Tu prends combien de temps de repos sur tes séries de Floor Press?
Alors une minute de repos entre chaque série de 8 reps pour le vrai gros exo qui est à 70 kg (je ne soulève pas 80 donc je suis proche de mon max sur 8 reps de suite).
Mon fils (coach sportif entre autres) m'a regardé faire et m'a expliqué qu'il ne fallait pas que je lâche la barre entre deux reps (même si on contrôle la descente), mais plutôt la poser légèrement, rester sous tension puis la remonter rapidement.
Sur le coup je me suis dit que je n'arriverai pas à faire les 8 reps et c'est tout le contraire! En restant sous tension le mouvement passe mieux...
GreenBook!
Bref gros retard sur les tractions de mon côté !!
C'est mon point faible aussi... J'ai essayé pas mal de trucs mais honnêtement la marge de progression est "faible".
Ce qui est étonnant c'est que je lis souvent que toutes les tractions font en gros fonctionner les mêmes muscles mais je sais qu'en prise neutre (les deux mains parallèles, je peux le faire avec l'appareil que j'ai) je suis beaucoup plus fort et j'en fais beaucoup plus de suite! Je ne sais plus dans quel niveau du livre vert il y en a; en fait je viens de vérifier c'est au niveau 8 exo I5 et j'en faisais 18 de suite).
Et j'en fais beaucoup moins en pronation et en plus je me fais souvent mal...
Essaie en prise neutre si tu peux techniquement. Ce n'est pas tricher c'est juste s'adapter pour progresser.
Fra!
Je viens de lire la partie Crossfit, t’as fait 6 mois après avoir reçu le livre Sybernétics. Est-ce que tu as senti une amélioration au niveau du cardio ? Et est-ce que tu as senti que t'étais devenu plus fort ou plus endurant ?
Hé hé difficile de répondre... tout ce que je peux dire c'est qu'à force du livre vert, j'en avais un peu marre, je suis passé ensuite par une phase plus fonte, puis plus Crossfit (du vrai... avec mon fils).
Et j'attendais le Sybernetics avec impatience!
Il mélange un peu toutes les techniques ralliant au passage les Fonteux et les Lafayens dans le grand groupe des gens qui cultivent leur corps.
J'aime bien l'idée de faire fonctionner son corps autant sur des exercices spécifiques (fonte ou lafay) et aussi de faire du cardio donc le Crossfit était pour moi tout indiqué.
Vu mon âge et mes perfs modestes le Cross-Sweet m'a paru idéal!
Je ne sais pas si j'ai progressé, mais mes perfs sont solides dans le sens où elles sont stables, je connais ma base.
De temps en temps je refais du niveau II mode 10 sur la triade et moins sur les tractions pour voir les sensations.
Il faut dire aussi que je mes suis démarqué petit à petit car aller sur des modes 20 comme je faisais sur les burpees ça cuit vraiment mais ça fait du bien!!! Une sacrée gageure quand j'arrivais au-dessus de mode 17!!!
Ces temps-ci c'est plus cool, je fais du WOD Cindy pour le ski de fond (je fais beaucoup de skating).
La partie isolation pecs porte réellement ses fruits!
Lance-toi dedans, c'est vraiment sympa le Cross-Sweet!!!
Dan74!