Ah!Alex2333 a écrit :Je prefere faire du fractionné et des tabatas donc je condense sur 45min car je trouve vraiment cela tres chiant donc je me vois mal devoir faire une heure sur la machine à escalier ou autres
Petit Padawan a encore des choses à comprendre...
Le ski de fond (comme nous le pratiquons... skating et assez fort...
Mes fréquences cardiaques moyennes sont élevées (même sur plus de 2h) en ski de fond et je ne tape pas tant que cela dans les graisses.
Si tu veux avoir un taux de près de 40% de graisses brûlées il ne faudra pas avoir des fréquences cardiaques moyennes élevées (pas au-dessus de 100 bpm sur 2h ce qui correspond à se promener quasiment... ce que je fais avec ta maman...
En ski de fond c'est comme en VTT tu attaques et ta fréquence cardiaque moyenne est élevée et ton taux de graisses brûlées n'excède pas 15%.
Certes tu te dépenses: 1000 à 2000 Calories mais tu tapes essentiellement dans tes réserves à court terme, tes sucres disponibles à l'instant t.
Pour te donner un exemple, tu peux être complètement cuit au bout de 10 min d'efforts violents car tes sucres rapides ont été entièrement consommés et il te faut attendre un moment avant d'être bien... le temps que ton corps fasse les transformations chimiques nécessaires pour avoir de nouveau du carburant...
Tu es jeune tu veux que ça envoie! Je le comprends (on a tous été pareils!) mais si tu veux maigrir il faut manger moins et mieux (ce que tu fais bien mieux que moi!!!
à bientôt!