Alexjansen - strength road / 1.87m 105KG VIDS P216

Carnets des pratiquants de musculation classique et méthode Lafay.

Modérateur : moderation

-Silver-

Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 94kg W5D2 VID DEADLIFT P147

Message par -Silver- »

Bien le DL, malgré le soucis du casque. Pas malin de le retenter derrière par contre :roll:
Le 2*10 @ 140 est bien vénère aussi 8)
Bonne séance icon10
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ouais j'ai fait de la merde, j'assume :mrgreen:
Mais je suis assez confiant, quand je vois comment la 1ère rep vole à quasi 200 je pense qu'en single je dois avoir pris un peu.
Après toujours le même phénomène au tradi pour moi, plus y'a de reps et plus c'est dur car mon dos se fatigue beaucoup beaucoup plus vite que mes jambes. Semaine pro 2x202.5 je suis sur que ça passera plus easy que là
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Alexjansen

Message par Alexjansen »

W5D3

1. Bench: 6x6@101@9.5
2. LB squat: 1x3@165@9.5 + 5x3@156.5@9.5
3. Tractions pdc 4x
SS
4. Mollets machine 3x
5. Magic triceps haltères@20-22-22-20
SS
6. DB curl@22-22-20-20

> Bench: bordel ça monte encore :twisted: c'était même un poil plus facile qu'à 100 et 100.5
> Squat: encore cette appréhension de merde. Mais surtout, mauvaise récup à cause... du split squat. OUI, DU SPLIT SQUAT. Depuis que j'en fais j'ai les genoux comme "usés", pas de douleur précise (enfin ça avait commencé au genou gauche mais heureusement c'est vite parti) mais dès que je plie les genoux j'ai l'impression qu'ils sont rouillés :x
donc voilà on va arrêter ce machin vite fait, je vais juste garder le mouvement pour faire des étirements mais sinon c'est direct aux chiottes. Je reprends le squat en 6x6 au D1, en soignant à fond l'échauffement et en continuant les étirements réguliers je prie pour que ce satané psoas se détende (c'est le cas de le dire).

Sinon c'est abusé comme j'ai pris de la force aux bras, à tous les exos d'iso bras mes charges ont explosé :shock:
Mon corps continue d'exploser lui aussi je frôle les 95kg et pourtant c'est toujours pas gras, c'est un truc de fou :mrgreen:
Enfin perso je reste persuadé que c'est en grande partie dû au prog, être ultra intense à chaque séance et chercher les limites de la récup c'est forcément hyper anabolique. Quand je vois le fat que je faisais pendant ma prise de masse avec les mêmes apports et en suivant un PPL bodibuldingue... night and day icon13 :mrgreen:

pépé95

Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 94kg W5D3 UNSPLIT SQUAT P147

Message par pépé95 »

T’as raison: c’est abusé! :lol:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Clamos

Message par Clamos »

Y avait quoi dans ces médocs qu’on t’a donné pour pioncer ? :mrgreen:
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
fred 750

Message par fred 750 »

Physique, perf qui continuent de s'améliorer... Bravo !
Et nickel les photos un beau physique de bûcheron...
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Clamos: c'est à se demander :mrgreen:
Mais j'aimerais bien que ça se calme un peu là sinon on va croire que je suis fruité :| :lol:

Merci Fred icon12

coconuts71

Message par coconuts71 »

J'aime bien ton programme moi :mrgreen:
Alexmuscleroad

Message par Alexmuscleroad »

Bah si tu fais ton ppl*2 sans te mettre dans le mal et sans surcharge sur les gros poly, forcément tu va pas faire de steak

La même avec tout les programmes, la base c'est la surcharge, pour ça qu'a moyen long terme, toutes les répartitions fonctionnent .

Bonne sélection d"exo, surcharge progressive et le tour et jouer :mrgreen:
Coach sportif diplômé d'état

@Alex_stoltz_coach
Alexjansen

Message par Alexjansen »

J'en avais fait du steak c'est pas un souci, mais je parle surtout des formats. Plus j'avance et plus je me rends compte que c'est pas avec des 4x12 que tu vas faire du steak. Il faut du volume en lourd/low rep. Toujours cette histoire de 4x8 VS 8x4...

Oui, toutes les méthodes marchent, mais elles marchent plus ou moins. icon10

Alexmuscleroad

4*8 det 4*12 c'est pas du tout la même ahah

Mais oui on es daccord, pour ça je parlais de long terme.

@Alex_stoltz_coach
Rãmes

Message par Rãmes »

BON RÉVEILLON
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Bonne année 2019, pleine de fonte !

Et on commence l'année avec un training pourri ! :mrgreen: je suis mort, nuits trop courtes + crève = 0 force

W6D1
1. bench: 1x2@115@9.5 + 4x2@110@9.5
2. LB squat: 1x6@147 + 3x8@125
3. Low cable row 3x

> Du à la récup pourrie, douleur aux coudes qui est revenue d'un coup dès que j'ai passé 100 en barre de chauffe, donc bah... barres beaucoup plus dures que prévues. Mais bon, ça passe quand même.
> Du à la récup pourrie BIS, aucune force sur le squat, je devais faire 6x6@147 mais j'ai give up après la 1ere série. Pas de force. Donc un peu de volume light histoire de faire quelque chose :mrgreen:

ALLEZ, pas grave on reprend bonne récup + bouffe au poil et j'arrache le tradi jeudi. icon13 icon12

AH j'oubliais, je fais maintenant des auto-massages en chauffe et entre mes séries au squat, ça soulage vachement, j'ai quasi pas eu mal, que ce soit en chauffe ou en séries. je pense qu'il s'agit bien d'une raideur, pas d'une blessure, rien de grave donc.

pépé95

Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 94kg W6D1 PLS P147

Message par pépé95 »

Auto massages, auto diagnostique, auto motivation ! T’as besoin de personne :lol: les jantes chromées c’est du Harley, c’est ça, :lol:

Belles performances pour un mourant :wink: :mrgreen:
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
pierre176

Message par pierre176 »

récupère bien Alex et go pour de nouvelles perfs :twisted:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Pyriox

Message par Pyriox »

Bonne année 2019 à toi, remplie de nouveaux PR ! :mrgreen:
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ah ça va y en avoir du PR :twisted: nouveaux dans 3 semaines d'ailleurs :mrgreen:

merci all !

Full Power

Message par Full Power »

Sympa les PR en vidéo ! Mais t'aurais pu mettre les fails, c'est plus marrant :P
Squat: encore cette appréhension de merde. Mais surtout, mauvaise récup à cause... du split squat. OUI, DU SPLIT SQUAT. Depuis que j'en fais j'ai les genoux comme "usés", pas de douleur précise (enfin ça avait commencé au genou gauche mais heureusement c'est vite parti) mais dès que je plie les genoux j'ai l'impression qu'ils sont rouillés :x
donc voilà on va arrêter ce machin vite fait, je vais juste garder le mouvement pour faire des étirements mais sinon c'est direct aux chiottes.
En même temps ton split squat tu l'as fait comme un bourrin, à la barre et direct avec du 60-70kg alors forcément... C'était pas vraiment comme ça qu'il fallait faire quoi :mrgreen:
Reprends le en léger (oui je sais pour toi c'est difficile :P ), plutôt avec des haltères et remonte PROGRESSIVEMENT POUR PAS TE FAIRE PLUS DE MAL QUE DE BIEN :mrgreen:
Programme et carnet d'entraînement / Instagram
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
-Silver-

Message par -Silver- »

Pas facile le lendemain du nouvel an, je te l'accorde. J'ai choisi de faire ma séance tôt le matin en rentrant le soirée et d'aller me coucher après perso :lol: et ça s'est plutôt bien passé :mrgreen:
Bon boulot btw, rdv dans 3 semaines alors 8)
MD87

Message par MD87 »

Malheureusement Full a raison pour le split :wink:
Belle vidéo de PR icon10

J espere que tu te cherche un coach pour tes futurs compétitions :mrgreen:
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Ghal

Message par Ghal »

alex: fais son split squat en 5 réps
genoux d'alex: j'ai mal
alex: Image
Alexjansen

Message par Alexjansen »

En même temps ton split squat tu l'as fait comme un bourrin, à la barre et direct avec du 60-70kg alors forcément... C'était pas vraiment comme ça qu'il fallait faire quoi :mrgreen:
Reprends le en léger (oui je sais pour toi c'est difficile :P ), plutôt avec des haltères et remonte PROGRESSIVEMENT POUR PAS TE FAIRE PLUS DE MAL QUE DE BIEN :mrgreen:
Mais mdr, j'étais léger justement, 60-70kg c'est easy en séries de 8+... je pouvais monter à 90 en low rep je pense donc j'étais vraiment pas en mode bourrin ou quoi. je vois aucun intérêt pour moi à en faire maintenant parce que:

1. j'ai aucun souci d'équilibre à régler (la preuve je split à la barre :mrgreen: )
2. l'exercice me fatigue beaucoup les genoux et à mon sens est potentiellement dangereux (comme les fentes)
3. l'exercice travaille le psoas donc très bon pour la mobilité sauf que c'est pas ça mon problème (je squat ATG easy), je me rends compte que c'est une raideur que j'ai et de simples auto-massages sur une seule séance on été 2x plus efficaces que plusieurs séances de split squat + stretch
4. Ca m'oblige à sacrifier une séance squat donc sacrifier de la fréquence et ça c'est pas bon pour mon squat

Voilà, c'est pas pour moi. :mrgreen:
J espere que tu te cherche un coach pour tes futurs compétitions :mrgreen:
Non :P

Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ghal, ma dernière séance split:
2. Split squat: (2x)1x8@70 + 2x8@60
le 5 reps de la séance d'avant c'était aussi à 70 et j'ai fait que 5 reps car je m'entrainais sur du sable mouvant icon13 (sol en mousse + miroir de merde + mauvaises pompes)

Full Power

Message par Full Power »

par Ghal » mercredi 02 janv. 2019 12:25

alex: fais son split squat en 5 réps
genoux d'alex: j'ai mal
:lol: :lol: :lol:
par MD87 » mercredi 02 janv. 2019 12:20

Malheureusement Full a raison pour le split
Bah non j'ai tort, tu sais bien qu'Alex a toujours raison :P

Tiens regarde :
Mais mdr, j'étais léger justement, 60-70kg c'est easy en séries de 8+... je pouvais monter à 90 en low rep je pense donc j'étais vraiment pas en mode bourrin ou quoi. je vois aucun intérêt pour moi à en faire maintenant parce que:

1. j'ai aucun souci d'équilibre à régler (la preuve je split à la barre :mrgreen: )
2. l'exercice me fatigue beaucoup les genoux et à mon sens est potentiellement dangereux (comme les fentes)
3. l'exercice travaille le psoas donc très bon pour la mobilité sauf que c'est pas ça mon problème (je squat ATG easy), je me rends compte que c'est une raideur que j'ai et de simples auto-massages sur une seule séance on été 2x plus efficaces que plusieurs séances de split squat + stretch
4. Ca m'oblige à sacrifier une séance squat donc sacrifier de la fréquence et ça c'est pas bon pour mon squat

Voilà, c'est pas pour moi. :mrgreen:
T'as vu Monique, qu'est-ce que je disais :lol:
60-70kg c'est trop lourd pour démarrer. A la base tu voulais t'y mettre pour étirer ton psoas, t'assouplir etc... et au final tu l'as fait comme si c'était des fentes alors que le but n'est pas du tout le même.

1. Non mais un soucis de raideur du psoas visiblement, que le split squat peut t'aider à régler si tu le fais correctement.
2. Forcément, quand on fait un exercice de la mauvaise façon on se fait mal. Sinon il n'est pas plus dangereux que ton deadlift ou ton low bar squat.
3. Il ÉTIRE le psoas oui. Très bon pour la raideur aussi. Pour ton ATG, tu peux très bien ne pas avoir la souplesse pour mais y arriver grâce à la charge (et ça c'est pas très bon et ça pourrait expliquer tes douleurs).
4. Tu peux faire squat ET split squat hein, au pire si tu manques de temps t'es pas obligé de faire ta branlette pour les bras 3 fois par semaine :P
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Alexjansen

Message par Alexjansen »

60-70kg c'est trop lourd pour démarrer. A la base tu voulais t'y mettre pour étirer ton psoas, t'assouplir etc... et au final tu l'as fait comme si c'était des fentes alors que le but n'est pas du tout le même.
Bah c'est peut-être trop lourd pour toi mais pas pour moi, 60kg c'est que dalle et si je bossais vraiment dur dessus je ferais mes séries à 80 minimum (ce que je n'ai pas fait), j'ai fait exprès de rester léger parce que oui, le but premier était d'utiliser l'exo comme un étirement actif et secondairement (mais pas si secondairement que ça) faire un peu de muscle avec, étant donné que j'étais obligé de virer ma séance squat volume (ce qui est un gros sacrifice). mais même en restant sur une charge très raisonnable ça m'a provoqué des raideurs aux genoux qui ont eu des répercussions sur mon squat lourd.
Qui plus est, je n'ai pas vu d'amélioration significative, un léger mieux mais probablement du à l'unique fait que je faisais 1 séance squat en moins, donc ça faisait forcement moins mal sur l'unique séance puisque je reposais plus longtemps.
1. Non mais un soucis de raideur du psoas visiblement, que le split squat peut t'aider à régler si tu le fais correctement.
pas convaincu, et la pression ressentie sur les genoux est à mon sens une raison largement suffisante pour reconsidérer l'intérêt de l'exo
2. Forcément, quand on fait un exercice de la mauvaise façon on se fait mal. Sinon il n'est pas plus dangereux que ton deadlift ou ton low bar squat.
Je le fais bien, comme tu as pu le voir sur ma vid. Et pour moi il est plus dangereux que squat ou deadlift, qui sont des exos sur lesquels je n'ai jamais eu de problème (hormis celui en question) alors qu'il n'a fallu que quelques séances sur le split pour que je ressente un risque assez malsain aux genoux (et les genoux, c'est un peu la base)
3. Il ÉTIRE le psoas oui. Très bon pour la raideur aussi. Pour ton ATG, tu peux très bien ne pas avoir la souplesse pour mais y arriver grâce à la charge (et ça c'est pas très bon et ça pourrait expliquer tes douleurs).
Avec ou sans barre je ATG sans problème. Pour ce qui est de l'étirement, à ce moment-là autant garder l'exercice à vide juste pour étirer sans charger, à la rigueur
4. Tu peux faire squat ET split squat hein, au pire si tu manques de temps t'es pas obligé de faire ta branlette pour les bras 3 fois par semaine :P
Non, pas avec mon squat 6x6, la récup suivra pas

Quant à ma branlette sache qu'elle me rend plus fort sur mes tirages et sur mon bench. Branlette, vraiment..? :roll:

Rãmes

Message par Rãmes »

Hey ben une bonne année qui commence avec les loustiques :lol: :lol:
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Full Power

Message par Full Power »

même en restant sur une charge très raisonnable ça m'a provoqué des raideurs aux genoux qui ont eu des répercussions sur mon squat lourd.
Pas si raisonnable que ça la charge.
Qui plus est, je n'ai pas vu d'amélioration significative
En si peu de temps ce n'est pas étonnant.
la pression ressentie sur les genoux est à mon sens une raison largement suffisante pour reconsidérer l'intérêt de l'exo
C'est ce que je me tue à te dire : t'as pris trop lourd pour démarrer.
il n'a fallu que quelques séances sur le split pour que je ressente un risque assez malsain aux genoux
Logique avec cette charge. Pour moi c'est l'inverse, je ressens des bénéfices au niveau des genoux. Comme quoi quand on fait les choses à peu près correctement... :P
Pour ce qui est de l'étirement, à ce moment-là autant garder l'exercice à vide juste pour étirer sans charger, à la rigueur
C'est une solution oui.
Non, pas avec mon squat 6x6, la récup suivra pas
Si tu fais ton split comme un bourrin c'est sûr :lol:
Quant à ma branlette sache qu'elle me rend plus fort sur mes tirages et sur mon bench.
Vraiment ? Qu'est-ce qui te prouve que ce n'est pas ta programmation lourd/volume/light bien agencée qui te rend plus fort ?
Et même si c'était le cas, j'ai pas dit de supprimer ta branlette mais de la faire 2 fois par semaine (ce qui est déjà bien) au lieu de 3 pour caser le split squat SI TU MANQUES DE TEMPS pour faire les 2.
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Alexjansen

Message par Alexjansen »

MON

SPLIT SQUAT

N'EST

PAS

LOURD

C'est pas parce que toi tu fais de l'aérobic avec l'exo que 2x plus de charge c'est forcément lourd :roll:
60kg c'est RIEN, en tout cas pour moi, et en muscu la charge est toujours relative. Oublie pas que je squatte à 185, que je fais des fentes à 105, que je deadlift à 220, donc ce qui peut sembler lourd pour toi est léger pour moi :P
à 60 je pourrais faire du 12-15 reps sans problème, va pas me dire que "c'est trop lourd pour démarrer"...
Si tu fais ton split comme un bourrin c'est sûr :lol:
Explique moi l'intérêt de faire un exercice si on ne cherche ni la force ni l'hypertrophie dessus... (hormis des cas de rééducation spécifique) comme j'ai dit autant faire des étirements.
Vraiment ? Qu'est-ce qui te prouve que ce n'est pas ta programmation lourd/volume/light bien agencée qui te rend plus fort ?
Y'a aucun exo "lourd" qui développe particulièrement les biceps là, je fais juste un exo de tirage à chaque séance comme j'ai toujours fait, que ce soit ce prog ou un autre. Sauf que je bourrine en iso aussi, et non seulement mon tour de bras augmente mais je deviens plus fort sur les exos d'iso, ce qui mécaniquement transfère sur les tirages (je tire 100kg en séries de 7-10 sur les poulies et je fais autant de tractions à pdc 95 qu'à 85), qui par effet boule de neige transfère probablement sur le deadlift aussi.

Bref comme je l'ai dit, de simples auto-massages se sont avérés beaucoup plus efficaces en 5-10mn que des étirements + split squat sur 2 semaines. Je reste sur ce constat et vais continuer les automassages, je pense que la séance squat lourd de samedi sera assez déterminante.

Full Power

Message par Full Power »

MON

SPLIT SQUAT

N'EST

PAS

LOURD
:lol: :lol: :lol:
Bah écoute tes genoux te disent le contraire visiblement :mrgreen:
en muscu la charge est toujours relative.
Justement oui, 60-70kg pour un genou ça peut commencer à peser. Peut-être qu'en démarrant de plus bas et en remontant petit à petit ça laisserait le temps à tes articulations de s'adapter et de ne plus avoir mal à cette charge.
à 60 je pourrais faire du 12-15 reps sans problème, va pas me dire que "c'est trop lourd pour démarrer"...
Tu pouvais réellement faire 12-15 reps ou bien la douleur t'en a empêché et t'a limité à 8 reps ?
Explique moi l'intérêt de faire un exercice si on ne cherche ni la force ni l'hypertrophie dessus... (hormis des cas de rééducation spécifique) comme j'ai dit autant faire des étirements.
Perso je vois le split squat comme un exo "santé", je ne le fais ni pour la masse ni pour la force. Je le fais pour l'étirement du psoas qui était trop raide vu que je passe mes journées assis, pour la stabilité des articulation (chevilles et genoux mais principalement pour mon genou opéré), pour l'équilibre et aussi pour le gainage (latéral surtout).
Et toi tu étais sensé le faire pour régler un problème de gène/douleur au squat si je me souviens bien, pas pour la force ou le muscle.
Y'a aucun exo "lourd" qui développe particulièrement les biceps là
Bah si les rowings et les tirages ça tape bien dedans :P (oui je vois ce que tu veux dire t'inquiète :mrgreen: ).
je tire 100kg en séries de 7-10 sur les poulies
Tu le faisais pas déjà il y a un moment ça ?
Ah tiens j'ai retrouvé la vidéo (la charge n'est pas indiquée mais ça a l'air bien lourd ^^) :

Au passage j'ai revisionné ton split squat :

et c'est vrai qu'il est bien. Bonne amplitude, tu verrouilles pas les genoux en haut, juste je l'aurais fait avec des chaussures plates et pas avec des chaussures de squat mais bon ça c'est pas bien grave.

Par contre je ne suis pas sûr que tu aurais pu monter à 15 reps, après c'est peut-être juste une impression mais tu as l'air de forcer quand même (à la barre du moins, on voit qu'il y a une aide de la jambe arrière plus importante qu'avec les haltères).
de simples auto-massages se sont avérés beaucoup plus efficaces en 5-10mn que des étirements + split squat sur 2 semaines. Je reste sur ce constat et vais continuer les automassages
Les automassages sont aussi très utiles oui :mrgreen:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
elb02

Message par elb02 »

Perso je vois le split squat comme un exo "santé", je ne le fais ni pour la masse ni pour la force.
Quel dommage... :? :mrgreen:
Full Power

Message par Full Power »

par elb02 » jeudi 03 janv. 2019 10:04
Quel dommage... :? :mrgreen:
Bah ça viendra avec la progression en charge mais à la base je ne le fais pas pour ça, j'ai démarré très léger :mrgreen:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
elb02

Message par elb02 »

bah comme pour tous tes exos :lol:
Full Power

Message par Full Power »

Voilà :lol:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Flanigan

Message par Flanigan »

bordel le split à la barre t'es à combien là ????
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Le rowing uni est lourd oui mais c'est aussi un exo de gainage, les oblique sont bien sollicités aussi.
Pour te donner un ex, avant en tirage vertical sur cette poulie je faisais mes séries entre 75 et 86kg,maintenant je les démarre à 100 avec le même rep range
En rowing horizontal pareil, je suis passé de 75-80 à 93-100

Pour le split squat, la première version c'est avec haltères 2x30kg et je suis facile, et à la barre y'a 80kg, donc non en effet la je fais pas 12 reps :P

Alexjansen

Message par Alexjansen »

Tu pouvais réellement faire 12-15 reps ou bien la douleur t'en a empêché et t'a limité à 8 reps ?
Ben oui je pouvais mais je me suis volontairement limité à 8 reps pour commencer, justement parce que je voulais pas trop bourriner dessus. Quant aux douleurs c'est pas pendant l'exécution, mais pendant la récup, genoux qui craquent et douleur dès que je fléchis. Chose qui, je le répète, même à très haute intensité, n'arrive jamais au squat par exemple.

Full Power

Message par Full Power »

Quant aux douleurs c'est pas pendant l'exécution, mais pendant la récup, genoux qui craquent et douleur dès que je fléchis.
Ah d'accord, bizarre ça. Peut-être parce que tes genoux sont moins stables pendant le split que pendant le squat. Et l'instabilité combinée à la pression de la charge provoquerait des douleurs.
Probablement qu'en commençant "avec des charges d'aérobic" ( :P ) ça te permettrait de remonter à 70kg avec un genou plus stable et du coup sans douleur :mrgreen:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
coconuts71

Message par coconuts71 »

Allez les gars posez la sur la table qu'on en finisse ! On va les mesurer on verra qui a la plus grosse :lol:
Les débats à n'en plus finir ça me passionne :mrgreen: Enfin les double monologues :smilies34: :bave:
Vous me tuez :lol: :lol: :lol:
Alexmuscleroad

ce débat de sourd :lol:

@Alex_stoltz_coach
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ah d'accord, bizarre ça. Peut-être parce que tes genoux sont moins stables pendant le split que pendant le squat. Et l'instabilité combinée à la pression de la charge provoquerait des douleurs.
Probablement qu'en commençant "avec des charges d'aérobic" ( :P ) ça te permettrait de remonter à 70kg avec un genou plus stable et du coup sans douleur :mrgreen:
Mes genoux sont stables. Je pense juste que c'est trop de pression sur une seule articulation. J'avais déjà constaté le risque avec les fentes, on a essayé de me faire croire que le split squat ça n'a rien à voir blabla bah bullshit c'est exactement pareil, et ça me conforte dans l'idée que les exos de flexion de jambe en unilatéral sont dangereux (même parfaitement exécutés), et que ce sont des exos à ne faire qu'en light weight. Donc inintéressants point de vue hypertrophie. Du moins POUR MOI.

Coco/Alex, y'a qu'un sourd dans le débat, moi j'explique par A+B pourquoi j'arrête l'exo avec l'expérience que j'en ai, et de l'autre côté t'as la secte d'auto-convaincus de la sorcellerie bulgare qui veut pas admettre que c'est peut être pas un exo aussi magique qu'on le chante partout ici :mrgreen:

Full Power

Message par Full Power »

Je pense juste que c'est trop de pression sur une seule articulation.
Une seule ? J'en compte 3 : hanche/genou/cheville :P

Oui bon ça va j'arrête de t'embêter :lol:
TeamTroll©
Team Tif & Tondu
Team Split Squat
Alexjansen

Message par Alexjansen »

W6D2

1. Conv. deadlift: 1x2@202.5@9.5 + 3x2@192.5@9 + 9@150
2. 1ct bench (paused): 10-10-9@87.5
3. Tirage vertical 3x
4. mollets 3x
SS
5. high cable vertical extensions 3x
SS
6. incline curl@20-18-18

> deadlift: content de la technique, le topset est passé plutôt bien d'autant que j'étais vraiment pas au top niveau récup (sortie de crève + nuits post-nouvel an pourries)

Vidéo deadlift 2x202.5

coconuts71

Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 94kg W6D2 VID DEADLIFT P148

Message par coconuts71 »

Bien lourd le DL icon10
pépé95

Message par pépé95 »

La pauvre barre se tord sous l’effort :lol:
TeamTroll©

pierre176

Message par pierre176 »

bien 8)
TeamTroll©
MD87

Message par MD87 »

Pourquoi une série à 150 kg ?

Jolie terre icon10
md87-suivi-programme

Alexjansen

Message par Alexjansen »

Thanks

J'ai rajouté une série Light pour ajouter un peu de volume car c'était un peu short sinon, j'ai pas tenu longtemps en 2reps.

Sinon je vais ajouter un deuxième tradi dans le prog, sur le D3 après le squat lourd, un format tout con en 8 reps pas lourd juste pour rajouter de la fréquence et continuer à bosser la technique.

MD87

Message par MD87 »

Alors toi tu as le droit de modifier le programme et Moi des que je fais un pet de travers c'est la fin du monde :mrgreen: :lol:

Sinon je trouve l idée du volume très bien icon10
md87-suivi-programme

-Silver-

Message par -Silver- »

Solide le DL ! icon10
Tiens petite question comme tu en parles : tu tournes comment niveau nutrition ? Comme tu train 3j/7, même total calorique et répartition chaque jour ou tu varies ? Et ça donne quoi du coup ?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

MD: moi c'est justifié, toi c'était n'imp ce que t'avais fait :mrgreen:

Silver: je monte un peu les apports en jour ON, je rajoute 100-200kcal souvent avec galettes de Kamut+confiture le soir. Je dois être environ à 4100-4300 kcal, j'ai rien changé depuis plusieurs mois, mais je constate que j'ai repris de la masse plus vite depuis que j'ai arrêté les cortico, je pense qu'ils augmentaient un peu mon métabolisme (rythme cardiaque un peu plus élevé sûrement)

Sinon niveau diète en elle même rien de spé, du bœuf 5%,des œufs, du poisson, masse de riz, avoine, des pâtes au Kamut /épeautre quand j'ai envie de balancer 2.80 pour 350g lol, du choco, plein de fruits, légumes,prot Vegan, créatine, et toujours 0 produit laitier et 0 blé

Je suis à 2/2.2g en prot, 1.3/1. 4 en lipides

-Silver-

Message par -Silver- »

Tu dois te faire chier à le trouver ton Kamut non ?
Pourquoi des prots vegan ? :mrgreen: Même la whey tu digères pas ?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Les galettes de kamut ça se trouve easy en grande surface rayon bio et c'est 1€ environ :)
Les pâtes tu trouves ça en magasin bio...

Pour la prote, c'est juste un choix de précaution. Comme tu le sais peut-être j'ai eu des soucis de santé assez hardcore (que j'ai toujours à priori mais c'est sous contrôle maintenant), et j'ai choisi la voie du nutrinazi tout simplement parce que j'ai pas envie de me faire enlever mes intestins dans 10 ans icon13 :x , donc la protéine de lait étant encore sujet à controverse, dans le doute je préfère la virer complètement. Et au final ça me va bien, en tout cas c'est la première fois que j'atteins ce ratio poids/bf donc ça roule icon12

pierre176

Message par pierre176 »

Tu fais bien de prendre soin de ta nutrition vu tes pb, surtout que tu es très jeune icon10
TeamTroll©
-Silver-

Message par -Silver- »

Yes t'as bien raison icon10
(bon un p'tit bol de trésor de temps en temps pour relancer la machine ça fait pas de mal aussi :mrgreen: )
Alexjansen

Message par Alexjansen »

W6D3

1. Bench: 6x6@101.5@9
2. LB squat: 1@170, deload > 3x8@120
3. Low cable row 4xmax@100
4. overhead cable extensions 3x
5. DB curl@22-20 2x

> Bench: bien content, ça monte encore et c'est pas plus dur voir même plus facile 8)
> Squat: fail total. Je devais faire 2x170 en topset (ce que j'avais déjà fait à 172 easy) mais ça voulait pas. je sais pas si c'est parce que je suis un peu cramé ou si c'est par appréhension à cause des douleurs ou si c'est parce que j'ai été obligé de m'entrainer en début d'aprem avant de manger, je dirais que c'est un peu les trois.
Du coup, je deload pour au moins la semaine à venir, je vais faire de la rep en léger comme je l'ai fait aujourd'hui du coup. Je ferai quelques walkouts lourds pour pas trop me déconditionner psychologiquement à avoir une barre lourde sur le dos.

Sinon, pdc: 95kg :shock: :mrgreen:

Rãmes

Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 95kg W6D3 P148

Message par Rãmes »

Un beau bébé de 95 kg n'a peur de rien 8) :mrgreen:

L'heure de la séance a du jouer pour beaucoup icon11
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Clamos

Message par Clamos »

Bonne seance quand meme icon10

C'est quoi que t'appelles des walkouts lourds ?
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Qyers

Message par Qyers »

Il part se promener avec la barre sur le dos :mrgreen:
pépé95

Message par pépé95 »

En « léger » :lol:
TeamTroll©

coconuts71

Message par coconuts71 »

Une belle bête à 95kg 8)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Walkout : tu te positionnes, tu derack, tu te mets en position comme si t'allais vraiment squatter la barre, puis tu la repose. Tu fais ça avec des charges très lourdes, ça permet de s'habituer et c'est aussi une aide psychologique pour ressentir les barres de travail "moins lourdes"

pépé95

Message par pépé95 »

icon10
TeamTroll©

Clamos

Message par Clamos »

C’est bien c’que je me disais, encore un truc de faible
icon10
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Willy MB

Message par Willy MB »

icon10 icon10 icon10
mon carnet d'entrainement
SDT: 3x162,5Kg / BS: 1x156Kg (2022) / DC: 1x106Kg
Troll d'or 2018
Troll indépendant ☠️
Team gros paquet ©
Team RPT
https://4squaredcircles.bandcamp.com/al ... them-happy
-Silver-

Message par -Silver- »

Super le bench, ça monte bien icon10
Dommage pour le squat en revanche, y'a pas de raison ça devait être un jour sans :wink:
Pouah, ça fait combien de steack ça ?! :mrgreen: icon10
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ »

Vendredi j'ai fait un walkout lourd sans le savoir.
J'ai pris la barre de 120 au Front Squat, je me suis dis : ah non ! putain c'est trop lourd ! (enfin, surtout la flemme de ma race) et je l'ai remise.
C'est ça :mrgreen: ?
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift :185 kg
(Total = 450)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Voilà c'est exactement ça :mrgreen:

Merci Silver, demain bench lourd ça va être déterminant :twisted:

MD87

Message par MD87 »

Bon boulot Alex icon10
C'est bizarre le walkout :?
md87-suivi-programme

Pyriox

Message par Pyriox »

je vais faire de la rep en léger comme je l'ai fait aujourd'hui du coup
3*8@120 léger ? :lol: :roll:
Alexjansen

Message par Alexjansen »

W7D1
1. Bench: 1x4@111.5@10 + 4@106 + 7@100 + 10@90
2. LB squat (deload) : 3x10@120
3. LB squat walkout: 1@150, 1@170, 1@190, 1@170, 1@150
4. Vertical cable row 3xmax
5. Iso bras osef 2x

> Bon encore une séance délicate car faite avec un jour de repos en moins. Du coup ce qui devait arriver arriva : retour des douleurs au coude sur le bench lourd qui m'a fait gêné sur le topset et complètement handicapé dès le premier backoff. Enfin pas grave, le topset passe quand même bien propre malgré le RPE, je sens que je prends clairement en force.
> le squat rien de particulier, bonnes sensations après les premières reps, j'ai arrêté à 10reps à cause du cardio mais musculairement c'était easy

Je mets la vid du bench ce soir

MD87

Re: Alexjansen - strength road / 1.87m 95kg W7D1 BENCH P149

Message par MD87 »

Pourquoi tu mets pas des protections sur tes coudes quand tu tapes ton top set ?
md87-suivi-programme

Alexjansen

Message par Alexjansen »

J'y pense justement, elbow sleeves + wrist wraps, et aussi je vais me prendre des knee sleeves pour le squat (sbd ou slingshot)

MD87

Message par MD87 »

Tu peux parler Français bordel moi je comprends rien!!
Tu vas t acheter des grandes chaussettes pour le squat ?
md87-suivi-programme

Willy MB

Message par Willy MB »

:mrgreen:

icon10 icon10 icon10
mon carnet d'entrainement
SDT: 3x162,5Kg / BS: 1x156Kg (2022) / DC: 1x106Kg
Troll d'or 2018
Troll indépendant ☠️
Team gros paquet ©
Team RPT
https://4squaredcircles.bandcamp.com/al ... them-happy
Alexjansen

Message par Alexjansen »

:lol:

Le truc c'est que y'a pas de mot en français pour les sleeves.. C'est des supports quoi, check sur Google ! :mrgreen: le seul truc c'est que les elbow sleeves sont interdits en compète donc faudra pas que ça devienne systématique.

Des chaussettes pour le squat ? Tu veux dire le deadlift non ? :mrgreen:

Clamos

Message par Clamos »

Willy au moins on comprend ce qu’il dit lui :mrgreen:

Bonne séance malgré la récup écourtée icon10
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Ghal

Message par Ghal »

Le truc c'est que y'a pas de mot en français pour les sleeves..
coudières et genouillères, de rien
MD87

Message par MD87 »

Ah tu vois que tu peux utiliser des mots français :twisted:
Je parlais des genouilleres pour le squat j en vois beaucoup qui en porte. Pas compris le plus de ce truc.

Merci pour la traduction Ghal :wink:
md87-suivi-programme

Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ah ouais merde.. A force de parler d'autres langues toute la journée je sais plus parler français :roll: :mrgreen:

Pour les genoux la compression peut aider à gratter quelques kilos sur la barre, et maintient les genoux au chaud

MD87

Message par MD87 »

Ca c'est intéressant comme concept même si le squat est léger au moins tu peux préserver un minimum les articulations. peut etre que ca peut influer positivement sur ton problème de psoas.
md87-suivi-programme