Que manger avant l'entraînement ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Papuche

Que manger avant l'entraînement ?

Message par Papuche »

Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour obtenir quelques conseils concernant les différentes formes de collation assimilables avant l'entraînement, sachant que je pratique la Méthode Lafay.

Actuellement, 1h à 1h30 avant l'entraînement je mange une trentaine d'amandes et une dizaine de minutes avant de commencer, un verre de jus de fruits coupé avec de l'eau. Cependant, je doute de l'efficacité de cette collation... :(

Je suis soumis à des troubles (reflux) gastriques pendant l'entraînement. Sachant pertinemment que ce problème peut aussi bien être résultante d'une accumulation de stress, ou tout simplement une activité physique trop intense que le corps n'a pas l'habitude de gérer, ces reflux peuvent également être causés par la consommation d'une collation inadaptée à l'entraînement.

Je souhaiterai donc savoir quel type de collation pourrait aider à résoudre (en partie) ces troubles gastriques qui surviennent pendant l'entraînement. Sachant que je ne souhaite ni prendre de BCAA/Maltodextrine/Dextrose et autre substituts du même genre, mais plutôt privilégier des aliments que je considère comme "naturels". :wink:

Merci d'avance. :wink:
Bastoun34

Re: Que manger avant l'entraînement ?

Message par Bastoun34 »

BCAA et malto/dextrose sont des suppléments, pas des substituts. Et dans l'absolu, ils ne sont pas moins naturels que du sucre par ex.

Sinon, les amandes ont intéressantes gloablement, par contre, je vos pas d'intérêt dans le cadre d'une collation pré-training. Le jus de fruit coupé avec de l'eau => fructose, donc sucre à IG plutôt lent, idem, ça a pas vraiment d'intérêt 10 min avant une séance. Juste avant/pendant, on va plutôt chercher du sucre à IG rapide (comme le dextrose ou la malto justement, d'où leur intérêt). Si tu veux du sain et du naturel, un miel à IG élevé peut faire l'affaire, type miel toutes fleurs ou tout autre miel plutôt solide à T ambiante.

De manière générale, les collations pré-training, c'est pas très courant je trouve, en général, ça va se limiter à de la Whey où à des BCAA, la plupart des pratiquants préfèrent s'entraîner si ce n'est à jeun, en tout cas l'estomac pas trop rempli.

Donc en gros, ce que je te conseillerais, vu tes réticences, c'est de rien prendre de particulier en pré-training, et de te faire ta propre boisson énergétique pour la séance, du genre eau + 1 pincée de sel + 1 cuillère de miel solide que tu vas essayer de diluer. Si tu veux quelque chose de plus solide, et source de prot, alors on peut imaginer une collation genre sandwich pain complet + 2 tranches de poulet, mais à avaler genre 2h avant.
Papuche

Message par Papuche »

Merci ! :wink:
Donc en gros, ce que je te conseillerais, vu tes réticences, c'est de rien prendre de particulier en pré-training, et de te faire ta propre boisson énergétique pour la séance, du genre eau + 1 pincée de sel + 1 cuillère de miel solide que tu vas essayer de diluer
A boire avant la séance ? Si oui, combien de temps avant ?
Si tu veux quelque chose de plus solide, et source de prot, alors on peut imaginer une collation genre sandwich pain complet + 2 tranches de poulet, mais à avaler genre 2h avant.
Est-il possible de cumuler ces deux solutions (dans l'hypothèse où la boisson citée précédemment est à boire pendant la séance) ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

La boisson énergétique, c'est plutôt pendant, pour redonner un petit coup de fouet avec des sucres à IG rapide. C'est le seul moment où c'est recommandé d'en prendre d'ailleurs.

Et oui, tu peux très bien cumuler ça avec la collation avant. Après, ça va dépendre aussi de tes sensations, est-ce que tu vas te sentir "lourd" etc...
Papuche

Message par Papuche »

Parfait, merci !
Je me vais de ce pas appliquer ces conseils. :wink:
KingBry

Message par KingBry »

Whey + flocons d'avoine avec un fruit une heure avant c'est pas mal. Perso, c'est 100 gr de pâtes conplète avec 50 gr de dinde avec bettrave + 2 fruits. Je prends cette collation 1h avant ma séance ;) pendant je prends 70 gr de dextrose avec 15 gr de BCAA
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

100g de pâtes 1h avant la séance, faut pouvoir^^ Enfin faut pouvoir passer la séance sans tout rendre surtout^^
KingBry

Message par KingBry »

Perso je n'ai aucun problème :)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

xerxesse76

Message par xerxesse76 »

Désolé d'intervenir sur ce sujet pour tout autre chose mais j'aimerais vos avis. J'ai testé bcaa + malto+ eau , résultat c'est imbuvable.....

Pouvez vous me dire comment faire passer ce goût horrible ? un sirop?

Merci d'avance !
KingBry

Message par KingBry »

Quelle saveur tes BCAA?

anakin06

Message par anakin06 »

en pré training je prends des amandes + BCAA + une banane
pendant la séance je prends waxy + peptopro
en post mon diner donc repas complet

pour le pré training tu as plusieurs choix possible, tout dépend du timing et si tu digère bien :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
xerxesse76

Message par xerxesse76 »

Saveur médicament.......lol

En gros avec quoi puis accompagner mes bcaa pour réussir à boire le shaker quoi icon10
Papuche

Message par Papuche »

En effet, il semblerait que mon système digestif ait quelques soucis à remplir entièrement et efficacement son rôle... :)

Entraîner régulièrement les 4 piliers permettra sûrement de débloquer (en tout ou partie) cette gêne.
Je ne peux cependant pas me permettre de manger 100g de pâtes au boulot. :)

Merci à tous pour vos réponses, j'en prends note ! ;)