Avis sur mon programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
LISA000
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 10:44

Avis sur mon programme

Message par LISA000 »

Bonjour,

Je tient à précisé avant toutes choses que mon programme à été élaboré par un coach, mais j'aimerais avoir vos avis. Je suis une femme, j'ai 21 ans et mon objectif est une prise de muscle et perte de gras.

Séance 1 : EPAULES/PECS

superset avec : - développé militaire 4*15
- élévations latéral 4*15 (1 min repos)

superset avec : - Elevation frontal 4*15
- oiseau 4*15 (1min repos)

- Pecs deck 3*15 (1min repos)

- Crunch avec poids 3*30 (1min repos)
- Oblique avec haltere 3*30 (1 min repos)
- 4 min de gainage (1 minute planche, 1min de chaque côté, 1min gainage dynamique)

je vais ensuite à une séance de bodyattack un peu plus tard


Séance 2 : DOS/BIBI/TRITRI

- Curl haltère 3*15 (1min repos)
- Tirage horizontale 4*15 (1min repos)
- Curl barre prise serré 4*15 (1min repos)
- Tirage poitrine prise serré 4*15 (1min repos)
- Dips banc 4*15 (1min repos)
- kick back haltere 4*15 (1min repos)
- abdos comme séance précédente

Finis par un Circuit trainind à répéter 3* avec 1min 30 de repos entre chaque circuit :

monter de banc 30sec
Jumping jake 30sec
Montain climber 30sec
Monter de genoux 30sec
Burpees 30 sec
Gainage dynamique oblique 30sec

Séance 3 : JAMBES

- Squat 4*12 (1min30 repos)
Biset avec : - Leg curl 4*12
- Soulevé de terre 4*15 (1min30 repos)
- Hip trust 4*12 (1min30 repos)
- Cable kickback 4*12 (1min30 repos)
- Fente 4*15 (1min30 repos)

Je finis par 30 min de cardio a intensité faible (6-7) sur tapis

Qu'en pensez vous ?
Pour la séance numero 2 j'aimerai bien pouvoir enlever le circuit training car c'est pas un type de cardio que j'aime et le remplacer par un autre cours de type rpm par exemple ?

Merci d'avoir lu :D icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon programme

Message par yam57 »

ton cylce est trop long pour débuter. fais le programme débutant du site. tu alterne 1 jour cardio et 1 jour musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LISA000
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 10:44

Re: Avis sur mon programme

Message par LISA000 »

Qu'entends tu par cycle ?
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Avis sur mon programme

Message par Corben01 »

Yam veut dire qu'il y a trop de jours entre chaque entraînement du même muscle.

J'suis pas coach mais je trouve ton programme bizarre... Je sais que t'es une fille et que peut-être vous devez vous entraîner différemment mais épuiser les épaules avec des superset avant de passer aux pecs je vois pas l'intérêt à part t'épuiser toi-même...

Idem dans la séance 2 où tu isoles les biceps avant de travailler le dos avec le tirage.

Pour la séance 3, du squat et du soulevé de terre juste après, ça va bien t'épuiser aussi...

Pour le circuit training, je me prononce pas. Mais c'est un genre de truc qui va bien te faire monter dans les tours niveau cardio (genre HIIT quoi). Si t'as déjà une base cardio (running ou autre) je dis pas mais sinon, tu dois tout de même faire attention.

Pourquoi ne pas faire simple et commencer avec le full body du site 3x/semaine entrecoupé de séance cardio (1 voire 2 par semaine) ?

Il est simple et équilibré. Tu entraînes tout ton corps de manière complète. Dans quelques temps, tu peux éventuellement passer à un half (1 jour haut et 1 jour bas) 4x semaine.

https://www.musculaction.com/programme-d ... femmes.htm

Là, si j'étais à ta place, je tiens 3 semaines max avec ce prog puis je m'effondre (ceci dit j'suis beaucoup plus vieux que toi :lol: ).

Ceci était mon avis, bon courage icon10
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Avis sur mon programme

Message par Divicos »

C'est vraiment mauvais.

Pour les épaules et les pectoraux, concentre toi sur le DM et le DC (voir les dips). Evite les superset qui te donnent l'impression d'avoir travaillé mais qui sont du brassage d'air la plupart du temps.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis sur mon programme

Message par patrick »

Par moment, je me demande comment sont formés les "coachs" des salles de sport. Ils sortent pour la plupart des programmes "à la mode" il y a 20-30 ans; à l'époque où on pensait "Si tu veux devenir un champion, entraîne-toi comme un champion", en "oubliant" la panoplie pharmaceutique des pros.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur mon programme

Message par yam57 »

oui, les programmes de coachs sont des programmes commerciaux pour plaire au grand public, édités à la semaine et avec des termes techniques pour faire bien: super set, circuit tarining...
rien ne vaut la simplicité
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Avis sur mon programme

Message par patrick »

Oui : j'avais effectivement oublié la dimension marketing :mrgreen:
LISA000
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2016, 10:44

Re: Avis sur mon programme

Message par LISA000 »

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc comme conseiller faire le programme fullbody, je ne pensais pas que ce programme était si mauvais icon5 et le pire c'est que j'ai payé pour l'avoir sur.. 6 mois ! :lol:
Répondre