Acide D-aspartique

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 435
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Acide D-aspartique

Message par R1FREDERIC74 »

Bonjour à tous et toutes,

Je test de temps à autre d'ajouter de l'acide D-aspartique dans mon shake de protéine et il m'arrive parfois d'avoir de l'acné.

Il parait que ce supplément pourrait augmenter la testostérone mais aussi les oestrogènes.

L'acné viendrait-elle uniquement de la testostérone ou bien les oestrogènes peuvent-ils aussi causer de l'acné ?

Car si ça ne vient QUE de la hausse de testostérone, alors ça prouverait une éfficacité.

Merci par avance.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 435
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Acide D-aspartique

Message par R1FREDERIC74 »

pas d'avis ....
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2857
Enregistré le : 11 nov. 2008, 08:49

Re: Acide D-aspartique

Message par cocokais »

Hello

Ma seule source concernant l'Acide D-aspartique est Julien Venesson

https://www.julienvenesson.fr/lacide-d- ... usculaire/

Et sa conclusion est assez radicale sur l'inefficacité.

A voir avec d'autres sources
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

La base ––> Dips - Tractions - Squat - Soulevé de Terre
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 435
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Acide D-aspartique

Message par R1FREDERIC74 »

Oui j'avais lu son avis et sa conclusion.

Toutefois ça provoque de l'acnée, d'ou ma question car ça agit sur les hormones on dirait.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Répondre