Le 2*10 @ 140 est bien vénère aussi
Bonne séance
Modérateur : moderation
En même temps ton split squat tu l'as fait comme un bourrin, à la barre et direct avec du 60-70kg alors forcément... C'était pas vraiment comme ça qu'il fallait faire quoiSquat: encore cette appréhension de merde. Mais surtout, mauvaise récup à cause... du split squat. OUI, DU SPLIT SQUAT. Depuis que j'en fais j'ai les genoux comme "usés", pas de douleur précise (enfin ça avait commencé au genou gauche mais heureusement c'est vite parti) mais dès que je plie les genoux j'ai l'impression qu'ils sont rouillés![]()
donc voilà on va arrêter ce machin vite fait, je vais juste garder le mouvement pour faire des étirements mais sinon c'est direct aux chiottes.

Mais mdr, j'étais léger justement, 60-70kg c'est easy en séries de 8+... je pouvais monter à 90 en low rep je pense donc j'étais vraiment pas en mode bourrin ou quoi. je vois aucun intérêt pour moi à en faire maintenant parce que:En même temps ton split squat tu l'as fait comme un bourrin, à la barre et direct avec du 60-70kg alors forcément... C'était pas vraiment comme ça qu'il fallait faire quoi![]()
Reprends le en léger (oui je sais pour toi c'est difficile), plutôt avec des haltères et remonte PROGRESSIVEMENT POUR PAS TE FAIRE PLUS DE MAL QUE DE BIEN
NonJ espere que tu te cherche un coach pour tes futurs compétitions
le 5 reps de la séance d'avant c'était aussi à 70 et j'ai fait que 5 reps car je m'entrainais sur du sable mouvant2. Split squat: (2x)1x8@70 + 2x8@60
par Ghal » mercredi 02 janv. 2019 12:25
alex: fais son split squat en 5 réps
genoux d'alex: j'ai mal
Bah non j'ai tort, tu sais bien qu'Alex a toujours raisonpar MD87 » mercredi 02 janv. 2019 12:20
Malheureusement Full a raison pour le split
T'as vu Monique, qu'est-ce que je disaisMais mdr, j'étais léger justement, 60-70kg c'est easy en séries de 8+... je pouvais monter à 90 en low rep je pense donc j'étais vraiment pas en mode bourrin ou quoi. je vois aucun intérêt pour moi à en faire maintenant parce que:
1. j'ai aucun souci d'équilibre à régler (la preuve je split à la barre)
2. l'exercice me fatigue beaucoup les genoux et à mon sens est potentiellement dangereux (comme les fentes)
3. l'exercice travaille le psoas donc très bon pour la mobilité sauf que c'est pas ça mon problème (je squat ATG easy), je me rends compte que c'est une raideur que j'ai et de simples auto-massages sur une seule séance on été 2x plus efficaces que plusieurs séances de split squat + stretch
4. Ca m'oblige à sacrifier une séance squat donc sacrifier de la fréquence et ça c'est pas bon pour mon squat
Voilà, c'est pas pour moi.
Bah c'est peut-être trop lourd pour toi mais pas pour moi, 60kg c'est que dalle et si je bossais vraiment dur dessus je ferais mes séries à 80 minimum (ce que je n'ai pas fait), j'ai fait exprès de rester léger parce que oui, le but premier était d'utiliser l'exo comme un étirement actif et secondairement (mais pas si secondairement que ça) faire un peu de muscle avec, étant donné que j'étais obligé de virer ma séance squat volume (ce qui est un gros sacrifice). mais même en restant sur une charge très raisonnable ça m'a provoqué des raideurs aux genoux qui ont eu des répercussions sur mon squat lourd.60-70kg c'est trop lourd pour démarrer. A la base tu voulais t'y mettre pour étirer ton psoas, t'assouplir etc... et au final tu l'as fait comme si c'était des fentes alors que le but n'est pas du tout le même.
pas convaincu, et la pression ressentie sur les genoux est à mon sens une raison largement suffisante pour reconsidérer l'intérêt de l'exo1. Non mais un soucis de raideur du psoas visiblement, que le split squat peut t'aider à régler si tu le fais correctement.
Je le fais bien, comme tu as pu le voir sur ma vid. Et pour moi il est plus dangereux que squat ou deadlift, qui sont des exos sur lesquels je n'ai jamais eu de problème (hormis celui en question) alors qu'il n'a fallu que quelques séances sur le split pour que je ressente un risque assez malsain aux genoux (et les genoux, c'est un peu la base)2. Forcément, quand on fait un exercice de la mauvaise façon on se fait mal. Sinon il n'est pas plus dangereux que ton deadlift ou ton low bar squat.
Avec ou sans barre je ATG sans problème. Pour ce qui est de l'étirement, à ce moment-là autant garder l'exercice à vide juste pour étirer sans charger, à la rigueur3. Il ÉTIRE le psoas oui. Très bon pour la raideur aussi. Pour ton ATG, tu peux très bien ne pas avoir la souplesse pour mais y arriver grâce à la charge (et ça c'est pas très bon et ça pourrait expliquer tes douleurs).
Non, pas avec mon squat 6x6, la récup suivra pas4. Tu peux faire squat ET split squat hein, au pire si tu manques de temps t'es pas obligé de faire ta branlette pour les bras 3 fois par semaine
Pas si raisonnable que ça la charge.même en restant sur une charge très raisonnable ça m'a provoqué des raideurs aux genoux qui ont eu des répercussions sur mon squat lourd.
En si peu de temps ce n'est pas étonnant.Qui plus est, je n'ai pas vu d'amélioration significative
C'est ce que je me tue à te dire : t'as pris trop lourd pour démarrer.la pression ressentie sur les genoux est à mon sens une raison largement suffisante pour reconsidérer l'intérêt de l'exo
Logique avec cette charge. Pour moi c'est l'inverse, je ressens des bénéfices au niveau des genoux. Comme quoi quand on fait les choses à peu près correctement...il n'a fallu que quelques séances sur le split pour que je ressente un risque assez malsain aux genoux
C'est une solution oui.Pour ce qui est de l'étirement, à ce moment-là autant garder l'exercice à vide juste pour étirer sans charger, à la rigueur
Si tu fais ton split comme un bourrin c'est sûrNon, pas avec mon squat 6x6, la récup suivra pas
Vraiment ? Qu'est-ce qui te prouve que ce n'est pas ta programmation lourd/volume/light bien agencée qui te rend plus fort ?Quant à ma branlette sache qu'elle me rend plus fort sur mes tirages et sur mon bench.
Explique moi l'intérêt de faire un exercice si on ne cherche ni la force ni l'hypertrophie dessus... (hormis des cas de rééducation spécifique) comme j'ai dit autant faire des étirements.Si tu fais ton split comme un bourrin c'est sûr
Y'a aucun exo "lourd" qui développe particulièrement les biceps là, je fais juste un exo de tirage à chaque séance comme j'ai toujours fait, que ce soit ce prog ou un autre. Sauf que je bourrine en iso aussi, et non seulement mon tour de bras augmente mais je deviens plus fort sur les exos d'iso, ce qui mécaniquement transfère sur les tirages (je tire 100kg en séries de 7-10 sur les poulies et je fais autant de tractions à pdc 95 qu'à 85), qui par effet boule de neige transfère probablement sur le deadlift aussi.Vraiment ? Qu'est-ce qui te prouve que ce n'est pas ta programmation lourd/volume/light bien agencée qui te rend plus fort ?
MON
SPLIT SQUAT
N'EST
PAS
LOURD
Justement oui, 60-70kg pour un genou ça peut commencer à peser. Peut-être qu'en démarrant de plus bas et en remontant petit à petit ça laisserait le temps à tes articulations de s'adapter et de ne plus avoir mal à cette charge.en muscu la charge est toujours relative.
Tu pouvais réellement faire 12-15 reps ou bien la douleur t'en a empêché et t'a limité à 8 reps ?à 60 je pourrais faire du 12-15 reps sans problème, va pas me dire que "c'est trop lourd pour démarrer"...
Perso je vois le split squat comme un exo "santé", je ne le fais ni pour la masse ni pour la force. Je le fais pour l'étirement du psoas qui était trop raide vu que je passe mes journées assis, pour la stabilité des articulation (chevilles et genoux mais principalement pour mon genou opéré), pour l'équilibre et aussi pour le gainage (latéral surtout).Explique moi l'intérêt de faire un exercice si on ne cherche ni la force ni l'hypertrophie dessus... (hormis des cas de rééducation spécifique) comme j'ai dit autant faire des étirements.
Bah si les rowings et les tirages ça tape bien dedansY'a aucun exo "lourd" qui développe particulièrement les biceps là
Tu le faisais pas déjà il y a un moment ça ?je tire 100kg en séries de 7-10 sur les poulies
Les automassages sont aussi très utiles ouide simples auto-massages se sont avérés beaucoup plus efficaces en 5-10mn que des étirements + split squat sur 2 semaines. Je reste sur ce constat et vais continuer les automassages
Quel dommage...Perso je vois le split squat comme un exo "santé", je ne le fais ni pour la masse ni pour la force.
Bah ça viendra avec la progression en charge mais à la base je ne le fais pas pour ça, j'ai démarré très légerpar elb02 » jeudi 03 janv. 2019 10:04
Quel dommage...![]()
Ben oui je pouvais mais je me suis volontairement limité à 8 reps pour commencer, justement parce que je voulais pas trop bourriner dessus. Quant aux douleurs c'est pas pendant l'exécution, mais pendant la récup, genoux qui craquent et douleur dès que je fléchis. Chose qui, je le répète, même à très haute intensité, n'arrive jamais au squat par exemple.Tu pouvais réellement faire 12-15 reps ou bien la douleur t'en a empêché et t'a limité à 8 reps ?
Ah d'accord, bizarre ça. Peut-être parce que tes genoux sont moins stables pendant le split que pendant le squat. Et l'instabilité combinée à la pression de la charge provoquerait des douleurs.Quant aux douleurs c'est pas pendant l'exécution, mais pendant la récup, genoux qui craquent et douleur dès que je fléchis.
Mes genoux sont stables. Je pense juste que c'est trop de pression sur une seule articulation. J'avais déjà constaté le risque avec les fentes, on a essayé de me faire croire que le split squat ça n'a rien à voir blabla bah bullshit c'est exactement pareil, et ça me conforte dans l'idée que les exos de flexion de jambe en unilatéral sont dangereux (même parfaitement exécutés), et que ce sont des exos à ne faire qu'en light weight. Donc inintéressants point de vue hypertrophie. Du moins POUR MOI.Ah d'accord, bizarre ça. Peut-être parce que tes genoux sont moins stables pendant le split que pendant le squat. Et l'instabilité combinée à la pression de la charge provoquerait des douleurs.
Probablement qu'en commençant "avec des charges d'aérobic" () ça te permettrait de remonter à 70kg avec un genou plus stable et du coup sans douleur
Une seule ? J'en compte 3 : hanche/genou/chevilleJe pense juste que c'est trop de pression sur une seule articulation.
3*8@120 léger ?je vais faire de la rep en léger comme je l'ai fait aujourd'hui du coup
coudières et genouillères, de rienLe truc c'est que y'a pas de mot en français pour les sleeves..