Qu'on se comprenne (une fois de plus, mais il faut savoir se répéter). Vous avez tout à fait le droit d'aimer le power, et je comprends très bien que ça vous plaise. Peut-être que j'aurais pu me laisser tenter aussi à un moment.
Donc, non, pas tocard. Par contre, répéter partout que le SDT en particulier, c'est complètement safe, c'est digne d'un crosfitter, je pensais les power au-dessus de ça (en même temps ça m'est arrivé d'entendre des haltérophiles me dire qu'on ne pouvait pas se faire mal à l'épaulé-jeté — mais en général ils étaient jeunes).
Et là où ça m'est arrivé de me fâcher un peu, c'est quand vous envoyez des gamins dans du SDT, good-morning squats-bench ponté en leur disant que c'est totalement safe et qu'ils ne risquent rien du tout.
Qu'on se comprenne bien : votre sport, je le respecte, on finit sans doute moins tout cassé que disons... tiens! encore! du crossfit (je m'acharne), mais quand vous prétendez que c'est carrément la meilleure idée qu'on puisse avoir pour son dos de tirer des charges monstrueuses au SDT, je vous trouve un microchouïa optimistes tout de même. On peut très bien estimer que le risque vaut la chandelle (de squat

), on peut aussi essayer de faire au mieux pour ne pas se broyer, mais il y a un risque, c'est un fait.