Je ne sens presque plus mes fessiers

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Leeyn
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2018, 00:00

Je ne sens presque plus mes fessiers

Message par Leeyn »

Bonjour je suis une femme je pratique la muscu depuis 2 mois et suite a un probleme d’execution De la presse a cuisse ( du moins, je pense que ca viens de la, Je positionnais mes jambes en bas ce qui cible les quadriceps) j’ai les quadri plus musclés que mes fessiers, du moins a mon ressenti. Ca pose probleme moi qui vise une prise de muscle dans les fessiers et les ischios. Je vais partir 3 semaines en vacance donc pas de vraie muscu en salle pendant ce temps la, pensez vous qu’a mon retour je pourrai ressentir mes squats fentes etc en ressentant comme avant ? En ce moment si j’en fais je sens presque pas bruler mes fessiers et ischios j’ai l’impression c’est les quadri qui prend tout, ca me désespère serieux.. sinon je dois vraiment arreter le squat ? J’sais plus quoi faire pour pas empirer et pas perdre c’que j’ai acqueri aux fessiers..
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Je ne sens presque plus mes fessiers

Message par stephenv »

En vacances, tu peux faire du squat 1 jambe, du Hip thrust et du soulevé de terre jambe tendue (1 jambe à la fois) avec une petite charge.

A lire : https://www.musculaction.com/femmes-muscler-fessiers.htm
:arrow: Des fesses, mais sans les grosses cuisses !
Leeyn
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2018, 00:00

Re: Je ne sens presque plus mes fessiers

Message par Leeyn »

Donc je pourrai plus jamais faire de squat fentes comme avant ? Y’a pas moyen de rattraper l’ecart ? J’suis dégoûtée j’ai perdu pas mal de muscle aux fessiers mais pas aux quadriceps ( apres c’est peut etre moi qui me fait des idées mais j’ai vraiment l’impression) la je pars 3 semaines le fait de plus travailler les quadriceps ca va pas les « degonfler » ?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Je ne sens presque plus mes fessiers

Message par stephenv »

Tu as peut être perdu du gras aux fesses et gagné du volume aux quadriceps. Qu'en disent les vêtement ?
Sinon, tu peux faire les exercices cités plus haut pour plus de fessiers et moins de cuisses. C'est efficace.

- Pour les fentes, plus l’écartement des jambes est important, plus les fessiers et les arrières cuisses sont sollicités. A l’inverse, un écartement plus faible favorisera le travail des quadriceps.
- Pour la presse à cuisses, positionner les pieds en haut du plateau.
Leeyn
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2018, 00:00

Re: Je ne sens presque plus mes fessiers

Message par Leeyn »

D’accord merci beaucoupp !
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Je ne sens presque plus mes fessiers

Message par Divicos »

Déjà si tu fais du squat pour prendre surtout des fesses t'es mal barrée. Les 2 exercices de base pour les fesses et les ischios sont les fentes marchées et le sdt.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10333
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Je ne sens presque plus mes fessiers

Message par Μετά Ἐγώ »

Ca dépend la morphologie.
Moi, au squat, je prends tout dans le c...
Et la presse, c'est "pire".

Franchement, c'est tout à fait possible au fur et à mesure de ressentir un peu mieux tel ou tel muscle en se concentrant un peu dessus.
Dans l'absolu les fessiers sont plus forts que les quadriceps, ils peuvent donc facilement prendre le dessus.

Si tu as une machine à tractions (avec contrepoids pour aider) dans ta salle, Delavier a mis en ligne une idée qui paraît très intéressante.

Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je ne sens presque plus mes fessiers

Message par Qyers »

Je vois souvent des nanas faire ca dans ma salle effectivement.
Leeyn
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2018, 00:00

Re: Je ne sens presque plus mes fessiers

Message par Leeyn »

Les fentes marchées travaillent bien les quadriceps aussi, et personnellement je sens plus mes quadriceps travailler que mes fessiers
Le soulevé de terre je voulais en faire, mais le mec qui m’a fait mon programme m’a dit que je l’integrerait plus tard mais pas maintenant, peut etre parce que je debute ?
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Je ne sens presque plus mes fessiers

Message par Divicos »

Les fentes marchées sont le mouvement avec le plus d'amplitude pour les fessiers. De toute façon tu vas aussi bosser les quadriceps avec tes fessiers, à moins de ne faire que du sdt jambes tendues.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Je ne sens presque plus mes fessiers

Message par stephenv »

ou du Hip thrust.
Répondre