51
Localisation : Colmar

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par GK33 »

LA MAXICREPE

Je vous propose une recette pour le petit-déjeuner ou le goûter, que j'utilise personnellement tous les matin. Il s'agit d'une grosse galette, entre crêpe et pancake.

Recette pour 1 portion soit 1 personne.

Temps de préparation : 5'
Temps de cuisson : 3'

Dans un récipient ajoutez successivement :
- 20g de flocons de sarrasin (environ 2 grosses c.à.s.)
- 20g de flocons de quinoa (environ 2 grosses c.à.s.)
- 15g de d'amandes effilées (environ 2 grosses c.à.s.)
- 30 ml de lait végétal (amande, riz, noisette, etc.) au choix (environ 6 c.à.s.)
- 2 œufs entiers calibre moyen ou gros
- Selon votre goût salez et poivrez ou saupoudrez de cannelle.

PS : La recette est aussi valable avec des flocons d'avoine, d'orge ou de riz que vous pouvez mélanger à votre convenance.

Mélangez bien le tout puis versez dans une poêle ou crêpière graissée à l'huile d'olive. Pour bien répartir la pâte dans toute la poêle, secouez légèrement d'avant en arrière. Faîtes cuir à la façon d'une crêpe : le premier côté 2'30 puis retourner votre crêpe et laisser 30'' dans la poêle chaude feu éteint.

Infos nutritionnelles pour 1 portion :
- kcal : 384
- Protéines : 24g
- Glucides : 25g
- Lipide : 22g

PS2 : Pour augmenter kla quantité de protéine, j'ajoute 20g de protéines en poudre (whey) à la recette de base, ce qui porte le total à 42g de protéines.

Vous pouvez ensuite agrémenter votre crêpe à votre convenance : confiture, purée d'oléagineux (amande, cacahuète, noisette, etc.), chocolat à tartiner et noix de coco en poudre, miel, etc.

Pour ceux qui ont peu de temps le matin, vous pouvez faire votre préparation la veille au soir et laisser reposer la nuit au frigo. Le temps de cuisson sera allongé de quelques secondes mais ça sera toujours aussi bon :-) Je n'ai pas essayé de le faire pour plusieurs jours à l'avance mais ça ne doit pas poser de soucis non plus.
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 231
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par WhiteCrow »

Si vous avez des recettes à proposer, envoyez les à Bastoun ou Harvester. Ce sont uniquement eux qui posteront dans ce sujet. Ca évitera les discussions, les questions, et plus généralement la pollution du sujet.

Pour les questions et discussions, ce sera ici : [Topic Unique] Les recettes de Musculaction - Discussion

Les autres messages ici seront supprimés pour économiser le temps de déplacement et de merge avec l'autre sujet.

Donc faites gaffe :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Crêtes légères de Freddy_Mercury:

Une recette de crêpe, par Freddy_Mercury. Pas la super crêpes protéinée, mais plutôt qui se rapproche de la vraie crêpes, en un peu plus sain (farine complète, FB 0%)

J'avais envie de changer des crêpes au sarrasin, et comme il me restait un peu de farine complète, je me suis dit pourquoi pas tenter un erzat de crêpes comme les font nos mamans, mais plus saines. J'ai été très agréablement surpris du résultat.

Ingrédients (pour 8 crêpes):

_200 gr d'eau
_125 gr de farine complète (T150)
_125 gr de fromage blanc 0%
_3 oeufs
_2 cuillères à café de miel
_1 cuillère à soupe de Rhum

Mélanger les oeufs avec le miel. Ajouter ensuite le fromage blanc et mélanger. Puis ajouter la farine le Rhum et l'eau et mélanger de nouveau. Laisser reposer une heure et faire cuire les crêpes.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Bastoun34 le 10 févr. 2014, 01:45, modifié 2 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Et pour changer... une recette de crêpes, de moi-même myself en personne. Version avoine-chocolat, sans Whey (c'était avant que je me décide à investir). Comme celle de Freddy_Mercury, c'est pas la version la plus protéinée, mais ça reste tout à fait correct et intéressant pour qui souhaite pas utiliser de poudre.

Bon ben voila ma recette à moi, amélioration d'une recette parue dans un "Métro" de la semaine dernière... J'étais en train de chercher un nouveau moyen de consommer des flocons d'avoine, et voila:

En gros, voila ce qu'il m'a fallu pour obtenir 1250 g de crêpes (soit une dizaines):
- 8 blancs + 3 jaunes d’œufs (et je me suis fait des crèmes brulées avec les jaunes^^)
- environ 270 g de farine semi-complète bio (T110)
- environ 150 g de flocons d’avoines
- 2 cuillerées à soupe rases de sucre complet (soit environ 20 grammes)
- 2 cuillerées à soupe rases de cacao en poudre Van Houten (soit environ 20 grammes)
- environ 70 cL de lait “matin léger” (à teneur limitée en lactose)

Le tout un petit peu plus détaillé ici: http://corpusfortis.wordpress.com/2012/ ... latavoine/, mais l'essentiel est dans le post.

Image

Image

Image
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Deux petites recettes de cakes léger protéines de Chonlechinois (sic^^)
Bonjour a tous,

Voici une de mes recettes de Mini cake tres leger et bien doser en proteine.
J'avoue que le gout est moins bon que mon autre recette.

Ingredients:
100 Gr de Brinta
2 dose de Whey coco
200ml de blanc d'oeuf

Insérer dans un bol les 100 gr de Brinta et y ajouter les deux doses de whey pro ensuite, melanger et y ajouter les 200ml de blanc d'oeuf. Melanger pdt une minute.

Ajouter le tout dans des moules, soupoudre avec un peu de copeau de noix de coco et de pepite bresilienne et mettre au four a 180c pendant environ 50 min.

Le resultat: Un petit cake tres leger vu l'utilisation du Ble de Brinta qui rend l'interieur du cake assez leger par rapport a l'utilisation du flocon.

Valeur:
482 Calories
71,5 Proteines
37,3 Hydrates
3,6 Lipides

J'ai au resultat 5 Mini cake de 60 Gr qui donne:
96,4 Calories
14,3 Proteins
7,6 Hydrates
0,7 Lipides

Pour celui qui commence une sèche, qui a besoin de manger un petit encas .
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Une autre recette de cake de notre ami Chon, à base d'avoine celui-là.
Ingredients:
- 100 gr Flocons d'avoine (Quaker)
- 4 Dose de Whey Pro (votre gout favoris, pour moi cela restera noix de Coco)
- 40 Gr de Beurre de cacahuete

Mettre le tout dans un recipient et melanger (pour le beurre de cacahuete s'il n'est pas liquide, un instant au micronde et il sera facile d'utilisation avec les autres ingredients).

Ajouter un demi verre d'eau, voir un peu plus afin de rendre la matiere moins epaisse et permettre un bon melange.

Ajouter le tout dans les Moules pour four et soupoudrer de Noix de coco

(Pour ma part, apres environ 30 min, au four j'ai mis legerement du beurre de cacahuete sur le dessus afin de les dorer et repartit au four pour 20 min).

Valeurs Nutritionnelles:
1000 Calories
103 g Proteines
79 g Hydrates
30 g Lipides

J'obtiens 5 cakes donc:

1 cake:
200 Kcal
20,4 Proteines
16 Hydrates
6 Lipides

Réchauffer le au micronde avant de le manger.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Une recette salée de moi-même! Et elle en jette en plus: un tartare saumon/lentilles.

L'essentiel (recette +kcal) ci-dessous, et l'article complet ici: http://corpusfortis.wordpress.com/2012/ ... nlentille/

100 g de lentilles vertes (du Puy tant qu’à faire)
1/2 oignon
1 bouillon cube
1 oeuf dur
120 g de saumon cru (ou bien de la truite crue)
un peu de jus de citron
pour assaisonner le tartare, selon votre goût: sel, poivre, échalotes, persil, câpres…
de quoi faire une petite vinaigrette (10-15 cl): huile d’olive, vinaigre balsamique, moutarde, sel, poivre

Faire cuire les lentilles selon les instructions sur le paquet (en général, 3 fois leur volume d’eau froide, pendant une vingtaine de minutes), en ajoutant le bouillon cube. Hacher les oignons et les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Mélanger le tout avec la moitié de la vinaigrette.

Détailler le saumon ou la truite cru(e) en petits morceaux, hacher l’œuf dur avec les échalotes, les câpres, le persil etc… Mélanger le tout, en rajoutant le reste reste de la vinaigrette et un peu de jus de citron.

Tasser le tartare de saumon dans un cercle de dressage (ou bien un petit tupperware, un verre large…). Rajoutez les lentilles dessus, et mettez le tout au réfrigérateur afin de refroidir le tout et de le solidifier. A démouler, ou bien à manger directement dans le contenant (mais c’est bien plus classe dans une assiette).
Image
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Milkshake Façon Cheesecake Fraise de BickBuckBunny
- 200 g de fromage blanc 0%
- 75 g de carré frais 0%
- 10 cl de lait écrémé
- 10 g flocons avoine
- 100 g de fraises
- 2 g de sucralose (canderel)


Je passe le tout au blender.
Parfois, j'ajoute 5 g de graines de sésame ou un morceau de banane.

Pour ceux qui veulent ajouter de la whey, je pense que le gout vanille ou fraise passerait bien.

Total : 235 kcal P: 30.4 G : 24,5 L : 1,1
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Roulé poulet/carré frais. C'est la recette "de base", mais on peut évidemment agrémenter d'herbes et d'épices diverses (c'est même vivement recommandé).
Sitôt dit, sitôt fait: je me suis acheté un paquet de fromages type "carrés frais" à 0% de MG l'autre jour, et je me suis dit que ça serait sympa tartiné sur une tranche de blanc de poulet (adaptation light de la recette pour apéro bien connue du roulé de jambon au boursin). Pas mal du tout pour une collation, dommage que ce soit soit si salé.

Image

http://corpusfortis.wordpress.com/2012/ ... age-frais/
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

La crème banane/avocat/cacao... Assez bizarre sur le papier, mais très bon finalement
Une recette volée sur le blog du site iherb.com et trafiquée par moi-même: http://corpusfortis.wordpress.com/2013/ ... nanecacao/

En gros, une espèce de pudding avec 1 banane, 1 avocat (si, si!) et du cacao. Ci-dessous les ingrédients à mettre en vrac dans un blender et à mixer:

- 1 banane (assez mûre)
- 1 avocat (assez mûr aussi)
- environ 100 g de fromage blanc à 0%
- 2-3 cuillères à café de cacao en poudre type Van Houten
- 2-3 cuillères à café d’un sucrant à votre goût: miel d’acacia, sirop d’agave, sucre complet
- selon vos goûts: un peu de cannelle en poudre

Image
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

On continue dans les recettes bizarre, avec cette pâte à tartiner aux carottes / cacao. Je me désolidarise totalement et je dénonce son auteur, à savoir Blooty. Je plaisante bien sûr, la carotte étant un légume plutôt sucré, ça peut être intéressant.
~ 90g de carotte bien cuite (si possible surgelée, elles ont l'avantage d'avoir un goût sucré plus prononcé.
- 10 - 15g de poudre de cacao non sucré
- 5 à 15g d'Huile d'olive (ou colza, pourquoi pas)
~5g de vinaigre aromatisé aux noix.

Préparation :

- Deux solution, écraser les carottes à la fourchette, ou les couper en tout petit bouts, suivant la texture que vous préferez.
- Ajoutez le cacao et le vinaigre.
- Bien mélanger, puis ajouter l'huile que vous avez choisi.

Petit plus : Ajouter des oléagineux pour le coté croquant.

Le vinaigre peut être enlevé sans problème, mais il donne un petit gout bien sympa en association du reste, le cacao casse l'acidité, et seul le goût de l'arôme ressort (à condition de pas en mettre trop, dans un premier temps essayez avec de petit quantité).

Pour les calorie, avec : 90g de carottes / 10g d'huile d'olive / 10g de cacao ça donne :
187kcal; Protéines : 1 / Glucides : 7 / Lipides : 17
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Soupe poule/légumes d'Andy

Je me suis permis de modifier le titre, car initialement, Andy avait nommé sa recette "Soupe Pho", qui est la soupe traditionnelle vietnamienne. Hors, étant moi-même d'origine vietnamienne, je peux vous dire que ça n'a absolument rien à voir^^ Donc voila, soupe poulet/légumes, c'est beaucoup plus vrai, et c'est plus parlant en plus.

Ingrédients:
-Poulet émincé 180gr
-brocolis 200gr
-pousse de soja une poignée 1/2
-poireau 100gr
-champignon une poignée
- 1 ou 2 oignon(s) vert(s)
-coriandre et persil
-piment de Cayenne (facultatif)
-Spaghetti d’épeautre 80gr
-une pincée de 5 épices chinoise,une pincée de gingembre,1 bouillon de poulet pour une personne

Préparation: total 15 à 20 minutes

1-Couper tous les légumes finement (à l'exception du soja évidemment) ainsi que la coriandre , le persil .

2-Faire cuire à la vapeur les poireaux et les brocolis de sorte à ce qu'ils restent légèrement croquants (bien surveiller, ça va vite ).

3-Le bouillon: Mettre environ 1,5l d'eau dans une casserole (par personne) avec les épices et le bouillon (un bouillon pour deux personnes maximum).
Une fois que l'eau est en ébullition, mettre les spaguettis à l'épautre.
Dès que les pâtes sont prêtes on passe au montage.

4-Montage: Mettre dans un grand bol en priorité la viande puis le reste des ingrédients.
Verser le bouillon dans le bol, la quantité selon votre goût.
Le bouillon doit être bien bouillant si vous voulez que la viande cuise suffisamment.
Pour gagner du temps, faites cuire les légumes à la vapeur en même temps que le bouillon .

Répartition calorique:

Avec féculent 562 calories - 58gr protéines - 72gr glucides - 5,7gr lipides
Sans féculent 298 calories - 47gr protéines - 20gr glucides - 3,7gr lipides

Avantages:

-Possibilités de changer les ingrédients
Viandes de boeuf, de poulet, crevette, pétoncle, saumon..
Les légumes: germe de blé à la place du soja, carotte (en fine lamelle)à la place du poireau ...
Les féculents pâte de riz à la place des spaguettis à l'épautre(dans ce cas faire attention de ne pas faire cuire le riz directement dans le bouillon à cause de l'amidon qui rend le bouillon épais).
Les lipides, pourquoi pas mettre une à deux cuillère(s) d'huile.

-S'adapte très bien à tout type d'objectif et particulièrement en phase de perte de poids.1-Très peu calorique sans féculent 2- la grande quantité d'eau ingérer hydrate 3- rassasie malgré le peu de calorie.

-Bonne dose de vitamines , minéraux et fibres (cuisson délicate des ingrédients).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

"Couscous" de Freddie_Mercury
Pour 1 personne.
Ingrédients:
_100 gr quinoa
_50 gr de pois chiches
_100 gr de blanc de poulet
_50 gr de concentrés de tomate (le plus sain possible)
_50 gr de carottes
_50 gr de courgettes
_50 gr de navets,
_50 gr de céleri
_50 gr de poivrons rouges/verts
_Épices aux choix (piments/paprika/échalote/ail/poivre/cannelle/clou de girofle...)

Préparation:
_Couper les légumes en cubes et faites les cuire à la vapeur de façon à ce qu'ils gardent leur croquant. Faites cuire par la même occasion le blanc de poulet coupé lui aussi en morceaux.

_Mettez les légumes cuits dans une casserole. Ajouter un peu d'eau jusqu'à ce qu'ils soient légèrement recouvert. Ajouter le concentré de tomate et les épices de votre choix puis faire cuire en remuant tendrement.

_Pendant que les légumes cuisent, prendre une autres casserole et faire cuire les pois chiches (préalablement trempés) et le quinoa dans une casserole avec 3 fois leur volume en eau jusqu'à ce qu'ils gonflent légèrement. Egouter et couvrir pour tenir au chaud.

_Une fois les diverses cuissons finies, déposé le quinoa/pois chiches fraichement cuit dans une assiette, et verser par dessus les légumes/poulet avec sa sauce. Assaisonnez de nouveau avec vos épices de votre choix si vous le désirez.

Répartition calorique:
Kcal: 672
Protéines: 41 gr
Glucides: 100 gr
Lipides: 9 gr

C'est la version la plus saine. Il est possible de l'adapter en adaptant les quantités, en remplaçant le poulet par de l'agneau, en ajoutant du sel, les légumes frais par des congelés, ajouter une petite merguez etc... A adapter en fonction de vos objectifs :wink:

Ce plat fait un très bon repas d'après entraînement (glucides IG lent + protéines maigres + très peu de lipides), et il est tout aussi bon réchauffé.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Bon allez, je continue mon déterrage de vielles recettes, avec cette recette de blancs de poulets au fenouil et à la vapeur d'anis, de l'ami Poozat, tout un programme.
Blancs de poulet au fenouil à la vapeur d'anis

Préparation : 15 min + 30 min (marinade)
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 blancs de poulet
- 1 cuillérée à café de graines d'anis (on peut les trouver en pharmarcie)
- 1 citron
- 2 bulbes de fenouil
- 3 cuillérées à soupe de pastis
- 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :
Dans un bol, piler les graines d'anis et presser le citron.
Dans une assiette, mettre les blancs de poulet et les assaisonner avec du poivre, l'anis pilé, le jus de citron et l'huile d'olive. Mélanger et laisser mariner 1/2 heure.

Faire chauffer de l'eau (un fond), additionnée de pastis dans le cuit vapeur.
Couper le pied des fenouils. Ebarber le bulbe et le laver. Le couper en 2, puis en quartiers.
Poser les tranches de fenouil directement dans le panier, saler.
Ajouter dessus les morceaux de poulet égouttés et faire cuire 25 min.
Pendant ce temps, réchauffer doucement la marinade dans une petite casserole.
Dresser les morceaux de fenouil et de poulet sur un plat de service.
Arroser de sauce et servir aussitôt.

Répartition calorique totale:
Kcal: 566
Protéines: 85,8 gr
Glucides: 17,4 gr
Lipides: 19.1 gr
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Poozat toujours, avec sa salade russe.
Salade russe

Préparation : 15 min
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 betteraves rouges cuites
- 200 g de boeuf cuit
- 3 mollossols
- 2 oeufs
- 2 pommes de terre
- 1 cuillérée à soupe huile
- 1 cuillérée à soupe vinaigre de vin
- sel, poivre
- aneth (fraîche ou surgelée)

Préparation :
Faire cuire les oeufs et les pommes de terre et les faire refroidir.
Pendant ce temps, couper en morceaux les betteraves, le boeuf et les cornichons, puis les pommes de terre et les oeufs.
Mettre le tout dans un saladier avec la vinaigrette huile-vinaigre-aneth (ne pas hésiter à mettre beaucoup d'aneth). Recette pratique si vous avez par exemple des restes de boeuf à liquider. C'est très nourrisant!

Répartition calorique totale:
Kcal: 955
Protéines: 83.2 gr
Glucides: 81.1 gr
Lipides: 33 gr
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Poozat toujours, pour cette recette de crevettes façon provençale.
Crevettes façon provencale :

préparation : 20 min
cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 500 g de crevettes roses précuites
- 2 tomates
- 1 courgette
- 1 gros oignon rose
- 8 ou 10 gousses d'ail
- 1/2 poivron
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- sel, poivre, piment

Préparation :

Décortiquer les crevettes, les mélanger avec la moutarde, le vinaigre, le sel, le poivre, le piment, l'ail finement haché. Laisser mariner le temps de préparer les légumes.

Dans une casserole ou un cuiseur vapeur, mettre l'huile d'olive. Y faire revenir l'oignon en rondelles puis ajouter les tomates en cubes, la courgette en rondelles, le poivron en lamelles, sel, poivre, piment.

Laisser cuire environ 30 min le temps que les légumes deviennent fondants comme une ratatouille.
Faire revenir la préparation avec les crevettes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Mettre les crevettes avec les légumes et servir l'ensemble sur du riz.

Répartition calorique totale:

Kcal: 671
Protéines: 93.1 gr
Glucides: 34.8 gr
Lipides: 20.6 gr
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Poozat enfin, avec cette recette de soupe à la tomate.
Soupe à la tomate:

préparation : 10 min
cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 1 personne) :


- 150g de tomates
- 1 gros oignon
- 4 ou 5 gousses d'ail
- 1 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de fenouil en épice
- 1 bouillon cube
- sel, poivre

Préparation :

Rien de compliqué, coupez l'oignon et les gousses d'ail, mélangez tout les ingrédients dans un casserole, commencez la cuisson le temps de bien mélangez l'ensemble. Rajoutez ensuite 1/2 litre d'eau environ et couvrez la casserole pour le reste de la cuisson pendant 30min. Idéal le soir où l'envie de cuisiner n'est pas là.

Répartition calorique totale:

Kcal: 221
Protéines: 4 gr
Glucides: 18.7 gr
Lipides: 14.4 gr
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Recette de galettes de poissons, envoyée par Myosotis.
Myosotis a écrit :
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
Galettes de poisson

Ingrédients
Il faut de préférence un mixeur pour réaliser cette recette.
Ingrédients pour 10 galettes (2-3 personnes):
- 400g de dos de cabillaud (ou autre poisson blanc)
- 4 biscottes ou l'équivalent en pain dur
- 2 œufs
- un peu de farine
- 1 branche de céléri
- 1 citron
- ail en poudre, persil

Préparation et cuisson
1- Mettre les biscottes, le cabillaud, le persil, l'ail et le céléri au mixeur 10 secondes environ. Cela doit former une pâte très épaisse.
2- Mettre la pâte obtenue dans un saladier. Ajouter les oeufs et le jus du citron. Bien mélanger.
3- Former des galettes à la main ou avec un moule et les saupoudrer entièrement de farine. Elles font environ 6cm de diamètre.
4- Faire cuire les galettes à la poëlle à feu moyen 15 à 20mn en les retournant régulièrement.
5- Servir chaud avec par exemple une julienne de légumes.

Informations nutritionnelles
Pour une galette:
87 cal
28% glucides
30 % lipides
42% protéines

Image
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Toujours Myosotis., avec des lasagnes truite fumée/épinard (attention, là, on commence à y avoir du niveau culinaire :D )
Myosotis a écrit :____________________________________
Lasagnes à la truite fumée et aux épinards

Ingrédients pour 2 personnes
- 120g de pâtes à lasagnes (meilleures fraîches qu'au rayon épicerie)
- 10cl de crème fraîche liquide allégée
- 30g de gruyère rapé allégé
- 240g de truite fumée
- 300 à 400g d'épinards hachés en conserve

Préparation et cuisson
1- Mettre le four à préchauffer à 180°.
2- Dans un plat adapté au four, disposer les ingrédients de la façon suivante jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus:
- une couche de pâtes,
- une couche de truite fumée avec un peu de crème fraîche,
- une couche de pâtes,
- une couche d'épinards (sortis tel quel de la boîte) avec un peu de
crème fraîche.
3- Finir par une couche de pâtes. Saupoudrez avec le gruyère râpé.
4- Mettre le plat au four selon les indications de votre boîte de pâtes à lasagnes (variable).

Informations nutritionnelles
Pour une personne:
770 cal
48% glucides
28% lipides
24% proteines

Image
_____________________________________________________________
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Je poste (enfin) ma recette de gâteau protéiné qui fait le bonheur de mon petit déjeuner depuis quelques temps déjà, directement copié/collé de mon blog: http://corpusfortis.wordpress.com/2014/ ... heyavoine/
Gâteau moelleux protéiné Whey/Avoine

200 g flocons d’avoine mixés
3 scopes de Whey (environ 75 g)
3 oeufs
1/2 càc rase sel
1 càc rase bicarbonate de sodium (pour faire lever un peu la pâte)
5 càc rase de sucre complet non raffiné (rapadura) OU 5 càc de miel d’accacia
150 g de compote de pommes
150 g FB 0%
1 càs de purée de cacahouète si vous le souhaitez
Un peu d’eau (environ 20 mL)

Après avoir passé les flocons d’avoine au mixer, mélangez les dans un grand récipient avec tous les ingrédients secs: Whey, sel, bicarbonate, sucre complet. Rajoutez ensuite les ingrédients "humides": les œufs, fromage blanc, compote, purée de cacahouète (et miel d’acacia si vous choisissez d’en mettre à place du sucre). Remuez le tout joyeusement, rajoutez l’eau si vous trouvez que ça manque de fluidité, puis mettez le tout soit dans un moule à cake, ou bien des moules à muffins si vous préférez ce format.

Pour la cuisson, j’ai choisi une température plutôt douce (150°C) pour essayer de limiter l’impact sur l’IG des flocons et de pas trop martyriser la Whey. Compter environ 45-50 min (mais à surveiller). On peut sûrement tenter une cuisson façon Gâteau de Ross07, c’est-à-dire 100°C pendant au moins 2h, mais bon… A vous de voir!

Image
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

J'arrête pas de filer la recette partout sur le fofo, il serait temps de le mettre en topic de recette...
Sur le forum, on trouve souvent des demandes à propos de gainers, lesquels prendre etc… On ne le répète jamais assez, mais les gainers "tous prêts" sont plutôt à éviter, principalement car ils contiennent trop de mauvais glucides (IG trop élevé). Ce qu’on conseille à la place, c’est de se faire son propre gainer maison. La base? Toujours la même: Flocons d’avoine + Whey. Voici ma recette perso:

- 50 g de flocons d’avoine
- 1 dose de Whey (25 g)
-150 g de fromage blanc 0%
- 1 càs de purée de cacahuète (20 g) (j’utilise la purée de cacahuète bio de chez Jean Hervé)
- 1 càs de miel d’acacia (20 g)
- un peu d’eau

On passe les flocons et la Whey au blender pour avoir quelque chose de poudreux. On rajoute le fromage blanc, le miel, la purée de cacahuète, et un peu d’eau pour obtenir quelque chose de plutôt liquide. On mixe le tout, et voila: 40 g de protéines, 500 kcal, des glucides à IG modérés (avoine) et une bonne source de lipides (purée de cacahuète bio), le tout en moins de 50 cL. Et si vous trouvez ça un peu light, rajoutez donc une banane, ça passe nickel.

Image
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Ah une nouvelle recette, ça faisait longtemps. En fait, j'en ai un paquet en attend, faut juste que je prenne le temps de les écrire, notamment sur mon blog. C'est fait pour celle-ci, un petit arrangement du gâteau protéiné Whey/FB:
Muffins protéinés chocolat/cacahuète:

Ingrédients (pour une dizaine de gâteaux):
  • 200 g flocons d’avoine mixés
    Environ 75g de protéines en poudre aromatisées au chocolat
    3 oeufs
    1/2 càc rase sel
    1 càc rase bicarbonate de sodium (pour faire lever un peu la pâte)
    2 bonnes càs de purée de cacahuète bio
    1 càs de miel d’acacia
    150 g FB 0%
    2 càs de cacao amer en poudre type Van Houten (soit 15g)
    Un peu d’eau (environ 20 mL)
    Pour les gourmands: quelque carrés de chocolat noir 70% (40g pour moi, soit 8 carrés)
La marche à suivre est la même que pour le gâteau: on mixe les flocons d’avoine, on mélange tout ce qui est sec (flocons d’avoine, protéines en poudre, sel, bicarbonate, cacao) puis tout ce qui est liquide (oeufs, purée de cacahuète, miel, FB, eau). On rajoute les morceaux de chocolat noir émiettés si on le souhaite, et on verse le tout dans des moules à muffins. Environ 30-35 minutes à 150°C, et c’est prêt!

Image
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Cookies protéinés

Comme je voulais que ce topic soit exhaustif, je me permets de rediriger à partir d'ici la nouvelle recette que j'ai faite pour le site: une version low carb et sans gluten des barres protéinées maison de Camus. Ce qui leur donne plutôt une tronche de cookie d'ailleurs. Vous trouverez toutes les info habituelles directement dans l'article sur les cookies protéinés maison
Modifié en dernier par Bastoun34 le 12 janv. 2016, 12:43, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Chili con carne muscle!

Encore une recette qui a les honneurs du site, cette fois un bon vieux chili con carne bien riche en protéines, idéal pour une prise de masse. La suite ici, dans la recette du chili con carne
Modifié en dernier par Bastoun34 le 12 janv. 2016, 12:45, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Porridge protéiné

Nouvelle recette directement dispo sur le site: le porridge protéiné!
Modifié en dernier par Bastoun34 le 15 juin 2016, 17:41, modifié 2 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Bastoun34 »

Pâtes aux sardines de Gordon Ramsay healthy

Nouvelle recette dispo directement sur le site:les pâtes aux sardine de Gordon Ramsay version healthy!
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Laskadra
Messages : 18
Enregistré le : 20 juil. 2018, 22:18

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Laskadra »

Ma recette spéciale de crêpes

Pour 10 crèpes
- 150g d'avoine instantanée
- 200g de fromage blanc 0%
- 2 oeufs entiers + 3 blancs
- 5 à 10cl d'eau

Apports par crèpe : 87kcal
Glucides : 11.7g
Lipides : 2.3g
Protéines : 4.9g
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Qyers »

J’ai jamais compris votre délire de retirer le jaune des oeufs.
C’est la meilleure partie (au goût et nutritivement).
Laskadra
Messages : 18
Enregistré le : 20 juil. 2018, 22:18

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Laskadra »

Même si je mange des jaunes d'oeufs il y a quand même pas mal d'omega6 je préfère limiter un peu et favoriser d'autres sources de lipides (avocat, amandes, noix, huile d'olive, de colza, de lin, poissons gras)
Gustativement cette recette et de toutes celles que j'ai pu tester / inventer celle dont le goût se rapproche le plus des crêpes classiques
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Qyers »

Prends des bleu blanc cœur.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Shailan »

J’ai jamais compris votre délire de retirer le jaune des oeufs.
C'est pour faciliter l'équilibre des macros.

Dans un régime hyperproteiné c'est plus compliqué d'avoir sa dose de lipide que sa dose de protéine. Les sources de protéines pures sont rares et beaucoup peuvent être nocives en cas d'exces.

Sans parler du fait qu'on a pas trouver de problème particulier dans le blanc d'oeuf a haute dose ce qui est assez rare.

Ceci dit je ne fait pas ça pour autant perso. Gacher de la nourriture c'est pas ouf en plus le blanc d'oeuf tout seul c'est pas ce qu'il y a de plus gouteux.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Shailan »

Un bon post workout:

A mixer:

_ 30g de flocons d'avoine
_ une cuire a soupe de miel
_ une banane
_ un kiwi
_ au choix: un demi avocat ou une cuillère de purée de cacahuète
_ un peu d'eau

A faire cuir a coté: 2 oeufs aux plats avec de l'ail, des herbes et une tranche de jambon blanc
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2111
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Camaris »

La salade de riz maison :

C'est une recette que j'affectionne beaucoup car familiale. Transmise par la mère a l'époque.

J'en ai fait hier j'ai un peu abusé sur les quantités, mais je vous les donnes : (bon c'est pas ultra esthétique en comparaison à ce que je pourrais pondre dans un restau' et y'a de l'industriel, mais c'est pas foncièrement le but non plus d'etre joli. On cherches le complet et le gourmand (si vous voulez du joli avec ça, l'emportes-pièces c'est sympa haha). D'ailleurs le poivron n'est pas épluché (je vous recommandes de le faire si estomac fragile ou de le cuire pour facilité son épluchage).

- 500 gr riz cru (1,5 kg cuit)
- 400 gr thon en boite
- 5 tomates (Des grosses, en moyenne 80gr par tomates)
- Surimi 16 batons (facultatif)
- Oeufs dur x6 (80gr par oeuf environ)
- Maïs 250 gr (boite, facultatif)
- Cornichons (bocal moyen, la totalité, sauf les oignons ajoutés et pas de jus)
- Poivron (entier, rouge ou vert au choix, j'ai préféré le vert pour la couleur)
- Vinaigrette classique (sel, poivre, huile type colza, vinaigre coloré, deux échalottes taille petite ou moyennes. Sinon une grosse écha')

Prepa' :

- Cuire votre riz (n'hésitez pas trop sur le sel, sauf si c'est rédhibitoire pour vous), vos oeufs.
- On envoi le riz dans le saladier post-cuisson et quand il est froid (goutez et resalé au besoin)
- Découpes : Cornichons en p'tite rondelles, surimi en grosse brunoise des familles, tomates en quart puis en demi-quart, poivron en brunoise (légère, du p'tit cube mais au détail ca passes bien aussi), le thon a émietter, maïs (on vire le jus, on balance la boite dans l'tas !), les oeufs on coupes en deux, puis en quart, puis en demi-quart.
- On envoi la vinaigrette, on filmes et on laisses reposer 2 a 24h au frigo'.

Image

Je ne vous doses pas la vinaigrette car c'est au palai.

Ca se conserve assez bien si filmé, bien entretenue. Très rapide a faire (après les proportions là sont abusives) poubelle au delà de 48h sinon.

Je vous la met car les 3/4 des ingrédients ne jurent pas avec la muscu' (puis... C'est très bon :D), rapide a faire.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2571
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par cocokais »

Miam miam

Typiquement le type de salade pour accompagner un bon barbecue... par contre je ne vois pas le maïs dans ton saladier :?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2111
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Camaris »

Je l'avais pas encore ajouter le mais je l'ai eu un peu tardivement :D

Ouais pour les barbec' c'est pas mal.
Avatar du membre
Cr91
Messages : 14723
Enregistré le : 28 août 2019, 16:29

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Cr91 »

Effectivement ça a l'air bien bon icon12 icon12 icon12
Bench pausé 167,5kg
Squat 207kg
Développé militaire assis 112kg
Deadlift (en Reprise)
lusodam
Messages : 156
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par lusodam »

Bonjour,
j'espère que vous allez bien

Est-ce que vous auriez des petites recettes de smoothies hyperproteinés pas trop mal pour les collations ??

Je viens de m'en faire un avec du lait de coco, poudre de cacao, un yaourt grec, et des flocons d’avoine, mais il était vraiment pas bon (beurk)
J'ai du mal aussi à boire de la banane liquide (je sais que c'est un des meilleurs fruits, mais il ne passe pas :\)

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée
Lusodam
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par Yohann003 »

Si tu peux privilégie la nourriture solide
lusodam
Messages : 156
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par lusodam »

Yohann003 a écrit :
13 oct. 2022, 18:24
Si tu peux privilégie la nourriture solide
Je ne peux pas malheureusement comme j'ai un travail très prenant qui ne me permet pas de faire des pauses pour manger un bout :\

Le liquide est plus pratique..
lusodam
Messages : 156
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par lusodam »

Vous pensez quoi de cette recette ??

https://www.irbms.com/pancake-proteine-banane/
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par yam57 »

peu de protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lusodam
Messages : 156
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par lusodam »

yam57 a écrit :
14 oct. 2022, 14:53
peu de protéines.
C'est difficile de trouver de bonnes (de par le goût) recettes de gainers ou smoothies hyperproteinés.
Je ne me vois pas amener de la dinde ou autres pour les collations au travail ^^
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par yam57 »

c'est dans ce cas que les compléments en poudre sont utiles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lusodam
Messages : 156
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par lusodam »

yam57 a écrit :
14 oct. 2022, 16:48
c'est dans ce cas que les compléments en poudre sont utiles.
Merci Yam
C'est ce que je me disais en écrivant le message.

Ma nutritionniste n'est pas trop pour la Whey..
Elle me conseille plus de m'orienter vers les boissons de renutrition proposées par les médecins.

Qu'en pensez-vous ??

Je pourrais sûrement en avoir sur ordonnance étant donné mes antécédents (anorexie)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par yam57 »

ça dépend de ce qu'il y a dedans. et en principe c'est très cher. par contre pour les recette, il vaut mieux une protéine de lait ou d’œuf que de la whey.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lusodam
Messages : 156
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par lusodam »

yam57 a écrit :
14 oct. 2022, 18:17
ça dépend de ce qu'il y a dedans. et en principe c'est très cher. par contre pour les recette, il vaut mieux une protéine de lait ou d’œuf que de la whey.
Ok merci 🙂
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par stephenv »

Elle me conseille plus de m'orienter vers les boissons de renutrition proposées par les médecins.
Mon ex distribuait ça (Lactalis delical), il y en avait plein les placards, et ça partait à la poubelle.
C'est pas top du tout.
Par exemple, sur une autre marque (Nestlé), genre Renutryl, une bouteille de 300ml, il y a 21g de lipides et 72g de sucre !!
Du sirop de glucose, de l'Huiles végétales (tournesol, colza), du Saccharose (sucre de table), de la protéine de lait (caséinate de calcium ?).
Bref, le truc indigeste, écœurant à souhait, bourré de trucs basiques bas de gamme (huile, sucre).
lusodam
Messages : 156
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: [Topic Unique] Les bonnes recettes de Musculaction

Message par lusodam »

stephenv a écrit :
15 oct. 2022, 10:20
Mon ex distribuait ça (Lactalis delical), il y en avait plein les placards, et ça partait à la poubelle.
C'est pas top du tout.
Par exemple, sur une autre marque (Nestlé), genre Renutryl, une bouteille de 300ml, il y a 21g de lipides et 72g de sucre !!
Du sirop de glucose, de l'Huiles végétales (tournesol, colza), du Saccharose (sucre de table), de la protéine de lait (caséinate de calcium ?).
Bref, le truc indigeste, écœurant à souhait, bourré de trucs basiques bas de gamme (huile, sucre).
Merci Stephen

En effet, ce qu'il y a dedans n'est pas génial du tout.
Je pense que c'est vraiment pour les personnes très dénutries qui doivent refaire tout leur taux de glycémie et le reste.
Répondre