Alexia, feed au prix de huel, impossible tu as du mal comparer.
Feed: 100g: 14g matière grasse, 45g glucides dont 24g sucre, 8,1g fibres, 20g proteines.
Gerlinea 100g: 9g matière grasse, 46g glucides dont 21g sucre, 8,6g fibres, 25g proteines.
Huel: 19g matière grasse, 34g glucides dont 5g sucre, 5,6g fibres, 20g proteines.
Huel a plus de lipides, moins de sucre, moins de fibre, moins de proteines.
Je ne sais pas ce que tu as comparé mais tu ne peux pas te limiter à ces infos de base
Il y a lipides et lipides... Tous les glucides ne se valent pas non plus
Feed utilise de la maltodextrine et ou de l'isomaltulose là où huel utilise de l'avoine
Dans tous les cas fais ce que tu veux mais si j'étais toi, pour remplacer un repas de temps en temps ou pour avoir un complément calorique, je partirais uniquement sur huel ou sur jimmy joy plenny shake active. Il y a aussi bertrand bio ou vitaline mais c'est énormément plus cher et pas aussi bien conçu
Maintenant c'est toi qui voit
Et les barres, quelle que soit la marque, ça reste du snacking
Un kebbab n'est pas forcément une catastrophe au fait..
Un kebbab ça peut être une junk food immonde comme ça peut être du poulet donc viande maigre protéinée, de la mayonnaise faite d'huile de colza et d'oeuf (omega 3, bons lipides, protéines), des crudités (salade, tomate, choux rouge), des oignons et une galette (pas le pain) qui, certes, n'est pas au top de la nutrition mais qui compte peu dans l'apport calorique total. Si ça ne baigne pas dans la mayo je dirais que ce kebab accompagné d'une assiette de crudité est tout à fait envisageable dans le cadre d'une alimentation équilibrée
Tu peux aussi te faire un bon burger de temps en temps : buns de pain complet, steak fait de viande de boeuf maigre 5% hachée minute, tomate, oignon rouge, cheddar, une pointe de ketchup ou sauce tomate (il y a même des ketchup sans sucres ajoutés). Tu accompagnes ça de coleslaw avec de la mayonnaise à l'huile de colza, une salade et tu as un plat qui contient de bonnes protéines, de bons lipides, des glucides relativement bons (buns) à bons (crudités). Tu veux des frites ? Pas de souci : tu ajoutes des frites de patate douce au four. C'est très simple : patates douces coupées en batonnets que tu badigonnes d'un mélange contenant blanc d'oeuf (prot), herbes de provence, curry, une pointe de sel... Tu mets ça au four et tu m'en diras des nouvelles
Ce n'est pas tant le plat qui compte, c'est comment il est fait. Avec le burger par exemple, là où tu bascules dans la junk food immonde c'est si tu te fais un burger de mcdo ou un charal à microonder : steaks à 25, 30% de MG, mayo à l'huile de tournesol ou d'arachides, coprah, etc., une grosse dose de ketchup classique ou de sauce burger, des oignons fris, le tout accompagné de frites et de sauce et par dessus ça un coca...
Parfois je discute avec des gens qui suivent une diet que je trouve pire que militaire : du blanc de poulet cuit à la flotte ou au four sans MG, sans sauce, des légumes vapeur, des oeufs, etc.
On peut cuisiner et avoir des saveurs de dingue tout en était très bien au niveau nutri