Demandes de conseil pour s'y mettre proprement

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Devnir-Dino
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2017, 16:35

Demandes de conseil pour s'y mettre proprement

Message par Devnir-Dino »

Salut !
J'ai 20 ans et suis carrément maigre !
53kg pour 1m75 donc IMC de 17,1
J'ai jamais réussis a prendre de poids mais cette fois je vais le faire ! J'a bien compris que quasiment tout se joue dans l'alimentation et c'est a ce niveaux que j'aurais besoin d'aides surtout
Mon DEJ serait de 2600 kcal/j
Combien devrais je manger de kcal par jour pour prendre du poids ?
Pour ce qu'il en ai des exercices de musculation
Jour 1 Pec/triceps
Jour 2 Cuisses/Jambes
Jour 3 Dos/Biceps
Jour 4 Epaules/Abdos
Jour 5 Repos

Est ce que c'est correct ? Je n'y connais rien alors n'hesitez pas a me corriger me donné des conseil je suis là pour ça ! J'ai fait quelques recherches mais je ne suis sur de rien
J'aimerais pratiquer seulement chez moi, j'ai une barre de traction et 15kg en altères

Combien de temps me conseillez vous de dormir ?
Vous savez ou trouver/comment faire un bon programme alimentaire ?

Merci d'avance j'aimerais vraiment faire les choses bien pour enfin prendre du poids parceque je sais que c'est possible !! :)
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Demandes de conseil pour s'y mettre proprement

Message par Akiy »

Hey !
Devnir-Dino a écrit :Mon DEJ serait de 2600 kcal/j
DEJ théorique ou testée ?
Car c'est seulement après avoir trouvée (et surtout testée donc) ta DEJ que tu pourras augmenter les calories pour prendre du poids.

A lire > a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Devnir-Dino a écrit :Combien devrais je manger de kcal par jour pour prendre du poids ?
Si ta DEJ est bien à 2600kcals, il faudra commencer par rajouter 200kcals à ce total, donc 2800kcals (et ensuite voir comment ton poids/corps réagit).
Devnir-Dino a écrit :Est ce que c'est correct ?
Non ^^. Débutant ? = fullbody sur 3 jours.
Devnir-Dino a écrit :Combien de temps me conseillez vous de dormir ?
Tout dépends de toi, certains on besoin de + de sommeil que d'autre mais dans tout cas, il faut respecter ton nombre d'heure de sommeil idéal, le repos/sommeil c'est essentiel en muscu. Pour un adulte, c'est généralement autour des 7 à 9h.
Avatar du membre
Devnir-Dino
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2017, 16:35

Re: Demandes de conseil pour s'y mettre proprement

Message par Devnir-Dino »

Merci de ta réponse !
Donc
Akiy a écrit :DEJ théorique ou testée ?
Testé c'est a dire ? Je suis allé sur un site ou j'ai remplis le nombre d'heures en fonction de l'activité physique (icihttp://www.i-dietetique.com/calcul-beso ... iques.html)
Donc a 100kcal près ça doit etre ça

Oui je suis debutant, il vaudrait mieux que je fasse quoi du coup ?
Un jour d'exercice suivi d'un jours de repos ? 2 jours d'exercices puis un jour de repos ? Quels parties du corps ? Pas tout en une semaine donc ? (j'aimerais musclé un peu tout)
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Demandes de conseil pour s'y mettre proprement

Message par Akiy »

Devnir-Dino a écrit :Testé c'est a dire ?
Là tu l'as simplement calculée, maintenant il faut la mettre en pratique pour vérifier qu'elle soit bien à 2600kcals (ton poids ne varie pas ou peu) en faisant un plan (avec les bons macros également) à 2600kcals sur 1/2 semaines.
Devnir-Dino a écrit :Oui je suis debutant, il vaudrait mieux que je fasse quoi du coup ?
Un jour d'exercice suivi d'un jours de repos ? 2 jours d'exercices puis un jour de repos ? Quels parties du corps ? Pas tout en une semaine donc ? (j'aimerais musclé un peu tout)
Un fullbody sur 3 jours (la version débutant) > https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
Dans lequel tout ton corps travail 3 fois/semaine avec un jour de repos entre chaque séance icon10
Répondre