Remise au sport femme 36 ans

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Bobsista
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2020, 10:01
Localisation : Normandie

Remise au sport femme 36 ans

Message par Bobsista »

Bonjour, je viens vers vous pour me presenter et voir aussi si vous avez des conseils pour evoluer.

Donc 36 ans je suis une femme de 60 kg environ (jai arreter de fumer ya 2 ans , et bebe ya 3 ans) donc arret du sport il ya 4 ans et prise de poids (environ 7 kg) suite a l'arret du tabac.
Comme beaucoup de maman, jai tres peu de temps libre, sauf le midi pendant ma pause dejeuner, ou je peux me permettre de prendre du temps pour moi.

Avec la rentrée et les nouvelles bonnes resolutions, jai decidé de m'inscrire en salle de sport. (basic fit)
Je peux y aller en moyenne presque tous les jours, mais de manière a reprendre gentiment, je me contente du lundi, mercredi, et vendredi, pendant 1 heure.

je sais aussi que cette salle est mal reputée, mais cest la seule pres de mon travail avec un budget adapté pour moi, et si ca me permet de commencer, ca ira je pense.

Ca fait un mois que jy vais 3 fois la semaine.
Pas de programme particulier. je travaille une journée le haut du corps, ensuite le bas, deux jours apres. Les courbatures commencent a se calmer donc ca va mieux. Je commence toujours par 15 à 20 mn de velo eliptique pour l'echauffement.
je me contente pour le moment de tester les machines que jaime bien, voir leur fonctionnement. Jessai de me sentir bien dans la salle aussi. Le regard des autres, cest assez compliqué pour moi, donc jy prend ma place gentillement.

Maintenant je veux commencer a passer aux choses serieuses, mais avec toutes ces machines, meme si il y a des petits dessins pour expliquer ca reste assez flou.
Je naime pas trop les poids libres, mais jadore les machines qui sont guidées.

Niveau alimentation, je voudrai perdre 3 ou 4 kg, donc jai reduit mon alimentation et des que jarrive perdre un peu je reprend une alimentation correcte. par contre le week end, cest un peu "open bar", niveau apero.. javoue que je me fais pas mal plaisir..

Si vous avez des conseils a me donner pour debuter sereinement, ca minterresse.

Merci d'avance
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Remise au sport femme 36 ans

Message par cocokais »

Hello bienvenue !

bonne résolution le sport icon10

Que reproches tu as Basic fit ? Je pense que tu as largement de quoi faire, surtout pour une reprise.
Tu parles de poids libre, tu en as de dispo à la salle ?

Concernant le programme tu peux regarder ma signature, mais pour résumer : pour une fréquence de 3 fois par semaine il faut partir sur un full body = tout le corps, haut et bas dans une seule séance.

N'oublie pas les muscles les plus important sont les jambes et le dos (à ne pas négliger !).

Concernant la diète, mange équilibré, et réduit petit à petit.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Bobsista
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2020, 10:01
Localisation : Normandie

Re: Remise au sport femme 36 ans

Message par Bobsista »

Salut. Merci;

Basic fit, moi jaime bien ca correspond a ce que je cherche. des machines dispo, et un petit prix. donc parfait pour moi.
Mais comme il y a peu d'encadrement, cest pas tres bien coté. mais ca me suffit pour le moment.

Faut que je parte sur une base de full body alors, je vais tester ca ce midi.
Oui il y a une zone poids libre, et une salle pluto branchée alterophilie.

le poids libre je ne sais pas quoi y faire, vu mon niveau de debutante, puis ya tous les mecs la bas.. lol, jy suis pas trop a laise.. mdr!! meme cachée dans mon gros jogging.. :lol:

En alimentation, jaime bien les frites, la creme, le beurr.. bref tout ce qui nest pas top.. du coup si on enleve ca, jai plus trop le plaisir de manger, et je me contente d'une portion de carotte rapées ou de tomate vite fait..
Jai de gros progres a faire en alimentation..
le soir je suis seule a manger avec ma petite fille (mon mari travaille de nuit, donc est couché a 19h), et du coup ca fini en knacki pates..
Evidement elle nest pas fan des legumes vert, et manger de la viande a tous les repas, financièrement ca revient vite a cher je pense.. les oeufs peut etre..
Mais il est vrai que pour moi et la petite je devrai faire des efforts pour des repas equilibés..
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Remise au sport femme 36 ans

Message par cocokais »

Cool, il n'y a aucun problème à débuter avec des machines.
Le but c'est que tu sois à l'aise à la salle, même dans ton gros jogging.

Pour les repas, c'est très important de te pencher dessus, et meme si tu as pas trop le temps, en plus de t'occuper de ta fille, tu peux faire des petits repas sympa.

Le principal est de manger équilibré et varié, et surtout légumes légumes légumes :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Bobsista
Messages : 7
Enregistré le : 14 sept. 2020, 10:01
Localisation : Normandie

Re: Remise au sport femme 36 ans

Message par Bobsista »

Merci pour ton retour.

POur info vous mangez quoi comme viande? du filet de poulet ou de dinde ca convient pour tous les jours? ou ya autre viande qui est bonne pour le sport et le regime?

Apres le retour de ma seance de sport, jai finalement quelques questions plus ciblées.
Je suis dans la salle 50 mn . Pour faire travailler tout le corps cest assez complexe, car peu de temps.

Ce midi jai reussi a faire :

=>10 mn de velo eliptique pour l'echauffement a moyenne intensite.
=>une machine qui fait travaille linterieur des cuisses (4*12 rep)
=>une autre qui fait bosser l'exterieur des cuisses (4*12 rep)
=>la presse a cuisse (je pense que ca peut faire travailler le fessier)(4*12 rep)

=>la machine pour les abdos (environ 50)

=>une machine qui fait les epaules et haut du dos (4*12 rep)
=>et une autre machine qui fait les biceps et triceps (4*12 rep chacun)

je sais pas si ya moyen de faire pour optimiser?

Niveau des poids, je prends presque le maximum dont je suis capable pour faire les 4 * 12 rep.
Es ce que en prenant plus lourd et moins de repetitions cest plus efficace?
Ou au contraire prendre peu lourd et en faire en nombre bien plus important?

Je suis en train de lire sur le forum un programme pour debutant. je vais peut etre trouver la reponse a mes question, en trouvant une machine de ma salle qui equivaut.

Je souhaite etre fine et taillée, mais pas "Musclor".. lol Si je suis plus carré que mon mari, il va finir par faire la gueule.. mdr!!
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Remise au sport femme 36 ans

Message par cocokais »

Bobsista a écrit :
14 sept. 2020, 13:29
POur info vous mangez quoi comme viande? du filet de poulet ou de dinde ca convient pour tous les jours? ou ya autre viande qui est bonne pour le sport et le regime?
Il ne faut pas faire de régime, il faut estimer sa dépense journalière, et si tu veux perdre du poids manger 100 ou 200 Kcal en moins, et voir ce que ca donne.

Tu peux manger poulet, dinde, steak, maquereau, thon, fromage blanc, lentilles... pleins de bonnes protéines icon10

Concernant le programme tu peux essayer de faire :

1 exo jambes + Haut de corps 1 exo de poussée + 1 exo de tirée ...

Pour le début c'est bien de bosser comme tu le fait, 4 x 12, intense mais pas à l'échec.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre