Non désolé j'ai pas vraiment eu d'arguments. La tension continue sur la négative ? ouaaais génial, c'est sûr que c'est vachement sur la négative qu'on recrute bien la chaine postérieure.
Et c'est franchement pas dur à piger. Qu'est-ce qui recrute la chaine postérieure dans un deadlift ? l'extension de hanches. En particulier les glutes. Y-a-t-il une extension de hanche sur la négative d'un deadlift ? non. Y-a-t-il plus d'extension sur un tradi qu'un roumain ? Oui, car on part les hanches plus basses sur chaque rep.
Donc je résume:
> + d'extension de hanche sur le tradi = meilleur recrutement des glutes
> + de charge sur le tradi = intensité + = anabolisme +
Donc déjà pour les glutes, c'est PLS totale tradi > roumain
Maintenant pour les ischios, le roumain ça crame bien car tu stretch sur la négative. Est-ce que le stretch sur la négative est plus anabolique que l'extension sur la positive ? Perso, j'en doute.
Et quand bien même c'était le cas, sur le tradi on fait chaque extension avec + de charge, et même si on n'a pas le stretch de la négative puisqu'on ne retient pas, on passe forcément + de temps/reps à faire des positives, ou alors autant de reps mais avec plus de charge.
Voilà ma vision de la chose. Maintenant, je suis très curieux de comprendre quelle est la mécanique, que vous allez m'exposer, qui rend toutefois le roumain supérieur au tradi en terme d'hypertrophie.