Besoin d'aide!

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Léandra
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2017, 22:21

Besoin d'aide!

Message par Léandra »

Bonjour, je me lance à laisser ce petit appel à l'aide sur ce forum de musculation et j'espère n'avoir pas trop de jugement de ce que mon corps est .. J'attend surtout des réponses de femmes de qui ont
réussit à transformer leur corps grâce à la musculation et pourrait m'aider ..

Je suis jeune (23ans); j'ai eu un dérèglement de la thyroïde il y a 3 ans à la suite d'une prise de pilule contraceptive (4ieme génération), avec pendant un an traitement hormonal pour régler ce problème, bref mon poids à énormément varié en très peu de temps ..

Je suis mince, je rentre dans du 34, mesure 1m68 pour 51kg, (poids d'avant le dérèglement, je suis montée jusqu'à 71) mais je ne fais pas anorexique (poitrine ect.. appart de la cage thoracique peut etre!)
Le problème c'est les fesses, à force des variations mon corps à stocker de la graisse sous les fesses, j'en suis complexé à mort, plus de petit copain, plus de piscine depuis 3 ans..
Je fais du sport (à la maison..) depuis 6 mois (j'ai décidé de me reprendre un main, je n'avais aucun soucis avec mon corps avant. )

Je fais les exos du poster DELAVIER fessiers avec un exercices, plus squat avec 7 kg de chaque coté (j'ai fabriquer une barre de poids avec un manche à balais :')).

Mais pas de changement, j'ai peur que le cardio me sèche trop trop trop, j'essaye tellement de rester à un poids stable, et ma poitrine à pris un petit coup aussi alors je ne veux pas en perdre !

Voila, pensez vous qu'il y a quelque chose à faire ou je suis bonne pour économiser pour de la chirurgie :(

Merci à tous,

sujet sérieux, s'il vous plait pas de moquerie ...

(la taille minimal pour les photos sur le site convient pas du tout, je les ai misent sur un site d'hébergement, voila les liens : )

https://www.noelshack.com/2017-46-1-151 ... g-1750.jpg
https://www.noelshack.com/2017-46-1-151 ... g-1717.jpg
https://www.noelshack.com/2017-46-1-151 ... g-1747.jpg
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Besoin d'aide!

Message par Loïc - Street »

Salut,

Je ne vois rien de dramatique qui mérite d'en faire un problème, et encore moins un sujet à moquerie.

Avec du cardio, tu devrais facilement pouvoir supprimer le surplus de gras.

Et si tu veux te tonifier, suit un programme full body que tu trouveras sur ce site, cela suffira à corriger certains détails.

Côté alimentation, je ne sais pas où tu en es, mais forcément cela jouera un point important pour tes résultats. Si tu manges rien de qualitatif, si tu ne contrôles absolument pas tes quantités, difficile de contrôler ton poids et ta qualité de peau.
mat13009
Messages : 53
Enregistré le : 05 oct. 2017, 09:37

Re: Besoin d'aide!

Message par mat13009 »

bonjour,

rien d'alarmant et avec une alimentation saine du cardio du renforcement et du sérieux tu devrais pouvoir pavaner au bord de la piscine l'été prochain...ta perte de graisse ne pourras malheureusement pas être localiser mais la meilleur façon de perdre à ce niveau là est...la natation...
suit les conseil de Loic et tout ira bien dans le meilleur des mondes
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Besoin d'aide!

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Le programme fullbody femme du site:
https://www.musculaction.com/programme-d ... femmes.htm

A la maison sans matériel, la méthode Lafay (les séances sont longues mais modulable):
https://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-musc ... afay+femme

Pour comprendre la logique de nutrition:
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin d'aide!

Message par Qyers »

Comme d'habitude, on ne se voit pas tel que les autres nous voient.

Je pense que pas mal de filles voudraient avoir les fesses comme toi.
A mon avis, ne maigri pas plus. Tu l'as dis toi même tu n'as pas envie de perdre tes seins :)

Mange "bien", fais un peu de muscu et tu vas prendre un peu de muscle en plus.
Et fais le test de calculer ce que tu manges sur quelques jours. A vu de pif vu ton premier post je pari que tu es largement sous ta DEJ.
Léandra
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2017, 22:21

Re: Besoin d'aide!

Message par Léandra »

Merci pour vos réponses qui me motive, et me redonne un peu confiance puisque pour le moi le complexe est énorme..

En vrai c'est un peu ''plus pire'' vu que le bas de mes fesses est bourrés de vergetures .. gommé par la qualité basse de la photo .. mais bref pour ça plus rien à faire.

Pour l'alimentation j'ai déjà calculé je suis autour de 1700/1800 calories (je mange bien!) mais trop de glucide d'après le site ou j'ai calculé, je mange des féculents à chaque repas avec protéines.

Et pour le livre de Lafay, je vais passer à la fnac le prendre cette aprem, je suppose que ce sera plus sérieux que mon programme que je décompose un peu n'importe comment ..

Deuxième question, si je fais 3 séances de muscu par semaine full body (Méthode avec Lafay par exemple) et que je fais une séance de cardio d'1h par semaine est ce assez ?
(Je ne faisais pas de cardio puisque j'avais vu dans une vidéo d'une fitness girl,sissy mua, que le cardio était mauvais pour les fesses. Le titre était ''le cardio tue les fesses''. ..)

Bref, bien difficile pour les débutants de se repérer avec la surcharge d'information parfois contradictoire!
Merci à tous pour les réponses
Léandra
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2017, 22:21

Re: Besoin d'aide!

Message par Léandra »

Et pour Qyers;
Ma dépenses sur 24H est de 2226, mais comme je mange pas la nuit ..
Enfin bref, ça me parait beaucoup de manger ça en une journée ?!
Effectivement je dois être bien en dessous .. pourtant j'ai le ventre plein après les repas,
peut être manger des choses un petit peu plus calorique .. je sais pas, je ne me prive pas d'huile, de noix..
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Besoin d'aide!

Message par Qyers »

2200Kcal par jour ca parait raisonnable pour ton gabarit.
Donc si tu manges moins, c'est que tu manges pas assez. Et si tu maigris pas c'est que ca fait longtemps que tu manges pas assez.

Tu peux nous donner les macros que tu as calculé ?
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Besoin d'aide!

Message par Wrath_974 »

La méthode repose sur des séries longues, donc pas vraiment besoin de cardio, surtout si tu souhaite garder le même poids, mais sinon, une heure par semaine pourquoi pas. Par contre, je n'ai jamais vue aucune pratiquante Lafay avec de jolie fesse. Si l'équilibre général est là, que les courbes reste féminine et fit, niveau fesse c'est presque toujours la misère (je ne parle pas de volume mais de forme).

Il est fort probable que tu ne commence pas la muscu directement avec la méthode, mais que tu passe d'abord par une période de rééquilibrage (en fonction du test) qui consiste à faire de la souplesse et travailler les abdos/transverses et je crois le périnée aussi.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Léandra
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2017, 22:21

Re: Besoin d'aide!

Message par Léandra »

Pour Qyers;
Je ne me pèse jamais, je vois si mon poids est stable à mes vêtements et devant la glace..j'ai même pas de pèse personne chez moi, la dernière fois que j'ai su mon poids (1 mois) c'était chez le médecin, je mange à ma faim des jours plus que d'autres en fonction de ce que je fais ..
Pour les ''macros'' (je savais pas trop ce que c'était) j'ai pris la base d'un site qui dit :

Recommandations ANSES pour l'apport calorique

Glucides : 50-55%
Protéines : 11-15%
Lipides : 30-35%

Et le jour ou j'ai noté tout ce que je mangeais, même si j'ai peut être rentrer les proportion un peu mal vu que je ne pèse rien! J'étais bien pour les protéines et les lipides mais au dessus pour les glucides !


Pour Wrath_974 , le reste de mon corps me convient, je voudrais juste muscler cette zone et perdre le pli de gras pas beau pas beauuuuuuuuuu, donc c'est peut être pas du tout la méthode qui me convient ?!
Parce que je suis ultra souple, je peux toucher ma tête avec mon pied en position grand écart (sans blague!!). J'ai fait 15 ans de gymnastique rythmique, en sport étude, 16heures par semaine, corps très ferme, et je crois que c'est peut être un peu pour ça que celui d'aujourd'hui me plait pas du tout, je m'y fait pas à cette nouvelle répartition de la graisse :cry: ..

Mais bref, par contre pas de très bonne base en muscu.
Je fais ce programme :

https://images-na.ssl-images-amazon.com ... ZQQK5L.jpg

Avec élastique, plus squat avec 7 kilos de chaque coté.
Je fais des séries de 15x5 (enchainé) pour tous, je fais des pauses un peu n'importe comment entre les séries et les exo, et des fois j'en fait plus, et des fois moins. Par contre je le fait minimum 3 fois par semaines ! Ca peut aller comme programme ?!
Léandra
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2017, 22:21

Re: Besoin d'aide!

Message par Léandra »

Et pour le programme ''full body'' du site conseillé par Loic street je ne le trouve pas très centrée sur les fessiers ?! Mais comme j'y connais pas grand choses c'est peut être 3 exos plus efficace que tout ceux que je fais!
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Besoin d'aide!

Message par Wrath_974 »

(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Besoin d'aide!

Message par Μετά Ἐγώ »

Fais de la musculation, pas du cardio.
Ne focalise pas sur ton aspect en attendant. Le "plus de petit copain", c'est peut-être aussi toi qui ne t'autorise pas à en avoir par exemple.
Prend un programme général de musculation, fais de la presse à cuisses, pense aux ischios aussi pour améliorer l'aspect général de la cuisse et la ligne fessier-ischios. La presse travaillera les fessiers.
On peut les compléter au banc à lombaire, au soulevé de terre jambes tendues (avec surveillance).
Attend à ne pas décoller le dos à la presse, mais essaie de prendre lourd, pas de faire des séries trop légères et trop longues.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre