difficile d'évaluer un bf comme ça, chaque personne stock différemment...
il faudrait des photo sur pieds face et dos pour donner une approximation et encore
autour des 15%
pour les pec vu que t'as un pb de recrutement, tu devrais essayer de faire 2/3 séries longues avec élastiques pour apprendre à contracter avant d'attaquer ton dc par ex...
comme pour elias meme principe cherche à avoir le muscle sous tension avant d’amorcer chaque rep
1. DC: 4x8@82.5 ris 3'
2. tirage poulie basse prise serrée: 4x8/12@90 ris 2'30
3. pompes inclinées: 4xmax ris 2'30
4. tirage vertical poulie haute pronation: 4x8/12@75/79 ris 2'30
5. Dvp Arnold: 4x8/11@16 ris 2'
6. extensions au-dessus de la tête poulie SS curl EZ 4x
J'avais peur de me remettre à stagner au couché mais non en fait c'est passé crème, y'avait même un peu de marge. Next séance on repart à 4x5@85
J'ai progressé aux pompes inclinées aussi tiens, je sors un peu plus de reps.
Pour le BF ça ne veut rien dire, meme le dexa scan donne des résultats différents. En fait la conception de la machine fait en sorte qu'il faudrait que les différents athlètes utilisent la même machine. Donc bon chaud de comparer.
Et comme dit Angel, chacun stock différement, tu as des gars qui sont sec sur les abdos et stockent dans les bras par exemple
1. Sumo deadlift: 1@160 avec la barre qui a failli me riper des mains... Ensuite je partais en série à 140 mais aucun grip ça faisait que de glisser, ça m'a saoulé donc j'ai arrêté. -_- faut que j'achète de la bordel de magnésie putain à chaque fois j'oublie
2. Squat low bar: 3x7@115 ris 3'
3. Fentes barre: (2x)3x9/12@80 ris 1'30
4. Machine mollets 4x
Ca me saoulait de retaper des pompes alors j'ai fais du DC en léger pour work la technique, faudrait que je me filme d'ailleurs pour que vous me donniez vos avis
1. Squat low bar: 3x5@130 ris 3'
2. Fentes barre: (2x)4x8/12@90 ris 1'30
3. Leg curl SS extensions mollets 4x
Le squat qui passe sans problème, j'ai trouvé ma stance, ma bonne position de barre, mon amplitude et mon souffle, maintenant y'a plus qu'à charger mais j'ai grave de la marge
Les fentes ça commence à causer, extermination de quads en règle
Bon j'aurais JAMAIS du m'entrainer, complètement crevé (j'ai dormi que 1h45 avant-hier , bien dormi hier mais clairement pas récupéré encore), mais j'avais la frustration du noob qui chiale si il fait que 3 séances au lieu de 4 donc je me suis forcé comme un débile.
Impossible de faire plus je me sentais mal, et la salle fermait anyway. Bon je valide le 3x6 mais je le refais next séance parce que là c'était trop dans la douleur
Bon hier complètement défoncé, fièvre, gorge et pif en éruption. Aujourd'hui plus de fièvre mais fatigue + poumons enrayés, autant dire que c'était pas idéal pour le leg day qui s'annonçait
J'avoue, c'est le leg day qui te fait peur à chaque fois ?! C'est quand que tu en a fait un en bon état ?!
T'as bien assuré malgré tout
Bah c'est un mix de boulot et de trop d'occupations, j'ai toujours des tas de trucs à faire et j'ai du mal à me coucher assez tôt c'est vraiment chiant...
tu fais jamais de souleve de terre roumain ?
Nan je fais du sumo français
jamais fait le roumain, je testerai peut-être plus tard je sais pas... mais ça me tente pas des masses là maintenant, j'ai déjà un max de boulot sur le sumo
Pas eu le temps de faire de l'iso car la salle fermait, pas grave.
J'ai filmé ma deuxième série au bench, la barre semblait lourde aujourd'hui
Donc j'anticipe: oui les omoplates sont rétractées à donf et je cambre au max que je peux (même si ça se voit pas avec l'angle et le t-shirt qui pend)
Je ne trouve pas que tu cambres tant que ça d'ailleurs et tu ne sembles pas utiliser tes jambes non plus, après comme tu dis c'est peut-être l'angle de la vidéo
ouais clairement niveau positionnement des épaules tu peux faire mieux je pense
niveau gainage aussi tu m'as pas l'air très tendu
et ouais t'utilises pas du tout les jambes
pour moi ta technique n'est pas bonne
t'as les épaules beaucoup trop hautes, les coudes trop ouverts et clairement le gainage fait défaut
faut être un roc sur le bench là tu subis la charge
ne cherche pas pousser la barre cherche à t'éloigner d'elle en t'enfonçant dans le banc
le gainage est là y'a pas de souci à ce niveau là... par contre les épaules ouais ça chie, je vais corriger ça merci (et on commence pas du matage de vidéos en règle )