Pis après t'as vouillot en 1932 là...
Y'a pas à dire on est à la pointe
Modérateur : moderation
Y'a aussi Napoléon 1er, il avait sorti un ouvrage très instructif à l'époque, "la flexion de bras pour les François"
Pis après t'as vouillot en 1932 là...
Y'a pas à dire on est à la pointe
Dans le domaine de la force c'est un fait.Mais étiquetter «nul » tout ce qui est français ou « ancien ».
tu es tellement loin de la véritéles américains sont plus au courant pour les programmes de Power mais qu’ils se torche h des blessures.
Mais bordelUne glace qui afficherait ta vidéo c'est ça que tu veux dire?
pas du tout, je suis 100% d'accordFranchement, AlexJ, ça te dérange, comme discours ?
Ben non, je suis d'accord aussiEncore un truc qui devrait plaire à AlexJ (mais je sais qu'il trouvera un truc à redire, par principe).
bah je sais pas, on dirait que tu viens toi-même de te rendre compte que y'avait un problème à ta position de départ, ça montre peut-être que en effet, t'as jamais vraiment bossé ta technique au deadlift (= avec un vrai enseignement et les bonnes infos), et un problème de position ça se règle en... bossant sa technique.Qu'est-ce qui te permet de dire que je n'ai jamais bossé la technique ?
Tu te fous de monde ? Tu crois que je t'ai attendu pour chercher ce qui clochait ou pas.
Ca tombe bien, cambrer c'est la DERNIERE chose à faire sur un squat ou un SDTje ne PEUX pas cambrer au squat ou au Soulevé de Terre. Je cambre, ça fait ni une ni deux, et c'est comme ça : dans deux semaines, je suis en chaise.
Il n'est pas entraîneur national par hasard ?Grace à Vouillot ?![]()
Je suis d'accord avec ça, pour le coup c'est toi qui est fermé MetaC'est fou comme tu montes direct dans les tours pour rien, c'est à croire que Vouillot c'est ton meilleur pote ou ton amour caché je sais pas
J'ai juste fait une blague pour mettre le doigt sur une vérité claire et simple: en france on est à la ramasse. Point. Barre. Tu peux me citer ton Vouillot autant de fois que tu veux, ça change rien, c'est pas parce que t'as trouvé un gars correct sur le sujet que ça contredit l'inverse. Au niveau de l'enseignement on est juste des baltringues. Après le niveau en FA est très élevé chez nous, on a plein de champions et on est une des meilleures nations du monde; pourquoi ? Grace à Vouillot ?
Non, parce qu'on a des athlètes qui parlent anglais et qui ont l'ouverture d'esprit d'aller chercher les bonnes infos là où elles se trouvent.
Voilà la réalité, maintenant t'en fais ce que tu veux, si tu préfères te construire la tienne autour du sacro-saint Vouillot libre à toi, chacun ses fantaisies... (libre à toi aussi d'aller expliquer à nos champions du monde actuel qu'ils s'entraînent mal et font trop de fréquence)
Il parle de gars qui font 120+kg et qui squattent près des 400kg, pas de toi hein, ne sortons pas les propos du monsieur du contexte pour les aligner avec tes mauvaises croyancesPour ceux qui ne voudraient pas voir la vidéo de 1mn20 plus haut.
exactementIl parle de gars qui font 120+kg et qui squattent près des 400kg, pas de toi hein, ne sortons pas les propos du monsieur du contexte pour les aligner avec tes mauvaises croyances
C’est bien ce que j’avais précisé moi-même. D’où les développements nts après le passage que tu cites.Il parle de gars qui font 120+kg et qui squattent près des 400kg, pas de toi hein, ne sortons pas les propos du monsieur du contexte pour les aligner avec tes mauvaises croyances
Et comme je l’ai noté il parle d’entraînement sur 4 jours quinzaine pour beaucoup de gens. Les 3/semaines sont apparemment un mini.Marc Vouillot, spécialiste de la préparation physique lourde, formateur aux brevets et diplômes d'Etat des Centres Régionaux des Académies de Bordeaux (CREPS de Talence) et de Montpellier (CREPS de Montpellier), ex-entraîneur national de force athlétique et entraîneur de nombreux champions de force dont Jean-Pierre Brulois et Sarah Robertson.
En même temps faut avoir 0 sens de l'humour pour pas piger que ça c'en estY'a aussi Napoléon 1er, il avait sorti un ouvrage très instructif à l'époque, "la flexion de bras pour les François"
Pis après t'as vouillot en 1932 là...
Y'a pas à dire on est à la pointe
ben mets toi aussi à l'écoute des champions actuels qui ont une fréquence d'entraînement élevée alors, à moins que eux aussi "foncent tête baissée"?Je pense être largement ouvert sinon je ne chercherai pas comme je le fais à me mettre à l’écoute de ce que vous faites.
C'est juste qu'à force ça me sidère cette tendance que tu as à coller les vieux au rebut, ainsi que les français.
Il utilise une technique AméricainePetit passage par une référence (française) admise par AlexJansen.
Tu as appris quoi ?Là j'apprends un truc.
Qui veut aller loin ménage sa monture.Pour ceux qui trouvent que je me menace trop