Putain les couisses popopo

Le upper toujours impressionnant.
Thanks mate
W2S3
1. LB squat: 1x3@142.5@9.5 + 7x3@135@9.5 ris 4/4'30
2. Bench: 3x8@77.5 ris 3'
3. Rowing horizontal pronation 4xmax ris 3'
4. Magic triceps haltères: 5x9/13@16/14
SS
5. Curl haltères: 5x7/14@20/18/16/14
6. Extensions mollets machine 4x
SS
7. Elévations latérales@14/12/10 4x
> squat topset dur mais j'avais encore cette petite douleur de merde tout en haut du quad droit vers la hanche. Ca s'est atténué au fil des backoff, et bien que le premier backoff était déjà dur, j'ai amélioré ma technique au fil des séries (stance un poil plus large notamment) et j'ai tenu 7 séries
> bench ras c'était la séance light
> rowing je kiffe la machine avec les poignées mobiles
> iso bras je passe à 5 séries tout à l'échec, ça fait 2 ans que mon tour de bras ne bouge plus on va essayer de faire quelque chose
Bon sinon j'ai repensé à notre débat malgré moi et je me suis rendu compte qu'on a complètement oublié le facteur force, qui pour moi est encore un argument en faveur des ris + longs.
On reprend 2 exemples, A et B qui ont strictement le même 1RM au squat, disons 150.
> A part sur un format de progression linéaire 8/12 à 75% de sa 1RM avec 1mn30 de ris. Donc il part à 3x8@112.5
> B part sur un format de progression linéaire 8/12 à 80% de sa 1RM avec 4mn de ris. Donc il part à 3x8@120
Le volume pour B est donc supérieur (de part l'intensité).
La critique que A va formuler à l'encontre de B, c'est qu'il va avoir besoin de + de récupération, nerveuse et musculaire. B va lui répondre que c'est pas avec un format 8/12 qu'il va se cramer la gueule et encore moins du fait qu'ils utilisent encore des charges modérées, et il aura raison. Il va aussi lui répondre qu'il va devenir plus fort que A et il aura aussi raison.
De fait, le 1RM de B va monter plus rapidement que celui de A. Après un premier bilan de disons deux mois, A et B font le point: tous deux ont progressé dans leurs formats, sauf que B est maintenant plus fort que A, le 1RM de B est monté à 160, celui de A est monté à 155.
Cycle 2:
> A repart sur son 3x8/12 maintenant à 116kg
> B repart sur son 3x8/12 maintenant à 128kg
Et l'écart va continuer à se creuser encore et encore, B va continuer à distancer A, nerveusement et musculairement puisque son volume d'entrainement sera constamment supérieur à chaque séance; ses séances sont plus taxantes, mais son SN s'adapte en conséquence et se renforce, permettant au fil des cycles d'encaisser toujours plus de volume par l'intensité.
Après quelques années, B a tâté le powerlifting, son 1RM a explosé et est de 240. A est resté dans le bodybuilding et a réussi à monter à 180. B intègre du volume dans sa routine, en mode powerbuilding, il fait aussi des séances à 75% sauf que quand lui fera son 3x8@180, A fera son 3x8@135. A 75% les deux, la fatigue est nerveuse est proportionnellement identique, mais B explose littéralement son volume par rapport à A et c'est là qu'est le fond du raisonnement: B va faire + de muscle que A grace au volume supérieur.
C'est théorique mais à mon sens logique. Suffit de constater le physique des PL et de comparer avec des BB natty