Je me suis posé ces mêmes questions quant au 2eme exercice de la triade :
- niveau 7 en gardant A6 ;
- niveau 7 en repartant avec A3 (sur une durée de 3 mois à nouveau afin de remonter progressivement)
Concernant les boucles 6-7, 6-7-8 ou 2-13, je n'en ai aucune idée.
J'avoue que le niveau 8 m'avait bien laissé des séquelles d'épuisement et de chutes de performances. C'était peut-être trop (nombre de répétition sur B) ou trop (3 mois).
Après, vos conseils sur la dissociation sont intéressants, merci beaucoup. Idéalement, j'aimerais bien un équilibre des 5 exercices comme mon dernier passage, j'escompte atteindre au moins un mode 16. 17 serait l'équivalent de demain avec mon mode 18 avec 5kg de pdc supplémentaires.
Ce qui est sûr à l'instant T, c'est que la prochaine étape ce sera le niveau 7.
La première question c'est : A3 > A6 ou A6 direct.
Il y a B1 qui devient B et C1 qui devient C3, ce qui signifie 2 changements notables de difficulté.
Après, qu'est-ce qui m'empêche de partir avec A6 et si le blocage apparaît clairement avant un mode 16, procéder à une MB sur le deuxième exercice de la triade et on repart avec A3 ou A4?
Si mode 16/17 atteint avec A6 directement, alors là on verra si je pars sur le niveau 8, le niveau 6 ou le niveau 2. Ce sera sûrement une décision qui apparaîtra autour de fin septembre / début octobre.
Je me souviens de Charles qui avait tenté l'expérience des hauts niveaux mais avait fini par revenir au niveau 2 et faire des boucles 2-6 ou 2-7 je ne suis plus sûr.
Cependant, l'idée que F.rp avait avancé d'aller visiter les niveaux et aller jusqu'à 13 (chose jusque là jamais pensé ni même imaginé de ma part), est tentante. Mais à quel prix psychologique?
Se lancer dans des niveaux pareils où les exigences athlétiques augmentent, selon les dires du livre, "considérablement". Cela met directement le pratiquant à bonne température
Je doute. Comme souvent d'ailleurs.