Prise de masse difficile

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Prise de masse difficile

Message par Uhtred »

Ah bah oui faut y aller tout doux mais rien ne sert de se limiter en enchaînant tout avec peu de repos.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Prise de masse difficile

Message par lusodam »

Uhtred a écrit :
13 oct. 2022, 16:10
Ah bah oui faut y aller tout doux mais rien ne sert de se limiter en enchaînant tout avec peu de repos.
Va falloir qui j'y aille tout doux comme j'ai augmenté les charges, et j'ai une boule qui est apparue au coude :\
C'est douloureux pendant l'effort (impossible de faire certains exercices)

Je vais privilégier les pompes pour le moment, et les exercices qui ne me font pas mal en attendant de faire l'échographie.

Ce n'est pas de chance comme je commençais à bien apprécier mes séances de musculation..
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de masse difficile

Message par Μετά Ἐγώ »

yam57 a écrit :
13 oct. 2022, 14:09
la vitesse de la positive est gérée par la charge. si c'est trop rapide, c'est que c'est trop léger.
Il faut distinguer la vitesse effective et le fait de ralentir le mouvement volontairement.
Une charge lourde peut monter à la même vitesse qu'une charge ralentie volontairement, mais ça ne donnera pas du tout le même résultat. Dans le premier cas on travaille la puissance (et donc aussi la vitesse). Dans le 2e on s'habitue à faire des mouvements lents.

Pour le repos entre les séries, il faut se reposer autant que nécessaire, ce qui peut au final monter plus haut qu'on s'imagine.
Déjà, au début tu peux prendre 2-3 minutes. Si tu as besoin de plus, prend plus.
Quand on monte sur des efforts maximum on peut avoir besoin de plus pour refaire une série dans de bonnes conditions.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Prise de masse difficile

Message par lusodam »

Μετά Ἐγώ a écrit :
13 oct. 2022, 18:12
Il faut distinguer la vitesse effective et le fait de ralentir le mouvement volontairement.
Une charge lourde peut monter à la même vitesse qu'une charge ralentie volontairement, mais ça ne donnera pas du tout le même résultat. Dans le premier cas on travaille la puissance (et donc aussi la vitesse). Dans le 2e on s'habitue à faire des mouvements lents.

Pour le repos entre les séries, il faut se reposer autant que nécessaire, ce qui peut au final monter plus haut qu'on s'imagine.
Déjà, au début tu peux prendre 2-3 minutes. Si tu as besoin de plus, prend plus.
Quand on monte sur des efforts maximum on peut avoir besoin de plus pour refaire une série dans de bonnes conditions.
Merci pour ta réponse

Je fais des exercices avec des charges très loin de vos niveaux.
Ça me semble énorme 2-3 minutes entre chaque mouvement, mais je vais suivre ton conseil.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de masse difficile

Message par Μετά Ἐγώ »

Il y a la charge absolue et la charge relative.
Si tu approches de l’échec l’effort reste important.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Prise de masse difficile

Message par lusodam »

Il m'est arrivé de faire des exercices avec des charges trop lourdes pour moi (pas plus de six répétitions)

J'ai eu l'impression que cet effort ne servait à rien, mais c'est peut-être pas mal quand même ??
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse difficile

Message par yam57 »

oui, c'est bien aussi. ce qui importe c'est le système de progression. augmenter les temps de repos ne sert à rien si tu n'en as pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Prise de masse difficile

Message par lusodam »

yam57 a écrit :
14 oct. 2022, 13:51
oui, c'est bien aussi. ce qui importe c'est le système de progression. augmenter les temps de repos ne sert à rien si tu n'en as pas.
Merci pour ta réponse

J'essaie d'augmenter petit à petit pour éviter les blessures un peu bête, mais aussi parce qu'il n'y a aucun plaisir à faire de 4-5 répétitions (pour moi)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Prise de masse difficile

Message par yam57 »

pour une débutant, il vaut mieux travailler en séries moyennes entre 8 et 12 et . ensuite, en prenant de la force, tu peux faire des courtes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Prise de masse difficile

Message par lusodam »

yam57 a écrit :
14 oct. 2022, 15:41
pour une débutant, il vaut mieux travailler en séries moyennes entre 8 et 12 et . ensuite, en prenant de la force, tu peux faire des courtes.
Merci
C'est ce que je me disais en ayant lu un article du site.

Je vais déjà miser sur les pompes pour gagner en force au niveau du haut du corps.
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Prise de masse difficile

Message par lusodam »

J'ai lu que manger dans les 20 minutes après l'effort augmenterait l'assimilation des aliments, et le développement musculaire.

Vous savez si c'est un fait avéré ??
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Prise de masse difficile

Message par Mo cuishle »

Salut
Tant que ton total calorique journalier est respecté c'est pas obligatoire de courir sur un repas solide ou son shaker.
La fenêtre anabolique c'est pas forcément faux mais c'est pour moi surtout du marketing.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Prise de masse difficile

Message par lusodam »

Mo cuishle a écrit :
15 oct. 2022, 16:12
Salut
Tant que ton total calorique journalier est respecté c'est pas obligatoire de courir sur un repas solide ou son shaker.
La fenêtre anabolique c'est pas forcément faux mais c'est pour moi surtout du marketing.
Il faut augmenter ses apports pour prendre de la masse (même les nutritionnistes le disent), et en ayant été anorexique, je sais de quoi je parle comme je prenais aucun muscle en faisant des exercices de renforcement.
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Prise de masse difficile

Message par Mo cuishle »

On ne parle pas de la même chose je te répondait sur ta question concernant le faites de manger après une séance.
Donc je disait tant que tu respecte ton total calorique journalié que tu soit en seche en prise de masse ou en maintenance selon tes objectifs, tu n'est pas obliger de manger directement après une séance.
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Prise de masse difficile

Message par lusodam »

Mo cuishle a écrit :
15 oct. 2022, 16:32
On ne parle pas de la même chose je te répondait sur ta question concernant le faites de manger après une séance.
Donc je disait tant que tu respecte ton total calorique journalié que tu soit en seche en prise de masse ou en maintenance selon tes objectifs, tu n'est pas obliger de manger directement après une séance.
Ah ok

Il n'y avait pas de citation, alors j'ai cru que tu le disais de manière globale.
icon10
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Prise de masse difficile

Message par Mo cuishle »

Je n'arrive pas a répondre sur un message en reprenant le texte précis, tu peux me dire comment on fait please
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Prise de masse difficile

Message par lusodam »

Tu cliques sur "répondre", tu descends plus bas comme si tu voulais lire les précédents messages, et tu cliques sur les "" (guillemets) bleus sur la droite de l'écran.

La citation apparaîtra dans ta réponse.
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Prise de masse difficile

Message par Mo cuishle »

lusodam a écrit :
15 oct. 2022, 17:43
Tu cliques sur "répondre", tu descends plus bas comme si tu voulais lire les précédents messages, et tu cliques sur les "" (guillemets) bleus sur la droite de l'écran.

La citation apparaîtra dans ta réponse.
Merci, je c'est pas ci c'est bon
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
Mo cuishle
Messages : 158
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:28

Re: Prise de masse difficile

Message par Mo cuishle »

Nikel merci
La folie c'est de faire les choses de la même manière et de s'attendre à des résultat différent. Einstein
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Prise de masse difficile

Message par lusodam »

Mo cuishle a écrit :
15 oct. 2022, 17:58
Nikel merci
icon10
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Prise de masse difficile

Message par lusodam »

Salut,
j'espère que vous allez bien

Je vous donne un peu de mes nouvelles.

J'ai eu une petite progression niveau pompes (passage de 5 à 20 de suite en quelques séances), et augmentation du poids des haltères, mais je me suis blessé malheureusement :\

J'ai été voir un chiropracteur ce matin.
Il a dit que j'avais une irritation de l'articulation entre une côte et une vertebre.
La douleur irradie et se propage à un ensemble de groupes musculaires.
Selon lui, elle va partir avec le temps en mettant de la glace vingt minutes (deux fois par jour) sur l'endroit où je ressens la douleur.
Par contre, je ne dois plus faire d'étirements ou de sports qui sollicitent trop les muscles jusqu'à ce que j'aille mieux :\
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Prise de masse difficile

Message par lusodam »

Salut,
J'espère que vous allez tous bien

Je viens vous donner des nouvelles après quelques mois.

J'ai pris un peu de poids (bien reparti), du coup c'est pas trop mal, mais j'aimerais encore en prendre pas mal.

Actuellement, mes repas sont répartis de cette manière :

- Matin
Pain avec un blanc de dinde
Un œuf
Une banane
Yaourt au riz

- Midi
Légumes + 2 œufs ou poissons
Riz, taboulet, etc
Un yaourt nature avec de la confiture

- Collation après-midi
Pancakes fait maison
Recette : 2 œufs, sucre, farine, huile, levure, lait + ajout de raisins secs et flocons d'avoine pour ajouter des calories

- Soir
Comme midi + yaourt au riz + pain avec du chocolat

Vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup pour votre aide (encore)
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Prise de masse difficile

Message par Yohann003 »

Tu peux faire mieux au niveau des choix des aliments
Peu de fruits et légumes
Voir également du côté des bons lipides
Mais le plus important c’est que ta prise de poids soit lente et contrôlée et apparemment c’est le cas
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Prise de masse difficile

Message par lusodam »

Yohann003 a écrit :
19 mai 2023, 19:29
Tu peux faire mieux au niveau des choix des aliments
Peu de fruits et légumes
Voir également du côté des bons lipides
Mais le plus important c’est que ta prise de poids soit lente et contrôlée et apparemment c’est le cas
J'ai des légumes à chaque repas (sauf le matin)
Après, c'est vrai que je mange pas trop de fruits, mais ils sont peu calorique pour une prise de poids :\

Au niveaux des lipides, je prends tout le temps de l'huile d'olive.

Je ne sais pas trop quoi ajouter comme je n'ai pas trop le temps de manger le matin vers 10h
Peut-être que je pourrais faire mieux aussi au niveau de la collation l'après-midi, mais je sais pas quoi prendre.
Répondre