Je n'ai pas l'habitude de partager ma pratique de la méthode sur Internet mais comme j'ai quelques remarques et questions à poser, j'en profite pour créer ce carnet. Et puis j'ai été inspiré par les carnets de Frp et Dyno
J'ai 30 ans et j'ai débuté la méthode lors de mon adolescence. Depuis, j'ai fait des va-et-vient avec d'autres programmes... Je n'ai jamais eu d'énormes perfs type mode 20, j'avais du mal à gérer mes performances.
Je me suis quasiment toujours entraîné dehors avec mon poids de corps. Dernièrement j'ai beaucoup pratiqué les programmes de GMB Fitness, notamment ceux dédiés sur les mouvements type Bear, Frog, Monkey, Crab, que j'aime beaucoup.
J'ai un bon handstand et j'aimerais faire le press to handstand un jour
J'aime aussi faire le pont et les étirements.
Néanmoins j'estime que pour travailler les basiques (dips, pompes, tractions, squats) et avoir une bonne routine de sport, la méthode Lafay est inégalable.
Je suis actuellement à 6 séances au niveau 3 de M2A. Voici mes deux dernières séances :
Niveau 3
B2 mode 9
A4 mode 9 (je fais A4 car c'est la hauteur dont je dispose au parc)
A1 mode 9
C2 mode 8
E3 mode 8
F mode 8 - j'y vais doucement, je me remets d'une entorse fin février
G mode 10 - je vais les monter le plus possible avant de miniboucler pour me concentrer sur H
H mode 5 - ODT
Niveau 3
B2 mode 10 - difficile
A4 10-7-7-7-7-7
A1 mode 7
C2 9-9-9-9-5-5
E2 mode 4
F mode 9
G mode 11 - je vais les monter le plus possible avant de miniboucler pour me concentrer sur H
H mode 5 - ODT
J'ai quelques remarques :
1) Je commence à stagner sur le haut du corps. Je peux tenter la classique Ascension sur B2 en minibouclant A4 et A1. Mais franchement, j'aimerais bien aller au niveau 4 rapidement pour me tester sur les amplitudes complètes.
2) Le niveau 3 serait "facile" afin de "stocker des répétitions". Je le trouve plus dur que le 2 à cause des amplitudes partielles B2 et E3. Pour B2 ça me va, mais pour E3 je n'aime pas du tout les sensations. Je ressens surtout de l'inconfort au niveau articulaire. Je peux faire quelques pistol squats sans me tenir, des shrimp squat, mais E3 qu'est-ce que c'est désagréable :O j'ai décidé de le remplacer définitivement par E2, quitte à faire moins de répétitions. J'adore l'amplitude complète de ce mouvement, je prends plus de plaisir.
D'ailleurs j'ai remarqué que B2 et E3 ne sont pas présents dans l'EPP de Sybernetics. On retrouve soit la première demi-amplitude type B1 soit l'amplitude complète.
3) Dans Sybernetics, l'url pour le Codex des Pathologies n'existe plus. Auriez-vous une alternative ?
Sinon, jeudi matin je pars en Bretagne faire un petit trek de 3 jours avant de reprendre le travail début mai. Les boules de pas pouvoir randonner cet été
Au plaisir d'échanger
10 juin 2023 - photos, ~86kg
EDIT : lien mort
Bilan Boucle 1

