Meta Carnets
Modérateur : moderation
-
pépé95
Re: Meta carnets - Sheiko
Apparemment il existe des trucs pas trop cher:
https://colizey.fr/p/musculation/option ... P4QAvD_BwE
https://colizey.fr/p/musculation/option ... P4QAvD_BwE
TeamTroll©
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement
-
Μετά Ἐγώ
Il faut avoir le banc.
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift :185 kg
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Quitte a adapter, y’a moyen de bricoler. 
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Je trouve ça plus pratique sur la cage.
Et sans bricolage.
Enfin, je ne sais pas si je t’ai bien compris.
Et sans bricolage.
Enfin, je ne sais pas si je t’ai bien compris.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Le problème des poulies fixées par des sangles c’est le balancier.
La charge a tendance à se promener avec de plus en plus d’amplitude et stoppe la série.
Il faut trouver un système pour soit:
Guider la charge
Avoir une poulie très fixe .
La charge a tendance à se promener avec de plus en plus d’amplitude et stoppe la série.
Il faut trouver un système pour soit:
Guider la charge
Avoir une poulie très fixe .
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
OK!
Mais du coup la solution ce serait un vrai poste.
Maintenant, il faut se méfier : la tendance c’est de mettre le siège juste sous la poulie voire de décaler la poulie vers l’arrière.
Qu’est-ce que tu entends pas une poulie très fixe ?
Mais du coup la solution ce serait un vrai poste.
Maintenant, il faut se méfier : la tendance c’est de mettre le siège juste sous la poulie voire de décaler la poulie vers l’arrière.
Qu’est-ce que tu entends pas une poulie très fixe ?
(Total = 450)
(Total = 450)
-
desmonts
Il doit vouloir dire fixée en rigide, sans pouvoir bouger, je crois qu'il a raison ; ça doit être vite merdique des poulies qui glissent sur l'axe... 
-
Willy MB
Loin de moi l'idée de soutenir Alex et sa mauvaise foi légendaire
, mais bon...
L’immunité collective à l’épreuve des variants
Chère amie, cher ami,
C’était l’argument massue des nombreux zélotes de la vaccination. Il fallait atteindre l’immunité collective pour espérer sortir de la crise sanitaire[1].
Ainsi, la vaccination n’était plus une décision rationnelle et individuelle, mais un acte de civisme, un acte pour les autres.
Ils osaient affirmer que vous vous injectiez du matériel génétique et la fameuse protéine spike, qui peut provoquer des thromboses, pour le bien des autres[2].
Ils osent encore dire que le refus des thérapies géniques serait une attitude d’enfant gâté[3].
Depuis de longs mois, nous assistons à une “moralisation de la santé”.
C’est le grand retour de la faute. Les non vaccinés sont considérés comme étant “dans le péché.”
Un seul argument compte : faire comme les autres et suivre ce que les médias disent.
On ne se soucie plus ou presque plus de la parole scientifique.
Pourtant, en matière d’immunité collective, elle est prolixe.
Et elle inciterait n’importe quelle personne de bonne volonté à la prudence.
Elle confirme un point essentiel : se faire vacciner n’est pas un acte altruiste.
Les enjeux du débat
Qu’est-ce que l’immunité collective ? Il s’agit de la capacité assez théorique d’une population à être immunisée contre un virus donné.
D’après l’Institut Pasteur, elle :
« Correspond au pourcentage d'une population donnée qui est immunisée contre une infection à partir duquel un sujet infecté introduit dans cette population va transmettre le pathogène à moins d'une personne en moyenne, amenant de fait l'épidémie à l'extinction (...). »
L’idée est qu’un virus qui ne parvient plus à infecter suffisamment de personnes disparaît.
Que disent les scientifiques à propos du SARS Cov 2 et de ses variants ?
Le Pr Andrew Pollard, qui dirige l’Oxford Vaccine Group, que l’on ne peut pas suspecter d’être “antivax”, a affirmé devant des parlementaires britanniques[4] :
« Avec ce variant [alpha], nous sommes dans une situation où l'immunité collective n'est pas possible, car il infecte toujours les individus vaccinés ».
De même, l’un de ses collègues, le Pr Paul Hunter, un expert de l’Université d’East Anglia et conseiller du gouvernement britannique, a publié une étude affirmant que même si tout le monde était vacciné au Royaume Uni, l’immunité collective ne pouvait pas être atteinte.
Le scientifique a expliqué aux médias anglais que[5] :
“Se faire vacciner apporte un immense bénéfice individuel. Cela réduit le risque de covid 19 grave (...), mais nous avons voulu savoir si l’immunité collective représentait un objectif réaliste.”
Son étude dit que ce n’est pas le cas.
En France, le responsable de la campagne de vaccination, le Pr Alain Fischer s’est montré très hésitant également sur le sujet. Il a dit[6] :
« Si l'immunité de groupe peut être atteinte ou non, je ne sais pas, c'est devenu un challenge très ambitieux que je ne trancherai pas ».
Cité par le Figaro, le Pr Jean-Daniel Lelièvre, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Mondor, peste[5] :
« Les scientifiques n'ont jamais promis qu'à partir d'un certain seuil de vaccination, le virus disparaîtrait comme par magie ! Avez-vous entendu beaucoup de médecins le dire aussi simplement ? J'en suis désolé, mais, dans cette crise, il n'y a pas de réponse simple, ce n'est pas blanc ou noir (...) Avec le Covid-19, il n'y a pas d'immunité collective au sens où l'on ne va pas éradiquer complètement le virus, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se faire vacciner, c'est même le contraire : il faut d'autant plus se faire vacciner ! »
Bon vous l’aurez compris, même si cela gêne les scientifiques aux entournures, l’immunité collective ne se fera probablement pas avec ou sans vaccin…
Tentative d’explication
Au-delà du fait que l’immunité collective par la vaccination est depuis toujours débattue par les scientifiques, comme pour la variole qui a été combattue par quarantaine plus que par vaccination, il y a plusieurs spécificités avec le SARS Cov 2 :
1/ Il existe de nombreux variants : l’anglais s’appelle désormais Alpha, tandis que Beta est celui qui sévit en Afrique du Sud. Delta frappe le Gange et l’Inde tout entière. Gamma est au Brésil, Epsilon en Californie, Lambda au Pérou et Thêta au Philippines et au Japon.
Le colombien touche l’Amérique Latine mais a également tué 7 résidents d’une maison de retraite en Belgique. Ces derniers étaient tous vaccinés[7].
S’il est possible d’espérer une immunité collective pour des vaccins appliqués sur des virus stables, il est illusoire de penser qu’un résultat semblable puisse être atteint avec un virus qui mute en permanence.
2/ Les vagues de l’épidémie : Selon le Dr Gérard Maudrux, nous ne serions plus dans une épidémie, mais une série d’épidémies. Cela expliquerait les différentes vagues[7].
Chaque vague serait liée à l’apparition d’un nouveau variant.
S’il dit vrai, nous ne sommes pas près de sortir de la situation actuelle sauf à accepter de prendre le risque de vivre avec les variants et de réorganiser les services de santé en conséquence, vaccin ou pas.
Heureusement, la mortalité liée au virus reste assez stable et assez faible...
3/ L’histoire des coronavirus : ces virus en forme de couronne, d’où leur nom, ne contaminaient autrefois que les animaux.
Depuis les années 2000, ces virus passent des animaux aux hommes. Cela a donné le SARS, le MERS, etc.
Cela s’est fait en même temps que le développement des thérapies géniques qui utilisent de nombreux virus de laboratoire. Y a-t-il un lien ?
En tout cas, cela veut dire que tant qu’il y aura des animaux sur terre, il y aura des réserves possibles de virus.
C’est pour cela que 2,5 millions de visons ont été exterminés au Danemark[8].
Après le pangolin, les chauves-souris, les visons, quel animal sera désigné coupable ?
4/ Les vaccins dont on parle sont des thérapies géniques. Ils sont le fruit d’une technologie complexe qui manipule le monde vivant[9].
De même que le virus de départ a pu être créé en laboratoire, il est possible que les thérapies géniques jouent sur celui ou ceux qui circulent.
Ce ne sont que des hypothèses. Mais elles sont désormais prises au sérieux.
Si elles devaient être vérifiées, non seulement les vaccins ne créeraient pas l’immunité collective, mais ils la rendraient impossible.
On vous demanderait alors de vous faire vacciner tous les 6 mois sans vous dire que le vaccin précédent est celui qui a provoqué le besoin pour le suivant…
Est-ce de la science-fiction ?
L’avenir le dira bien assez vite.
En attendant, les pays les plus vaccinés ne sont guère plus protégés que ceux qui ne le sont pas contre les nouveaux variants[10].
On comprend mieux, l’hésitation des scientifiques….
mon carnet d'entrainement
SDT: 3x162,5Kg / BS: 1x156Kg (2022) / DC: 1x106Kg
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
https://4squaredcircles.bandcamp.com/al ... them-happy
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
-
pierre176
j'avoue que moi aussi je fini par m'y perdre!
aprés je ne crois pas à un complot mondial non plus...du coup ..on fait à l'intuition.
aprés je ne crois pas à un complot mondial non plus...du coup ..on fait à l'intuition.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Qui parle ?
`
Quant aux réponses des médecins, c'est précisément ce qui différencie la position du gouvernement, caricaturale jusqu'à la tromperie et celle de la communauté scientifique. Les gens se comportent comme des gamins et ils sont traités comme tels : le vaccin ne fera pas à lui seul 'disparaître" le virus. Il faut engager une régression telle des transmission qu'on arrive à du quasi zéro, et ça ne se fera pas avec le seul vaccin surtout avec des abrutis qui foncent en boîte de nuit dès qu'ils sont vaccinés, ou un ministre de l'EN qui va faire rentrer les élèves avec un énième protocole de papier qui risque de nous relancer le virus pour octobre.
Amalagame : c'est la théorie du gouvernement, les autres "partisans" disons, du vaccin, sont beaucoup plus nuancés.C’était l’argument massue des nombreux zélotes de la vaccination. Il fallait atteindre l’immunité collective pour espérer sortir de la crise sanitaire[1].
`
C'est le principe de toute vaccination, en fait La décision rationnelle et individuelle me pousserait en tant qu'individu à ne jamais me vacciner et à laisser les autres se faire vacciner.Ainsi, la vaccination n’était plus une décision rationnelle et individuelle, mais un acte de civisme, un acte pour les autres.
Les thromboses ont été causées par l'Astrazeneca, qui est un vaccin "conventionnel". L'ARN messager est du matériel génétique si on veut. Il apporte un message, comme son nom l'indique.Ils osaient affirmer que vous vous injectiez du matériel génétique et la fameuse protéine spike, qui peut provoquer des thromboses, pour le bien des autres[2].
Ce n'est pas une thérapie génique.Ils osent encore dire que le refus des thérapies géniques serait une attitude d’enfant gâté[3].
Quant aux réponses des médecins, c'est précisément ce qui différencie la position du gouvernement, caricaturale jusqu'à la tromperie et celle de la communauté scientifique. Les gens se comportent comme des gamins et ils sont traités comme tels : le vaccin ne fera pas à lui seul 'disparaître" le virus. Il faut engager une régression telle des transmission qu'on arrive à du quasi zéro, et ça ne se fera pas avec le seul vaccin surtout avec des abrutis qui foncent en boîte de nuit dès qu'ils sont vaccinés, ou un ministre de l'EN qui va faire rentrer les élèves avec un énième protocole de papier qui risque de nous relancer le virus pour octobre.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
762 morts en France depuis janvier dans les 48h après injection Pfizer
Longue liste d'effets secondaires dont certains pas encore connus, aucun recul de long terme, vaccin en phase expérimentale jusqu'en mai 2023
Vaccin partiellement efficace (42% contre Delta)
Immunité de groupe illusoire
Conflits d'intérêts totalement horripilants de toutes parts
Pfizer= société de FDP finis condamnés à plusieurs milliards pour fraude et pratiques illégales
OMS=bande de rigolos qui savent rien a rien depuis le début
Qu'ils se le foutent au cul leur vaccin de merde
Longue liste d'effets secondaires dont certains pas encore connus, aucun recul de long terme, vaccin en phase expérimentale jusqu'en mai 2023
Vaccin partiellement efficace (42% contre Delta)
Immunité de groupe illusoire
Conflits d'intérêts totalement horripilants de toutes parts
Pfizer= société de FDP finis condamnés à plusieurs milliards pour fraude et pratiques illégales
OMS=bande de rigolos qui savent rien a rien depuis le début
Qu'ils se le foutent au cul leur vaccin de merde
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Μετά Ἐγώ
Alexjansen a écrit : ↑23 août 2021, 16:54 762 morts en France depuis janvier dans les 48h après injection Pfizer
Tu n'en as pas marre de répéter la même énormité. Relis ce bon D... de papelard. Tu n'as rien compris ou plutôt, comme d"hab, tu fais comme si tu n'avais rien compris.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Bégnei
Pas vraiment, c'est un virus modifié. Quand il entre dans tes cellules celles-ci vont produire de la protéine spike. C'est un peu comme pour le Pfizer, mais le vecteur est différent.
-
Alexjansen
C'est pas une énormité c'est un fait. L'ANSM déduit qu'il n'y a aucun rapport entre le vaccin et la survenue des décès, pour on ne sait quel alibi mystère qu'on se défend bien d'évoquer. La réalité c'est qu'on dit qu'il n'y a "aucun lien" juste parce qu'on ne connait pas, justement, les effets secondaires et donc liens possibles. Vous pouvez penser que les morts subites ou les lourd handicaps soudainement apparus juste après la vaccination sont dus au pur hasard, chacun son niveau de crédulité
-
pj
Chaque année en France environ 660.000 morts, soit environ 1800 morts/jour.Alexjansen a écrit : ↑23 août 2021, 18:23 C'est pas une énormité c'est un fait. L'ANSM déduit qu'il n'y a aucun rapport entre le vaccin et la survenue des décès, pour on ne sait quel alibi mystère qu'on se défend bien d'évoquer. La réalité c'est qu'on dit qu'il n'y a "aucun lien" juste parce qu'on ne connait pas, justement, les effets secondaires et donc liens possibles. Vous pouvez penser que les morts subites ou les lourd handicaps soudainement apparus juste après la vaccination sont dus au pur hasard, chacun son niveau de crédulité![]()
Vaccination en France = environ 80 millions de doses
Donc statistiquement on s'attend à minimum 3600 morts dans les 48h (=2 jours) qui suivent les 80 millions de doses injectées.
Puisque l'ANSM n'en trouve que 762 au lieu de 3600, ils en concluent que c'est le hasard effectivement.
-
Alexjansen
J'ai pas compris les 3600
-
pj
C'est toi qui dit que tes stats c'est "dans les 48h" donc il faut compter les morts sur 2 jours en France
1800/jour * 2 jours = 3600.
1800/jour * 2 jours = 3600.
-
Alexjansen
Ok, mais pourquoi on s'attendrait a un "minimum de 3600" pour que ce soit digne d'intérêt ?
-
Μετά Ἐγώ
Ce qu’il veut dire c’est que sur 3600 morts par tranche de 48h, vaccin ou pas, il y en a en fait 7 environ qui sont morts après un vaccin.
Statistiquement c’est déjà difficile de l’attribuer au COVID (un des arguments préféré des «le COVID tue que les vieux » ).
En prime on n’a effectivement pas trouvé de lien indéniable entre la mort et le vaccin. Même si on admet qu’on ne cherche pas trop ça ne colle pas, ne serait-ce sans doute qu’avec d’autres morts apparentées survenant avec la même fréquence.
Ce qui est marrant c’est que tu appliques ça jusqu’à l’absurde pour le Covid et le refuse quand ça ne te plait pas dans des proportions qui n’ont rien à voir.
Et là on compte parfois plusieurs fois une même personne et c’est tout ce qui nous tombe sous la main, alors que le COVID ce sont « les morts à l’hôpital ».
Quand on voit comment ils refoulent des gens en déjà triste état, a mon avis, a mon avis il y a de gens qui meurent du Covid chez eux. Du coup la « surestimation » dont nous rebatte les négationnistes, elle me fait bien rire (jaune).
Statistiquement c’est déjà difficile de l’attribuer au COVID (un des arguments préféré des «le COVID tue que les vieux » ).
En prime on n’a effectivement pas trouvé de lien indéniable entre la mort et le vaccin. Même si on admet qu’on ne cherche pas trop ça ne colle pas, ne serait-ce sans doute qu’avec d’autres morts apparentées survenant avec la même fréquence.
Ce qui est marrant c’est que tu appliques ça jusqu’à l’absurde pour le Covid et le refuse quand ça ne te plait pas dans des proportions qui n’ont rien à voir.
Et là on compte parfois plusieurs fois une même personne et c’est tout ce qui nous tombe sous la main, alors que le COVID ce sont « les morts à l’hôpital ».
Quand on voit comment ils refoulent des gens en déjà triste état, a mon avis, a mon avis il y a de gens qui meurent du Covid chez eux. Du coup la « surestimation » dont nous rebatte les négationnistes, elle me fait bien rire (jaune).
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Nan nan nan
Les morts du covid sont des morts positifs au covid, que ce soit la cause ou non. Et c'est pas du complotisme c'est un fait vérifié partout, proches a moi compris.
Le covid tue les vieux oui faudra bien que t'acceptes un jour la réalité des chiffres. 80 ans en moyenne, et 10 décès en dessous de 19 ans dont un seul attribuable uniquement au covid
avec 10.000 hospi et 2000 personnes en rea? Arrête j'en peux plus
Il se passe tellement rien en France que tes copains de BFM sont obligés de faire des scoop sur les DOM-TOM parce que t'as 52 malades pour 39 lits mdr
Les morts du covid sont des morts positifs au covid, que ce soit la cause ou non. Et c'est pas du complotisme c'est un fait vérifié partout, proches a moi compris.
Le covid tue les vieux oui faudra bien que t'acceptes un jour la réalité des chiffres. 80 ans en moyenne, et 10 décès en dessous de 19 ans dont un seul attribuable uniquement au covid
PTDRQuand on voit comment ils refoulent des gens en déjà triste état, a mon avis, a mon avis il y a de gens qui meurent du Covid chez eux
avec 10.000 hospi et 2000 personnes en rea? Arrête j'en peux plus
Il se passe tellement rien en France que tes copains de BFM sont obligés de faire des scoop sur les DOM-TOM parce que t'as 52 malades pour 39 lits mdr
-
Μετά Ἐγώ
Ce matin :
Comp. Squat =
- 1x 3@68
- 1x 3@81
- 2x 2@95@sub6
- 2x 1@101@6-7
- 2x 1@106@8
- 2x 1@111@8
Comp. Bench =
- 1x 5@57
- 1x 9@68
- 1x 7@70
- 1x 3@74
- 1x 8@74@6-7
- 1x 2@74
- 1x 9@74@6-7
- 1x 4@78
- 1x 4@87@6-7
- 1x 1@92@6-7
- 1x 1@97@8
- 1x 1@102@9
- 1x 1@107@10
Comp. Squat =
- 1x 3@68
- 1x 3@81
- 2x 2@95@sub6
- 2x 1@101@6-7
- 2x 1@106@8
- 2x 1@111@8
Comp. Bench =
- 1x 5@57
- 1x 9@68
- 1x 7@70
- 1x 3@74
- 1x 8@74@6-7
- 1x 2@74
- 1x 9@74@6-7
- 1x 4@78
- 1x 4@87@6-7
- 1x 1@92@6-7
- 1x 1@97@8
- 1x 1@102@9
- 1x 1@107@10
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 23 août 2021, 22:58, modifié 2 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Et comme ce matin j’avais foiré mon Bench pour cause d’erreur de calcul sur les poids. Ce soir :
Squat - position plus étroite =
- 1x 3@57
- 1x 3@68
- 2x 2@80
- 1x 1@85
- 1x 1@89
- 1x 1@98
- 1x 1@108@sub6
- 1x 1@113@6-7
Bench (prise large) =
- 1x 3@54
- 1x 3@65
- 2x 2@76
- 1x 1@81
- 1x 1@85
- 1x 1@89@sub6
- 1x 1@98@8
Leg ext =
- 3x10@55@8 (arrêt des séries parce que perte de vitesse marquée dans les dernières reps).
Faudrait que je fasse des mollets et des lombaires, encore
Squat - position plus étroite =
- 1x 3@57
- 1x 3@68
- 2x 2@80
- 1x 1@85
- 1x 1@89
- 1x 1@98
- 1x 1@108@sub6
- 1x 1@113@6-7
Bench (prise large) =
- 1x 3@54
- 1x 3@65
- 2x 2@76
- 1x 1@81
- 1x 1@85
- 1x 1@89@sub6
- 1x 1@98@8
Leg ext =
- 3x10@55@8 (arrêt des séries parce que perte de vitesse marquée dans les dernières reps).
Faudrait que je fasse des mollets et des lombaires, encore
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
On ne l’arrêtes plus 
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Où ça mène l’énervement : 19 series de squat et 21 de Bench dans la journée.
Disons que ça fait une expérience.
Disons que ça fait une expérience.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
Tu vas être cuit 2 j 
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Grillé ? 
Ça va.
On dirait qu'au final la stance plus étroite passe mieux.
Par contre, j'ai un morceau de ferraille qui dépasse du sol juste sous mon pied gauche, dans ce cas.
Ça va.
On dirait qu'au final la stance plus étroite passe mieux.
Par contre, j'ai un morceau de ferraille qui dépasse du sol juste sous mon pied gauche, dans ce cas.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Qu’est-ce qui t’énerve
En tout cas, ça envoie !
En tout cas, ça envoie !
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Je me suis aperçu à la fin de l’entraînement du matin que je m’étais planté dans les poids.

(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je me suis aperçu à la fin de l’entraînement du matin que je m’étais planté dans les poids. Au moment où je devais passer à 80 j’ai « oublié » les poids de 15 au lieu de les changer pour des 20. Et j’ai fait tout le reste sur la même ligne.

(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Ça, ça ne m’énerve pas. Ça me repose

TeamTroll©
-
Bégnei
-
Μετά Ἐγώ
Pas vraiment, parce que dans ce cas in augmente et le nombre de séries aussi
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
7000 cal / jour… voilà où ça mène

TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Aujourd'hui j'ai croisé la plus croquinolesque traduction de Deadlift que j'ai jamais lue = "ascension mortelle". 
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Willy MB
C'était quoi cet exo exactement qu'a énervé Nounours???

ps: et ci dessous les liens vers les références de l'article sur les variants que j'ai posté plus haut, des fois que y'a des choses à en tirer...
[1] https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 55941.html
[2] https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... es-1320658
[3] https://www.telestar.fr/people/arthur-t ... ter-640738
[4] https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20210816
[5] https://www.uea.ac.uk/news/-/article/he ... ine-uptake
[6] https://www.ladepeche.fr/2021/08/15/pou ... 733659.php
[7] https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/08/ ... -chiffres/
[8] https://fr.euronews.com/2020/10/13/covi ... u-danemark
[9] https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucc ... tian-velot
[10] https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 41137.html
ps: et ci dessous les liens vers les références de l'article sur les variants que j'ai posté plus haut, des fois que y'a des choses à en tirer...
[1] https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 55941.html
[2] https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... es-1320658
[3] https://www.telestar.fr/people/arthur-t ... ter-640738
[4] https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20210816
[5] https://www.uea.ac.uk/news/-/article/he ... ine-uptake
[6] https://www.ladepeche.fr/2021/08/15/pou ... 733659.php
[7] https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/08/ ... -chiffres/
[8] https://fr.euronews.com/2020/10/13/covi ... u-danemark
[9] https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucc ... tian-velot
[10] https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 41137.html
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
-
Μετά Ἐγώ
Ca, c'est un mystère.
Un half zercher squat ?
Je veux dire un half of half of...
Un half zercher squat ?
Je veux dire un half of half of...
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Bégnei
Il appelle ça le zercher shrug sur d'autres vidéos, il en a plein des comme ça 
-
radone
-
Μετά Ἐγώ
7 personnes sur un lot de 200 ont reçu une injection de sérum physiologique au lieu du vaccin.
Les 200 sont conviés à y retourner.
J’imagine que c’est à cause d’un abruti qui a décidé de « sauver » des gens en ne les vaccinant pas.
J’ai le droit de dire « abruti » ?
Les 200 sont conviés à y retourner.
J’imagine que c’est à cause d’un abruti qui a décidé de « sauver » des gens en ne les vaccinant pas.
J’ai le droit de dire « abruti » ?
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
Abruti est un mot faible

TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Ma sœur a eu un plan de ce genre. Elle a dû exiger qu’on vérifie son numéro de lot, parce que sinon c’était à la louche sur la période.
C’est pas la peine non plus de se le faire coller deux fois pour rien.
Le niveau de connerie est tout de même souvent assez élevé un peu partout.
Après il y a le con commun (déjà potentiellement dangereux) et il y a le con de compétition, qui substitue des flacons en s’imaginant peut-être qu’à la troisième piqûre on meurt immédiatement (je l’ai vu passer celle-là et encore une fois par un type au cursus plus qu’exagéré par ceux qui faisaient circuler la vidéo.
Phd en science de l’éducation ➟ « docteur » etc.
C’est pas la peine non plus de se le faire coller deux fois pour rien.
Le niveau de connerie est tout de même souvent assez élevé un peu partout.
Après il y a le con commun (déjà potentiellement dangereux) et il y a le con de compétition, qui substitue des flacons en s’imaginant peut-être qu’à la troisième piqûre on meurt immédiatement (je l’ai vu passer celle-là et encore une fois par un type au cursus plus qu’exagéré par ceux qui faisaient circuler la vidéo.
Phd en science de l’éducation ➟ « docteur » etc.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Sinon, c’est pas ma semaine.
Entraînement foiré ce matin. J’ai tout mis sur l’appli Sheiko alors qu’elle me conseillait a la base de prendre un jour de repos et que j’ai tenté un entraînement normal.
Ce matin :
Bench (prise moyenne)
- 1x 6@55
- 1x 5@66
- 1x 4@77@sub6
- 1x 3@83
- 2x 2@88@6-7
- 1x 1@94@8
DL
- 1x 3@78
- 1x 3@93@sub6
- 1x 3@109
- 1x 3@114
- 1x 3@120@6-7
- 1x 1@126@8
J’ai repris en deload cette après-midi.
Comp. Bench =
- 1x 3@57
- 1x 3@68
- 2x 2@80
- 2x 1@86@sub6
- 1x 1@95@8
Comp. DL =
- 1x 3@68
- 1x 3@81
- 2x 2@95@sub6
- 1x 1@102
- 1x 1@107@6-7
- 1x 1@118@8
Lying leg curls =
- 3x 8@34@8
- 1x 7@34@10
Relevés de buste =
- 4x 11@25@8
Entraînement foiré ce matin. J’ai tout mis sur l’appli Sheiko alors qu’elle me conseillait a la base de prendre un jour de repos et que j’ai tenté un entraînement normal.
Ce matin :
Bench (prise moyenne)
- 1x 6@55
- 1x 5@66
- 1x 4@77@sub6
- 1x 3@83
- 2x 2@88@6-7
- 1x 1@94@8
DL
- 1x 3@78
- 1x 3@93@sub6
- 1x 3@109
- 1x 3@114
- 1x 3@120@6-7
- 1x 1@126@8
J’ai repris en deload cette après-midi.
Comp. Bench =
- 1x 3@57
- 1x 3@68
- 2x 2@80
- 2x 1@86@sub6
- 1x 1@95@8
Comp. DL =
- 1x 3@68
- 1x 3@81
- 2x 2@95@sub6
- 1x 1@102
- 1x 1@107@6-7
- 1x 1@118@8
Lying leg curls =
- 3x 8@34@8
- 1x 7@34@10
Relevés de buste =
- 4x 11@25@8
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
Tu vas pas un peu te cramer là?
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Ce va finir.
Je suis en déficit de confiance envers le programme. Du coup, je fais n’importe quoi.
Je suis en déficit de confiance envers le programme. Du coup, je fais n’importe quoi.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Mais je ne trouve rien qui me convienne (entraînement en plateau avec plusieurs types de séance par semaine). Avant de planifier des blocs faut déjà que je trouve une planif à la semaine qui me convienne.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pierre176
Je pense que tu était bien parti au début et puis tu as commencé à foirer à un moment.
Les prog tout fait tu sais….
Il faut que tu trouve un truc qui te convienne et pas un truc tout fait
Tu as compris les RPE
Tu connais le volume qui te conviens et le type d’entraînement .
Maintenant fais toi un truc perso
Les prog tout fait tu sais….
Il faut que tu trouve un truc qui te convienne et pas un truc tout fait
Tu as compris les RPE
Tu connais le volume qui te conviens et le type d’entraînement .
Maintenant fais toi un truc perso
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Celui-là est censé s’adapter.
Et si je m’y suis mis c’est parce que je ne trouvais rien de probant autrement.
Et si je m’y suis mis c’est parce que je ne trouvais rien de probant autrement.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Trop de fréquence là non ?
-
Μετά Ἐγώ
2 fois par jour, ça c'est sûr.
Trop de cogitations, je veux juste arrêter de me prendre la tête pour rien.
P... d'autiste !
Ou pour reprendre Zicko
via Imgflip Meme Generator
Trop de cogitations, je veux juste arrêter de me prendre la tête pour rien.
P... d'autiste !
Ou pour reprendre Zicko
via Imgflip Meme Generator"celui qui souhaite la répétition est un homme"
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je suis en train de revoir toutes les pages et les conseils de Zicko ou de Pierre.
Des phases volume / fréquence / - de volume - de frequence (j'imagine avec des RPE plus haut) on organise ça comment ?
La phase volume c'est 1 par semaine ? la phase fréquence 3 ? etc.
Des phases volume / fréquence / - de volume - de frequence (j'imagine avec des RPE plus haut) on organise ça comment ?
La phase volume c'est 1 par semaine ? la phase fréquence 3 ? etc.
Zicko a écrit : ↑13 janv. 2020, 10:38 J'arrete l'exo.
C'est dès que tu n'es plus au RPE8, tant que tu es à 8 tu continues
Voilà, le maitre Pierrot à bien resumé
Tu peux mixer tes entrainements et répartir de différentes manières.
Si tu en fait un peu et souvent c'est un entrainement "frequency based" ce que tu as l'air d'aimer
Si tu en fait beaucoup et moins souvent c'est un entrainement "fatigue based"
Pour augmenter ta Work capacity(capacité de travail) et progresser continuellement il faut que tu apprennes à ton corps à encaisser les 2. En alternant chaque 4-5mois
Ce n'est pas en faisant du cardio ou des circuits crossfit que nous les fonteux (Haltéro/Power/Body) on augmente notre capacité de travail.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
A propos d'un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment.
https://liftvault.com/resources/interme ... hnny-pain/
Ouch !
https://liftvault.com/resources/interme ... hnny-pain/
Ouch !
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Résume stp, l’anglais c’est pas à ma portée 
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
En gros, beaucoup trop de pratiquants vont prendre des programmes "intermédiaires" et compliqués à loisir, parce qu'ils bloquent sur des problèmes pas si importants et alors que leur niveau ne les mets pas face à des difficultés propres aux vrais "intermédiaires".
Conclusion : si vos performances ne sont pas celles de compétiteurs collez-vous sur un entraînement de débutant et restez sur du linéaire en modifiant par exemple seulement les variantes au lieu de faire des cycles.
Conclusion : si vos performances ne sont pas celles de compétiteurs collez-vous sur un entraînement de débutant et restez sur du linéaire en modifiant par exemple seulement les variantes au lieu de faire des cycles.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
cocokais
- Moniteur Fonte

C'est ce que je pense aussi , mais le débutant a une fougue souvent difficile à contrôler 
Par ici les nouveaux
https://www.musculaction.com/
Un programme fullbody à l'ancienne
https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Un programme fullbody à l'ancienne
-
Μετά Ἐγώ
Là, ça serait plutôt le contraire : avec des programmes intermédiaires on se contrôle trop et on se sent obliger de cycler comme des gens bien plus forts que nous.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Pepc
Perso, je suis reparti sur du basique de chez basique, en pur linéaire rep range. On va voir ce que ça donne.
Mon carnet lafay
Mon carnet fonte
Mens sana in corpore sano, enfin on essaye...
Team perf de fillettes©/ Team low RPE
Squat 130, DL 195, Bench 91, Traction pdc+42.5
Mon carnet fonte
-
Cr91
Avec du basic on n'est fit
Bench pausé 170kg
Squat 220kg
Développé militaire assis 115kg
Deadlift (225)
Squat 220kg
Développé militaire assis 115kg
Deadlift (225)
-
Pepc
C'est ça, du basic fit.
Mon carnet lafay
Mon carnet fonte
Mon carnet fonte
-
Μετά Ἐγώ
Après passage en revue de pas mal d'entraînements que j'ai listé ici (en particulier ceux de janvier 2020) et en ajoutant quelques trucs que j'ai appris, je pourrais imaginer un plan sur 4 jour, mais il est peu chaud.
L'idée, c'est de monter sur du 8 sur les top sets puis de chercher du 8 assez rapidement sur les back off, quitte. J'ai différencié le haut du corps du bas pour les descentes en RPE, parce que je tiens plus facilement le coup sur le long cours sur du bench en descendant peu, mais que c'est plus chaud pour le DL et le squat.
Techniquement je peux prendre avec ce rythme mais j'ai un peu de mal à tenir, d'où les variantes. Je compte réguler à coup de deload en RPE6-7 quand je commencerai à sentir que ça défèque dans la colle.
Lundi
Mercredi
L'idée, c'est de monter sur du 8 sur les top sets puis de chercher du 8 assez rapidement sur les back off, quitte. J'ai différencié le haut du corps du bas pour les descentes en RPE, parce que je tiens plus facilement le coup sur le long cours sur du bench en descendant peu, mais que c'est plus chaud pour le DL et le squat.
Techniquement je peux prendre avec ce rythme mais j'ai un peu de mal à tenir, d'où les variantes. Je compte réguler à coup de deload en RPE6-7 quand je commencerai à sentir que ça défèque dans la colle.
Lundi
- Bench (top set + 3-4 back off, le tout dans les environ de RPE8 - Back off à 8-10%)
- Squat (top set + 3-4 back off, top set en RPE 8 - back off en -12-15%)
- Bench haltères / Bent-over (4x 8-12)
- Curls / Triceps (4x 8-12)
- Good morning assis (4x 8-12
Mercredi
- Deadlift (top set + 3-4 back off, idem pour le RPE du top set - back off en -12-15%)
- Overhead Press (top set + 3-4 back off, le tout dans les environ de RPE8 - Back off à 8-10%)
- Tractions (4x 8-12)
- Elévations latérales - Elévations frontales (4x 8-12)
- Relevés de jambes (4x 8-12)
- Bench /variante (top set + 3-4 back off, le tout dans les environ de RPE8 - Back off à 8-10%)
- Squat / variante (top set + 3-4 back off, top set en RPE 8 - back off en -12-15%)
- Split squat (4x 8-12) / leg ext
- Mollets debout (4x 8-12)
- Banc à lombaires (4x 8-12)
- Deadlift (variante) (top set + 3-4 back off, top set en RPE 8 - back off en -12-15%)
- Overhead Press (4x 8-12)
- Leg curls / Mollets (4x 8-12)
- Shrugs (4x 8-12)
- Relevés de buste (4x 8-12)
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Le plus gros mélange de gens à proximité impressionnante, dans des espaces ultra-confinés, sans aucun système d'aération et avec une population largement non vaccinés va rouvrir normalement comme une fleur dans quelques jours.
En on a encore des neuneus pour dire que le gouvernement et les médias sont catastrophistes.
En on a encore des neuneus pour dire que le gouvernement et les médias sont catastrophistes.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Sinon, je vais me griller ou pas ?
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Réponse : oui.
Je n’arrive pas encore à l’auto réguler.
Il me faut encore un Boris pour me dire : « tu vas te griller ».
Pour l’instant et sur un x2 je vais y passer ma vie si je dois faire une montée + un top set + des back off
Je viens de passer une heure sur du DL, et avec la meilleure organisation à ma portée je ne descendrais peut-être pas sous les 45 minutes en moyenne.
Je n’arrive pas encore à l’auto réguler.
Il me faut encore un Boris pour me dire : « tu vas te griller ».
Pour l’instant et sur un x2 je vais y passer ma vie si je dois faire une montée + un top set + des back off
Je viens de passer une heure sur du DL, et avec la meilleure organisation à ma portée je ne descendrais peut-être pas sous les 45 minutes en moyenne.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
DL depuis supports sous les genoux =
- 1x 5@100
- 1x 5@115
- 1x 3@130
- 1x 3@137
- 1x 3@144
- 1x 3@151
- 1x 3@159
- 1x 3@167@6-7
- 1x 1@175@9
- 3x 3@142@7-8
Comp. Bench =
- 1x 3@57
- 1x 3@68
- 2x 2@80
- 2x 1@86@sub6
- 1x 1@95@6-7
- 1x 1@105@8-9
Oiseau =
- 4x 8@2x11@6-7
Relevés de buste incliné =
- 4x 11@25@8
Pompes triceps =
8-8-9-10@sub6
- 1x 5@100
- 1x 5@115
- 1x 3@130
- 1x 3@137
- 1x 3@144
- 1x 3@151
- 1x 3@159
- 1x 3@167@6-7
- 1x 1@175@9
- 3x 3@142@7-8
Comp. Bench =
- 1x 3@57
- 1x 3@68
- 2x 2@80
- 2x 1@86@sub6
- 1x 1@95@6-7
- 1x 1@105@8-9
Oiseau =
- 4x 8@2x11@6-7
Relevés de buste incliné =
- 4x 11@25@8
Pompes triceps =
8-8-9-10@sub6
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Bon, ben voilà quoi : 3-4 jours et début d'exercices spécifiques, il dit le monsieur.
http://sheiko-program.ru/forum/index.php?topic=311.0
http://sheiko-program.ru/forum/index.php?topic=311.0
(Total = 450)
(Total = 450)
-
pépé95
Alors burned or not burned?

TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Burné !
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Si si, ils sont bien catastrophistes.Le plus gros mélange de gens à proximité impressionnante, dans des espaces ultra-confinés, sans aucun système d'aération et avec une population largement non vaccinés va rouvrir normalement comme une fleur dans quelques jours.
Ceux qui prônent la fermeture des écoles et la vaccination obligatoire sont soit des néo-fascistes extrêmement dangereux pour la société soit des hypocondriaques maladifs
Sinon good luck pour ta progra, tu vas bien trouver un truc qui te convient. Moi je te conseillerais de te tester un peu avec des mock meet réguliers, ça t'aiderait sûrement à casser quelques barrières psycho et te conditionnerait bien
-
Μετά Ἐγώ
Je te remercie.Alexjansen a écrit : ↑29 août 2021, 18:38
Ceux qui prônent la fermeture des écoles et la vaccination obligatoire sont soit des néo-fascistes extrêmement dangereux pour la société soit des hypocondriaques maladifs![]()
Tu visualises à quoi ça ressemble une salle de classe (ou un couloir de lycée lors des changements de classe) ?
La transmission par l'air dans un milieu confiné, non ventilé, sans capteur de CO2, sans pass, sans rien du tout.
Ils ont intérêt à être efficace, les masques.
Dans les salles de classes tu leur dit déjà de remettre leur masque par-dessus le nez sans cesse, dans les couloirs, je n'essaie même plus tellement tu te transformes en garde chiourme qui gueule sur tout le monde si tu essaie?
Pendant ce temps-là tu apprends que le personnel des rectorats est en télétravail à 95%...
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Je ne suis pas sûr. Déjà, faut en trouver des mock meet (dans les Hauts-De-France, rien vu) et je te rappelle que je ne ne suis neurologiquement pas spécialement sociable. Au quotidien, ça n'est déjà pas facile et je m'épuise à masquer le truc, alors aller à un mock meet, ça demanderait un sacré putain de gros effort.Alexjansen a écrit : ↑29 août 2021, 18:38
Sinon good luck pour ta progra, tu vas bien trouver un truc qui te convient. Moi je te conseillerais de te tester un peu avec des mock meet réguliers, ça t'aiderait sûrement à casser quelques barrières psycho et te conditionnerait bien
Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'à mon niveau, ça ne monte pas plus vite. Mais je me résous à mettre en place doucement un foncier qui tiendrait la route.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Alexjansen
Mock meet, pas meet ! donc tout seul chez soi
Si je développe un peu: s'il faut tout fermer parce que y'a un méssant virus qui circule, on peut tout boucler et crever dans la déprime chacun chez soi.
Non, le covid est un virus qui va rester sur la durée, et va falloir vivre avec et arrêter de dramatiser comme des chattes. S'il faut qu'on reste en régime d'appartheid néo-nazi jusqu'à ce que le virus s'en aille, alors on va y rester toute notre vie et faire un adieu définitif à nos libertés publiques parce qu'il ne partira jamais complètement, tout comme la grippe.
De rien !Μετά Ἐγώ a écrit : ↑29 août 2021, 19:57 Je te remercie.
Tu visualises à quoi ça ressemble une salle de classe (ou un couloir de lycée lors des changements de classe) ?
La transmission par l'air dans un milieu confiné, non ventilé, sans capteur de CO2, sans pass, sans rien du tout.
Ils ont intérêt à être efficace, les masques.
Dans les salles de classes tu leur dit déjà de remettre leur masque par-dessus le nez sans cesse, dans les couloirs, je n'essaie même plus tellement tu te transformes en garde chiourme qui gueule sur tout le monde si tu essaie?
Pendant ce temps-là tu apprends que le personnel des rectorats est en télétravail à 95%...
Si je développe un peu: s'il faut tout fermer parce que y'a un méssant virus qui circule, on peut tout boucler et crever dans la déprime chacun chez soi.
Non, le covid est un virus qui va rester sur la durée, et va falloir vivre avec et arrêter de dramatiser comme des chattes. S'il faut qu'on reste en régime d'appartheid néo-nazi jusqu'à ce que le virus s'en aille, alors on va y rester toute notre vie et faire un adieu définitif à nos libertés publiques parce qu'il ne partira jamais complètement, tout comme la grippe.
-
pierre176
je pense que tu intellectualise toujours trop ton entrainement!
envoi bordel et tu verras bien si tu tiens le coup ou pas !
quelle importance , au pire tu en tireras les leçons et tu repartiras sur les bonnes bases
envoi bordel et tu verras bien si tu tiens le coup ou pas !
quelle importance , au pire tu en tireras les leçons et tu repartiras sur les bonnes bases
TeamTroll©
TeamTroll©
-
pépé95
Faut cycler EPICETOUT

TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Je croyais que c’était des petites compétitions entre plus ou moins potes.
Du genre trembler devant un vaccin ?
Ça, c’est un peu comme si moi je traitais les antivax de hordes communistes.Alexjansen a écrit : ↑29 août 2021, 20:04 S'il faut qu'on reste en régime d'appartheid néo-nazi jusqu'à ce que le virus s'en aille,
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 30 août 2021, 13:49, modifié 1 fois.
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ
Prep 2 - W1 - D1
Bonus Day (direct!)
Half squat =
- 1x 3@86@sub6
- 1x 3@100@6-7
- 2x 3@113@8
- 3x 2@127@8
- 1x 2@127@9
- 1x 1@134@10
Comp. Bench =
- 1x 4@58
- 1x 4@68
- 2x 4@83@sub6
- 1x 4@91@6-7
Comp. Squat =
- 1x 5@68@sub6
- 1x 4@81@6-7
- 1x 3@95@8
- 1x 2@108@8
- 1x 2@108@10
- 2x 2@102@8
Leg ext =
- 4x 10@55@8
- 1x 10@55@10
SDJT avec disques =
- 8-9-10-11@30@6-7
- 2x 12@30@8
Bonus Day (direct!)
Half squat =
- 1x 3@86@sub6
- 1x 3@100@6-7
- 2x 3@113@8
- 3x 2@127@8
- 1x 2@127@9
- 1x 1@134@10
Comp. Bench =
- 1x 4@58
- 1x 4@68
- 2x 4@83@sub6
- 1x 4@91@6-7
Comp. Squat =
- 1x 5@68@sub6
- 1x 4@81@6-7
- 1x 3@95@8
- 1x 2@108@8
- 1x 2@108@10
- 2x 2@102@8
Leg ext =
- 4x 10@55@8
- 1x 10@55@10
SDJT avec disques =
- 8-9-10-11@30@6-7
- 2x 12@30@8
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Willy MB
Et ben.....

Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
Troll d'or 2018
Troll indépendant
Team gros paquet ©
Team RPT
-
pierre176
voilà

TeamTroll©
TeamTroll©
-
Μετά Ἐγώ
Encore faut-il savoir comment. C'est d'un nébuleux
Mais j'arrête de réfléchir. Déjà que je ne suis pas sûr de pouvoir maintenir des séances de ce type avec le boulot. Je ne vais pas en plus me creuser la tête quand je ne m'entraînerai pas. Ou en tout cas, pas à propos de l'entraînement
(Total = 450)
(Total = 450)
-
Μετά Ἐγώ