Changement au poids du corps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jamyleking75
Messages : 31
Enregistré le : 29 juin 2020, 04:09

Changement au poids du corps

Message par Jamyleking75 »

Bonjour à tous. Je fais de la musculation depuis plus de 2 ans. Mais cette année, je suis pas beaucoup aller à la salle par manque de temps et là avec le confinement, je ne faisais que des pompes, squat, histoire de maintenir un peu et j’ai abandonné. J’ai décidé, de recommencer au poids du corps, et de continuer au poids du corps. Je ne peux pas acheter de méthode Lafay jusqu’à la fin de l’année. Donc j’ai un petit fullbody au poids du corps, je ne sais pas si c’est suffisant pour prendre beaucoup de muscles et de force.

Jour 1 :
Squat : 4*max (une fois 20 reps lesté avec un sac a dos)
Dips 4*le max que je peux faire (une fois 20 reps je commence à lester)
Tractions : 4*max (idem quand j’suis à 20 j’commence a mettre du poids dans un sac a dos)
Abdos : gainage

Jour 3 :
Fentes : 4*max (une fois 20 reps lesté avec un sac à dos)
Dips : 4*max (une fois 20 reps j’rajoute du poids avec un sac a dos)
Tractions (au poids du corps) : 4*max
Abdos : crunch 4*max

Jour 5 :
Squat sauté : 4*max
Dips : 4*max
Tractions
Abdos

Voici mon programme que je vais maintenant. Je vais sur chaque exo une fois atteint un nombre de répétitions correct, je prend un sac à dos et je met des poids, pour refaire et reprogresser. Vous en pensez quoi?
J’ai plusieurs questions également:
Est ce que c’est pas grave si je fais que des dips à chaque séance ? Ou je devrais remplacer au moins une séance par des pompes comme les pompes diaments ou pompes pied surélevées ou pompe de côté ? Les tractions, les dips et les squats et les fentes j’attend de faire combien de répétitions au maximum pour commencer à lester ? Et dernière question : est ce que je peux prendre beaucoup de force avec seulement ces exos ?

Désolé pour toutes ces questions, je ne vous embête plus !