Salut Tommy, j'ai été attiré par ton parcours à cause de ton âge

en effet je passe les 40 en février

et je viens de reprendre la musculation après 12 ans d'arrêt : je m'entraîne 3/4 fois par semaine de avril à octobre, et une à deux fois (avec des semaines sans ...) de novembre à mars (saison de pleine activité dans mon métier (fishfarming) ; je suis comme les autres membres du forum qui suivent ton programme admiratif de ta régularité et progression et ça me donne de l'espoir pour me bâtir un physique correct même après 40 ans. Je suis surpris comme les autres par ton poids de corps, je fais 72-73 kg pour 1m78 et j'ai l'impression (même avec des muscles apparents) d'être beaucoup plus longiligne que toi, en gros pour te ressembler j'ai l'impression qu'il me faudrait entre 5 et 10 kg de muscles en plus (je faisais 76-78 kg il y a 12 ans (comme GSP

en moins sec

) et je suis pas sûr que j'avais l'air aussi musclé))
voilà je vais continuer à suivre ton exemple, en espérant qu'avec une diète correcte (3 repas équilibrés et deux collations whey, BCAA, créatine) et une entraînement bien 7 mois sur 12, et 5 mois sur 12 de maintien, je vais arriver à prendre 1 ou 2 kilos de muscle par an pendant les quelques années à venir... ou pas !