Comment atteindre mon objectif physique mais surtout mental?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lefaucon
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2022, 08:50

Comment atteindre mon objectif physique mais surtout mental?

Message par Lefaucon »

Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur ce forum pour un petit peu vous expliquer mon souci avec mon corps qui se répercute énormément sur ma confiance en moi je pense...

Tout d'abord, j'ai 25 ans, je mesure 1m70 pour 75 kilos. A vue d'œil, je me trouve vraiment gras au niveau du visage (double menton très visible), au niveau de la sangle abdominale (lorsque je suis debout j'ai un tout petit peu le ventre qui pend et des poignée d'amour, mais que je suis assis bizarrement il pend vraiment fort) et je suis un peu gras sous les bras (au niveau des triceps). Néanmoins, je pense avoir un minimum de masse musculaire.

Ensuite, je pense que mon objectif à court court terme est de perdre du gras MAIS je n'ai pas envie de ressemble à une planche à repasser si vous voyiez ce que je veux dire. J'ai revu des photos de moi d'il y à 7 ans et je me trouvais parfait (je pesais 67 kilos).

Après, j'ai quand même envie de me renforcer musculairement, je n'ai pas besoin de devenir musclé mais juste me renforcer et me tracer on va dire.

Par contre, c'est un problème que j'ai et que je pense si j'atteins mes objectifs je saurais le surpasser, je ne supporte pas aller à la salle, j'ai un abonnement mais je n'y vais plus... Je sais très très bien que je serais bien + productif et que je saurais me donner à 200% si je fais du sport depuis la maison.

Au niveau de l'alimentation, je sais + ou - me débrouiller je pense, je connais le principe de surplus, déficit, maintien. Le nombre de grammes de protéine que je dois manger etc.

J'ai déjà regardé pour payer des coachs même 100€ par mois mais je pense que je me ferais arnaque...

Donc, j'ai 3 questions pour vous:

1. Que pourrais-je faire pour atteindre mon objectif? Déficit calorique?
2. Au niveau de l'entrainement, auriez-vous un bon entrainement à réaliser depuis la maison même 4 fois semaine? Même un circuit cardio ou quelque chose comme ça? Je suis réellement prêt à payer. En rajoutant de la course à pied?
3. Je suis comptable, donc je suis toute la journée assis à mon bureau. J'estime mon maintien à 2000-2100 calories

J'espère que vous accepteriez de m'aider.

Merci et bonne journée à vous
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Comment atteindre mon objectif physique mais surtout mental?

Message par cdsb90 »

Tu es souvent assis, donc faut courir. Tu peux faire un entrainement hybride 2 jours course à pied et 2 jours musculation. Par contre, faut un minimum de matériel (barre de tractions, élastiques ou haltères, un banc). Par rapport à la position assise, les tractions sont indispensables pour étirer la colonne vertébrale, ça te sauvera du tassement
Bilboquet
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2021, 16:07

Re: Comment atteindre mon objectif physique mais surtout mental?

Message par Bilboquet »

Si ton employeur est sympa, il peut déjà te financer un bureau assis/debout et peut être s'il t'aime vraiment te mettre en place un tapis roulant pour marcher en bossant !!
Déjà ca pourrait aider sans trop d'efforts !
Lefaucon
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2022, 08:50

Re: Comment atteindre mon objectif physique mais surtout mental?

Message par Lefaucon »

Bonjour,

Je reviens un peu aux nouvelles.

Tout d'abord, j'ai bien réduit mes sucreries, sodas etc... Dois-je obligatoire faire une "diet"? Ou je peux uniquement manger mon quota de protéines par jours et le reste "osef"? Ou pas?

Ensuite, j'ai acheté 130 kilos de poids (en deuxième main), un banc inclinable, 2 haltères et une barre olympique. J'ai trouve sur le site ce programme: https://www.musculaction.com/programme- ... l-body.htm. Puis-je le réaliser avec mon matériel? Et est-il "bien"?

Je ne sais pas si je peux, mais j'ai également trouvé ceci sur youtube: 1. 2.

Ensuite, si je cours 2 jours semaine + ou - 8 km est-ce bien?

Merci et encore merci pour vos réponses
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Comment atteindre mon objectif physique mais surtout mental?

Message par Μετά Ἐγώ »

Les poids seront plus efficaces pour ton objectif que la course.
c´est donc une bonne idée que tu as eue.

Du coup, tu peux aussi utiliser ta barre olympique (de maniere securitaire ;) ).
Le plus compliqué reste de travailler les cuisses, sans supports adaptes.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment atteindre mon objectif physique mais surtout mental?

Message par yam57 »

pour la diète, il faut déjà une alimentation saine. pour le quota de protéine, il faut déjà le connaitre. pour l'entrainement il faut surtout de quoi travailler les jambes et le dos. le banc n'est pas indispensable.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lefaucon
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2022, 08:50

Re: Comment atteindre mon objectif physique mais surtout mental?

Message par Lefaucon »

Merci pour vos réponse.

Niveau alimentation, je suis d'accord une alimentation saine ok. Mais est-ce obligatoire de compter le nombre de calories? J'ai envie de dire oui mais? Car mon vrai problème est la graisse...

Niveau prot je pense qu'il me faut entre 120 et 140g...

Ensuite, concernant le nerf de la guerre..

Selon vous, courir ne m'aiderait pas à atteindre mon objectif?

Puis, au niveau du programme, le programme du site est correct avec mon matériel? Ou l'autre est plus adéquat?

Merci et bon après-midi
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment atteindre mon objectif physique mais surtout mental?

Message par yam57 »

comment sais tu ce qu'il te faut en protéines ? il faut déjà savoir combien tu en consomme actuellement avant de faire au hasard.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lefaucon
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2022, 08:50

Re: Comment atteindre mon objectif physique mais surtout mental?

Message par Lefaucon »

Encore merci pour la réponse.

C'est le seul truc dont je suis sûr, actuellement je mange entre 60-70g de protéines par jours on va dire.

Et niveau entrainement surtout? Niveau nutrition je peux gérer par la suite. Le programme du forum est-il ok? Ou les deux videos sont mieux pour moi?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment atteindre mon objectif physique mais surtout mental?

Message par yam57 »

oui, donc il ne faut pas passer de 60 à 140 d'un coup. oui, le programme débutant est bien, celui avec 3 exercices pour commencer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lefaucon
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2022, 08:50

Re: Comment atteindre mon objectif physique mais surtout mental?

Message par Lefaucon »

Et pour le dos, je peux faire du rowing avec la barre ou avec les haltères?

J'ai envie de dire que les cuisses c'est un point super fort... Donc.

Et ce programme je peux le tenir 3 mois?

Mais si je veux perdre du gras, je dois obligatoirement manger moins de calories que j'en dépense donc faire un régime quoi non?

Merci beaucoup
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Comment atteindre mon objectif physique mais surtout mental?

Message par yam57 »

pour le dos, si tu n'as pas de matériel les tractions horizontales seraient mieux. pour les jambes, je n'ai pas compris ce "donc". c'est le groupe essentiel à travailler si on veux perdre du gras. il faut diminuer les calories si on est en surpoids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Lefaucon
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2022, 08:50

Re: Comment atteindre mon objectif physique mais surtout mental?

Message par Lefaucon »

D’accord merci.

Donc, le programme débutant, si je m’y tiens ainsi que régulier dans mes entraînements, je progresserais et je me développerais enfin physiquement ?

Merci

Je vais essayer de faire un tour sur l’alimentation
Répondre