Prise de masse au Lycée - protéines

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Alex Fox
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2017, 17:54

Prise de masse au Lycée - protéines

Message par Alex Fox »

Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai commencé depuis peu la musculation. Je suis de type ectomorphe (1,80m pour 60 Kg). Je fais environ 4-5 h d'entraînement par semaine avec des exercices de base et un quota calorique à environ 3500 Kcal. J'ai également banni les sucreries de mon alimentation.
Le problème c'est que je suis au lycee et donc je mange à la cantine le midi... J'ai fait quelques recherches et comme je peux difficilement m'emmener des collations, j'aimerais prendre des protéines. Le soucis étant que je ne sais pas quel type prendre, voilà pourquoi je viens vers vous pour avoir quelques conseils.
Alex Fox
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2017, 17:54

Re: Prise de masse au Lycée - protéines

Message par Alex Fox »

Merci, c'est un article très intéressant et j'ai en effet tendence à dépasser mes besoins en protéine. Je vais donc pouvoir facilement trouver 1.5g/Kg sans protéines en poudre :D
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de masse au Lycée - protéines

Message par Μετά Ἐγώ »

A ton âge, je mangeais à chaque récréation (gâteaux de semoule, mélange divers emportés dans des tupperwares). Bon, je ne dis pas ça pour dire de faire pareil, mais on peut manger des en-cas rapidement et effectivement le nerf de la guerre, c'est sans doute les calories plus que les protéines.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse au Lycée - protéines

Message par Loïc - Street »

A 16 ans il va de soi que tu n'as pas besoin de te complémenter.

Garde cet argent pour bien manger, achète toi des céréales pour prendre pendant tes pauses.

Et tu verras que tu progresseras tout aussi bien comme l'a dit Μετά Ἐγώ ;)
Répondre